Accueil Combien de temps va durer le bullrun qui pourrait être bien différent des précédents ?
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Combien de temps va durer le bullrun qui pourrait être bien différent des précédents ?

Le bullrun est à nos portes, ou tout du moins c’est ce qu’une bonne partie de la communauté crypto tend à penser. En vérité, le bullrun a généralement lieu après le halving et dure entre six mois à un an en général. Néanmoins, le prochain bullrun tant attendu, pourrait rabattre les cartes, voici pourquoi !

Un bullrun pas comme les autres

Si ce bullrun semble se diriger vers quelque chose de différent, c’est principalement pour deux raisons majeures. En premier lieu, les ETF Bitcoin au comptant ont apporté un vent de nouveauté sur le marché, mais aussi, ils favorisent l’adoption des crypto-monnaies et donc du Bitcoin.

En effet, l’industrie des crypto-monnaies reste encore relativement jeune et quand bien même le milieu sait faire le buzz, il s’avère que peu d’individus utilisent pour l’heure les crypto-monnaies. Pour le grand public, cela reste un investissement encore risqué et les usages des cryptos restent mystérieux.

Néanmoins, cela va changer dans les années à venir puisque la crypto-monnaie est dans notre quotidien de plus en plus et les grandes institutions s’y intéressent grandement. Par conséquent, l’adoption des crypto-monnaies est sur une pente ascendante qui risque prochainement d’exploser avec comme catalyseur actuel les ETF Bitcoin au comptant.

Deuxièmement, le halving du Bitcoin est proche (il se produira en avril). Pour autant, le Bitcoin a déjà atteint un nouvel ATH il y a peu et semble parti pour continuer sa pente ascendante. Si ceci n’a rien d’exceptionnel en un sens en période pré-bull run, il est quand même important de noter que le prix du Bitcoin est de plus en plus conséquent. C’est donc déjà un exploit en soi d’atteindre un tel niveau.

Un bullrun plus court ou plus long ?

Si le bullrun revient à chaque cycle de quatre ans après le halving, il est difficile d’estimer sa durée qui est en général de quelques mois à un an au grand maximum. Ainsi, dans le cas du prochain celui-ci devrait se produire à mi-2024, voire vers la fin de l’année.

Il est en revanche difficile de prédire sa durée. De plus, l’adoption des crypto-monnaies étant un facteur de plus en plus réel, il se pourrait que le prochain bullrun ne s’accompagne pas d’une forte baisse comme on a pu les connaître aux précédents cycles.

Oui, le prix du Bitcoin pourrait de nouveau diminuer, mais le marché deviendrait plus actif grâce au nombre d’individus y investissant, ce qui amènerait à une nouvelle ruée vers le Bitcoin et les crypto-monnaies.

C’est notamment une des théories de Michael Saylor, le cofondateur de MicroStrategy, l’entreprise qui a acheté plus de 190 000 Bitcoins depuis 2020 et croit en cet actif sur le long terme.


Source : CoinMarketCap


Sur le même sujet :

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Michel Robert

Michel Robert

Passionné par les nouvelles technologies et l’essor des crypto-monnaies, Michel Robert est un journaliste spécialisé dans l’univers de la finance numérique et de la blockchain. Depuis plusieurs années, il analyse les enjeux de la finance décentralisée (DeFi), des NFTs et des projets Web3, en offrant des perspectives claires sur ces sujets complexes.

Titulaire d'un diplôme en gestion des technologies numériques, Michel partage son expertise à travers des articles, des rapports et des interviews, visant à éclairer ses lecteurs sur les évolutions rapides de l’écosystème crypto. Sa curiosité insatiable pour l'innovation technologique l’a conduit à collaborer avec diverses publications dédiées à la blockchain, où il propose des analyses détaillées et des conseils pratiques.

Dernières Actualités

Illustration en style manga montrant un Bitcoin en équilibre au-dessus d’un vide, menacé d’un côté par une bulle technologique liée à l’IA et de l’autre par les bâtiments du gouvernement américain symbolisant un risque réglementaire.
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Ces deux signaux pourraient précipiter Bitcoin dans un nouveau bear market

Actu Ethereum, Autres informations financières, Crypto-monnaies

Ethereum active Fusaka : PeerDAS, gas limit à 60M et frais L2 en chute ?

L’upgrade Fusaka d’Ethereum, qui marque le deuxième hard fork majeur de 2025 après Pectra, est désormais en ligne. Au menu des promesses de cette mise à jour : un réseau plus scalable, des frais L2 plus bas et une meilleure expérience utilisateur. Fusaka, un hard fork centré sur la scalabilité Fusaka combine donc deux éléments...

Balance symbolisant la rivalité entre Tether et les banques centrales pour l’achat d’or, avec le logo USDT posé sur des lingots.
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Pourquoi Tether achète plus d’or que les banques centrales

Le système financier mondial traverse actuellement une période où des entités non étatiques rivalisent avec les banques centrales pour constituer des réserves d’or. En effet, Tether, l’émetteur de l’USDT, le plus grand stablecoin au monde, est désormais l’un des plus gros acheteurs d’or. En un seul trimestre, la société a acheté plus d’or que la...

Illustration manga d’un utilisateur paniqué devant un écran affichant une alerte de sécurité liée au site officiel de PEPE, avec couleurs vives, ambiance technologique et profondeur de champ.
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Sponsorisé

Gros hack sur Pepe : le site officiel compromis, Blockaid lance une mise en garde urgente

Dogecoin déjoue les attentes : signal haussier repéré alors que les whales disparaissent (MaxiDoge)
ACTUALITÉS

Dogecoin déjoue les attentes : signal haussier repéré alors que les whales disparaissent

Bitcoin franchit prudemment un pont marqué « 93 000 $ », suivi d’ADA, d’ETH et de XRP, tandis qu’un trader observe un panneau « fakeout » prêt à s’effondrer sous leurs pas.
ACTUALITÉS, Autres informations financières, Crypto-monnaies

Marché crypto : ADA/ETH/XRP repartent, mais gare au “fakeout”

bitcoin-stabilisation-analystes
ACTUALITÉS

Bitcoin montre des signes de stabilisation que seuls les analystes repèrent pour le moment