Même si Ethereum et Solana sont des blockchains privilégiées par les développeurs de projets, d’autres blockchains sont aussi le théâtre de naissance de plusieurs pépites.
C’est le cas de Polygon qui attire actuellement plusieurs investisseurs. Le MATIC/USD est en hausse de 4,24 % cette semaine , et 11 % depuis le faux breakout de fin janvier.
Voici 5 projets qui sont actuellement mis en avant sur la blockchain et réalisent d’impressionnantes performances
1) Sponge V2 (SPONGE)
Sponge V2 est la nouvelle mise à niveau du memecoin Sponge lancé en 2023. Initialement, Sponge était un memecoin de type ERC-20 rendant hommage au personnage principal de Bob l’Éponge carrée, un célèbre dessin animé qui est diffusé depuis 1998 sur Nickelodeon. Toutefois, les créateurs de la crypto ne revendiquent aucune appartenance directe à la série.
📣 Attention, #SPONGERS!
Here is some important information to remember about $SPONGE V2!$SPONGE V1 has officially been discontinued, and V2 has been launched on #Polygon! 🔥
Learn more about the token details below 👇https://t.co/TCdxgXx40w
🧵1/3 pic.twitter.com/YZzXOlKmHY
— $SPONGE (@spongeoneth) February 6, 2024
Sponge a réussi à performer en 2023 en atteignant un market cap de 100 millions de dollars et est désormais listé sur plus de 10 exchanges très importants du secteur. La crypto est actuellement détenue par plus de 13 000 personnes, dont un wallet qui pourrait appartenir au milliardaire crypto Justin Sun.
3️⃣ Decentralised users who did not stake their tokens will be able to see their tokens on the staking dashboard after a few days. This is due to having to process the blockchain data taken in the snapshot.
If you have any questions please visit our community channels on Discord…
— $SPONGE (@spongeoneth) February 6, 2024
De même, SPONGE est l’une des cryptos les plus performantes en ce début d’année et est très suivie sur les réseaux par plus de 31 000 personnes sur X seulement. Après un airdrop réussi en novembre 2023, le projet a décidé de lancer son nouvel écosystème animé par les jeux play-to-earn avec le Sponge V2.
La migration sur l’écosystème de Polygon ayant réussi, le Sponge V2 est actuellement détenu par 50 000 personnes et réalise au cours de ces dernières 24 heures une hausse d’environ 59 % sur les marchés. Il s’échange pour l’instant autour de 0,00095 dollar.
2) Synthetix (SNX)
Synthetix propose un écosystème DeFi qui permet la création et l’échange d’actifs synthétiques. Ces actifs, appelés synths, répliquent la valeur d’autres actifs sans nécessiter la détention des actifs sous-jacents comme :
- des devises Forex,
- des matières premières,
- ou des indices boursiers.
Synthetix se distingue par son utilisation de smart contrats pour automatiser le processus de transaction, offrant un trading sans intermédiaires et sans problèmes de liquidité. Les utilisateurs peuvent également staker leurs jetons SNX pour participer à la sécurité du réseau et gagner des récompenses.
Synthetix s’appuie aussi sur les réseaux Ethereum et Optimism pour réduire les coûts de transaction et améliorer la réactivité du système d’oracles. La crypto SNX réalise au cours de ces dernières 24 heures une hausse de plus de 2 %.
3) Manta Network (MNT)
Manta Network est une solution blockchain conçue pour améliorer la confidentialité et l’évolutivité dans les applications ZK (Zero Knowledge). Il se compose de Manta Pacific, un layer-2 d’Ethereum pour les applications ZK et de Manta Atlantic, une blockchain ZK de layer-1 rapide sur Polkadot.
Manta Network permet aux développeurs d’utiliser Solidity pour créer des applications ZK. Manta Pacific intègre déjà Celestia pour la disponibilité modulaire des données, visant à réduire les coûts de transaction avec des technologies comme 2D Reed-Solomon et Namespaced Merkle Trees. C’est le premier layer-2 à utiliser Celestia.
Le token natif du projet est le MNT et il réalise au cours de ces 30 derniers jours une hausse de 15 % sur les marchés.
4) Dimo (DIMO)
Dimo est une plateforme qui permet aux propriétaires de véhicules de collecter et monétiser les données de leur voiture.
En utilisant la blockchain et les smart contracts, le projet permet aux développeurs et aux consommateurs de données d’accéder à des informations pour créer et améliorer des applications telles que des systèmes avancés d’aide à la conduite (ADAS) et des systèmes de gestion de batteries pour véhicules électriques (EV).
La plateforme Dimo ambitionne également de révolutionner le marché automobile en fournissant des services plus abordables et efficaces, comme des assurances moins chères, des prêts automobiles plus accessibles et une meilleure prévention et diagnostic de maintenance. DIMO réalise au cours de ces 30 derniers jours une hausse de plus de 30 % sur les marchés.
5) Playermon (PYM)
Playermon est un jeu NFT qui se déroule dans un métavers où les joueurs entreprennent des aventures avec des créatures appelées Playermons. Le jeu propose des combats stratégiques en tour par tour et permet aux joueurs de gagner des récompenses et d’afficher leur compétence sur un tableau de classement.
📣Here comes the official premiere of the Playermon Planet Invasion Trailer‼️
Get to know the upcoming Playermon whole new game series. 🫡Be a part of another Playermon Planet Invasion as you join The Great Diaspora! 🌏🌌Choose your house wisely and discover another adventure in… pic.twitter.com/JOIQ5uyFEz
— Playermon $PYM (@playermons) September 25, 2023
Les joueurs peuvent également s’affronter en PvP pour tester leurs compétences. Un aspect central de Playermon est le SpaceDen, un espace personnel où les joueurs peuvent personnaliser et prendre soin de leurs Playermons.
Playermon offre une expérience de jeu riche avec des possibilités de génération de revenus et d’expression créative. Sa crypto native est le PYM. Elle réalise au cours de ces 30 derniers jours une hausse de plus de 10 % sur les marchés avec un market cap dépassant les 700 000 $.
Questions & Réponses (0)