Accueil Combien de temps va durer le bullrun qui pourrait être bien différent des précédents ?
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Combien de temps va durer le bullrun qui pourrait être bien différent des précédents ?

Le bullrun est à nos portes, ou tout du moins c’est ce qu’une bonne partie de la communauté crypto tend à penser. En vérité, le bullrun a généralement lieu après le halving et dure entre six mois à un an en général. Néanmoins, le prochain bullrun tant attendu, pourrait rabattre les cartes, voici pourquoi !

Un bullrun pas comme les autres

Si ce bullrun semble se diriger vers quelque chose de différent, c’est principalement pour deux raisons majeures. En premier lieu, les ETF Bitcoin au comptant ont apporté un vent de nouveauté sur le marché, mais aussi, ils favorisent l’adoption des crypto-monnaies et donc du Bitcoin.

En effet, l’industrie des crypto-monnaies reste encore relativement jeune et quand bien même le milieu sait faire le buzz, il s’avère que peu d’individus utilisent pour l’heure les crypto-monnaies. Pour le grand public, cela reste un investissement encore risqué et les usages des cryptos restent mystérieux.

Néanmoins, cela va changer dans les années à venir puisque la crypto-monnaie est dans notre quotidien de plus en plus et les grandes institutions s’y intéressent grandement. Par conséquent, l’adoption des crypto-monnaies est sur une pente ascendante qui risque prochainement d’exploser avec comme catalyseur actuel les ETF Bitcoin au comptant.

Deuxièmement, le halving du Bitcoin est proche (il se produira en avril). Pour autant, le Bitcoin a déjà atteint un nouvel ATH il y a peu et semble parti pour continuer sa pente ascendante. Si ceci n’a rien d’exceptionnel en un sens en période pré-bull run, il est quand même important de noter que le prix du Bitcoin est de plus en plus conséquent. C’est donc déjà un exploit en soi d’atteindre un tel niveau.

Un bullrun plus court ou plus long ?

Si le bullrun revient à chaque cycle de quatre ans après le halving, il est difficile d’estimer sa durée qui est en général de quelques mois à un an au grand maximum. Ainsi, dans le cas du prochain celui-ci devrait se produire à mi-2024, voire vers la fin de l’année.

Il est en revanche difficile de prédire sa durée. De plus, l’adoption des crypto-monnaies étant un facteur de plus en plus réel, il se pourrait que le prochain bullrun ne s’accompagne pas d’une forte baisse comme on a pu les connaître aux précédents cycles.

Oui, le prix du Bitcoin pourrait de nouveau diminuer, mais le marché deviendrait plus actif grâce au nombre d’individus y investissant, ce qui amènerait à une nouvelle ruée vers le Bitcoin et les crypto-monnaies.

C’est notamment une des théories de Michael Saylor, le cofondateur de MicroStrategy, l’entreprise qui a acheté plus de 190 000 Bitcoins depuis 2020 et croit en cet actif sur le long terme.


Source : CoinMarketCap


Sur le même sujet :

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Michel Robert

Michel Robert

Passionné par les nouvelles technologies et l’essor des crypto-monnaies, Michel Robert est un journaliste spécialisé dans l’univers de la finance numérique et de la blockchain. Depuis plusieurs années, il analyse les enjeux de la finance décentralisée (DeFi), des NFTs et des projets Web3, en offrant des perspectives claires sur ces sujets complexes.

Titulaire d'un diplôme en gestion des technologies numériques, Michel partage son expertise à travers des articles, des rapports et des interviews, visant à éclairer ses lecteurs sur les évolutions rapides de l’écosystème crypto. Sa curiosité insatiable pour l'innovation technologique l’a conduit à collaborer avec diverses publications dédiées à la blockchain, où il propose des analyses détaillées et des conseils pratiques.

Dernières Actualités

Un trader en costume, concentré devant plusieurs écrans, observe l’explosion du cours du Bitcoin et des options IBIT dans une grande salle de marché aux couleurs et logos de BlackRock.
Actu Bitcoin, Crypto-monnaies, Sponsorisé

Options : l’ETF Bitcoin de BlackRock grimpe dans le Top 10 des sous-jacents US

Une immense pièce numérique « qivalis » en euro trône au centre d’une place financière futuriste, entourée de banques européennes et d’hologrammes de graphiques rappelant l’émergence d’un stablecoin euro régulé.
ACTUALITÉS, Autres informations financières, Crypto-monnaies

Les banques européennes lancent qivalis, un stablecoin euro pour 2026

Dix grandes banques européennes lancent qivalis, une structure destinée à l’émission d’un futur stablecoin adossé à l’euro, avec un démarrage probable au second semestre 2026. Une initiative qui vise à proposer une alternative européenne crédible face à la domination des stablecoins en dollar. Qivalis, une riposte bancaire aux stablecoins en dollar Derrière qivalis, on retrouve...

Communiqué de presse

Les memecoins bondissent de 10%, PepeNode lance le « mine-to-earn »

Les memecoins enregistrent une hausse de 10% en 24 heures. Ce rebond perce la morosité persistante du marché crypto. La capitalisation du secteur atteint désormais 48,4 milliards de dollars. Un nouveau projet propose désormais de miner ces actifs de manière passive. PepeNode (PEPENODE) invente le premier vrai modèle « mine-to-earn » pour les memecoins. Il transforme le...

Les propos de Gensler secouent la crypto : tout est spéculatif selon lui, sauf Bitcoin
ACTUALITÉS

Les propos de Gensler secouent la crypto : tout est spéculatif selon lui, sauf Bitcoin

Illustration du token XRP devant des graphiques financiers volatils, symbolisant les importants afflux dans les ETF XRP alors que le prix du token diminue.
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

XRP crée la surprise : l’altcoin domine les ETF crypto

Un trader observe un graphique Bitcoin haussier sur fond de skyline nocturne, tandis qu’un Père Noël moderne déverse des pièces BTC au-dessus de pièges cachés.
Actu Bitcoin, Crypto-monnaies, Sponsorisé

Noël du Bitcoin : Santa Rally ou piège de liquidité ?

Actu Bitcoin, ACTUALITÉS, Sponsorisé

Bitcoin accélère : un cycle dominé par la liquidité institutionnelle