Après le succès retentissant du lancement du memecoin de la collection NFT Pudgy Penguins, plusieurs autres projets du secteur ont annoncé leur intention de réitérer l’expérience. L’un des lancements les plus attendus est celui de Azuki, avec son memecoin ANIME, attendu pour ce mois de janvier 2025. Quels sont les détails à connaître ? On fait le point.
Azuki prévoit un lancement de $ANIME ce mois-ci
La collection NFT Azuki se développe autour du thème du manga et des animés. Dans un long billet de blog, daté du 13 janvier, l’équipe a annoncé sa volonté de lancer sa crypto-monnaie nommée $ANIME, en janvier 2025. Cette décision est une suite relativement logique, alors que l’année dernière, le projet avait décidé de lancer un nouveau domaine appelé anime.com.
Pour rappel, le studio Chiru Labs a lancé la collection Azuki, première pierre de l’écosystème, en 2021. Depuis, ils se sont largement illustrés par leur capacité à créer des formats vidéos de haute qualité, inspirés de l’animation japonaise.
Azuki est loin d’être la seule collection de l’écosystème, puisqu’on retrouve également Beanz, Azuki Elementals, et Azuki Elemental Beanz. Le tout porte le nombre de jetons non-fongibles dans cet écosystème à plus de 50 000 pièces, uniquement sur le réseau Ethereum.
Les tokenomics du jeton $ANIME révélés
L’ANIME devrait être lancé à la fin du mois de janvier, sur Ethereum ainsi que sur Arbitrum. Le nombre de jetons est de 10 milliards, et l’offre circulante au départ est de 7,69 milliards. Plus de 37 % des jetons sont alloués à la communauté NFT d’Azuki. Il n’y aura pas de vesting sur cette allocation.
La deuxième plus grande allocation revient à la fondation Animecoin. Cette dernière devrait permettre de subventionner des programmes, et de lancer des opérations pour stimuler la communauté. Pour ce qui est de l’équipe, elle n’est pas en reste avec près de 15,62 % des jetons alloués.
À noter également, 13 % sont destinés à la communauté, un fond qui sera géré par l’AnimeDAO, pour financer les initiatives de la communauté. Il ne faut pas oublier que 7,44 % sont réservés à la société de développement, débloqués au cours des 3 prochaines années, avec un délai (cliff) d’un an.
Enfin, une petite partie de seulement, 2 %, sont réservés aux communautés partenaires, et notamment à celles d’Arbitrum, d’Anime, et de Kaito AI. Ce dernier est un moteur de recherche de crypto-monnaies alimenté par l’IA.
Les tokenomics sont donc assez classiques. Il est difficile de déterminer le potentiel de l’ANIME, bien qu’Azuki est l’une des collections NFT les plus populaires du marché. L’airdrop qui suivra, destiné aux détenteurs des NFT de l’écosystème Azuki, pourrait être rentable si le destin de l’ANIME ressemble à celui du PENGU, de Pudgy Penguins. Affaire à suivre.
Pour interagir avec les écosystèmes décentralisés, et vous procurer des ANIME avant que le token ne soit listé sur un exchange centralisé, vous devez utiliser un portefeuille non-custodial. Par exemple, Best Wallet est un portefeuille complet et très accessible.
Avertissement : les crypto-monnaies sont une classe d’actifs à haut risque. Cet article est fourni à titre d’information et ne constitue pas un conseil en investissement. Vous pourriez perdre la totalité de votre capital.
Sources : Animecoin on X, Coingecko on X
Questions & Réponses (0)