Le marché des crypto-monnaies se réveille dans l’incertitude. En effet, le Bitcoin qui reprenait peu à peu des couleurs affiche une baisse de plus de 2,5 % en 24 heures. S’agit-il d’une correction ? Est-ce que cela remet en question la tendance haussière en cours ? On vous partage quelques éléments techniques publiés par des experts.
Que faut-il penser du cours du BTC ?
Pendant plusieurs jours, le cours du BTC se maintenait sur son support de 87 500 $. Ce prix était synonyme d’une performance d’environ 15 % par rapport au plus bas du mois. Malheureusement, cette résistance n’a pas tenu, et l’actif flirte actuellement avec le niveau crucial de 85 000 $.
D’après plusieurs analystes, la structure technique du BTC converge vers une tendance baissière à court terme. En effet, des schémas baissiers, comme le double sommet ou encore la convergence de deux lignes de tendance, ont été identifiés.
Les indicateurs MACD et RSI ont augmenté. Ils servent de catalyseurs positifs pour le Bitcoin. D’un autre côté, les bandes de Bollinger restent en dessous de la ligne zéro. Cela indique que la tendance haussière manque de force.
Comme on peut le voir sur l’image ci-dessus, qui montre la structure avant le crash de cette nuit, l’indicateur BBTrend était en rouge. Il calcule la différence entre les bandes inférieures et la soustrait de la valeur absolue de la bande supérieure.
Ainsi, lorsque l’on regarde tous les éléments que l’on avait en notre possession, le scénario d’une baisse était loin d’être improbable. De plus, la rupture du canal haussier vers le bas était un signal baissier explicite.
Actuellement, le BTC s’échange à un niveau crucial : celui de 85 000 $. Une rupture de ce support vers le bas pourrait créer une tendance baissière brutale, qui pourrait nous amener tout droit à 80 000 $. Heureusement, il reste de l’espoir pour une hausse.
Quand se confirmera la tendance haussière ?
Pour qu’une tendance haussière durable se confirme sur le long terme, il faut que le Bitcoin dépasse la résistance psychologique de 100 000 $. Il s’agit d’un niveau environ 15 % supérieur à celui actuel, ce qui est une performance envisageable dans un court terme. Si ce mouvement haussier arrive, on pourra dire que la tendance baissière aura été invalidée.
Évidemment, le niveau de 100 000 $ n’est pas seulement important au niveau technique. C’est également un niveau psychologique qui attirera probablement davantage d’investisseurs. N’oublions pas que le concept de FOMO survient lorsque des records sont battus. Une hausse de prix peut parfois créer un cercle vertueux.
L’ATH du Bitcoin est actuellement de 109 300 $. Il faut espérer plusieurs catalyseurs, et peut être l’emballement du sentiment des investisseurs, pour espérer aller au-delà de ce niveau et partir en découverte de prix.
Parmi les catalyseurs potentiels de la hausse du prix du bitcoin figurent les données de l’indice PCE américain de vendredi, les droits de douane américains de la semaine prochaine et les données relatives à l’emploi non agricole (NFP). En outre, la réaction à l’expiration des options de vendredi, d’une valeur de plus de 15 milliards de dollars, sera importante.
À moyen terme, ce catalyseur pourrait être la politique de la FED sur les taux directeurs. Une baisse pour clairement catalyser le marché vers une hausse durable et inédite. Dans une situation de baisse des taux, un nouvel ATH pour le Bitcoin est envisageable.
Dans le cas d’un nouvel ATH, le memecoin Bitcoin Bull serait sûrement très satisfait. En effet, ce memecoin encore en prévente base sa communication sur le Bitcoin lui-même. Il promet même des airdrops en BTC aux détenteurs à plusieurs cibles de prix du Bitcoin.
Avertissement : les crypto-monnaies sont une classe d’actifs à haut risque. Cet article est fourni à titre d’information et ne constitue pas un conseil en investissement. Vous pourriez perdre la totalité de votre capital.
Source : TradingView
Pour aller plus loin :
- World Liberty Financial : La famille Trump prévoit de lancer son propre stablecoin
- Paul Atkins à la tête de la SEC ? Les crypto-monnaies seront sa priorité
- HyperLiquid au bord de l’extinction ? Cette opération menace directement le protocole
- Plus évolutif que Solana
- Un projet à potentiel multi chaînes
- Pas de congestion ni de transaction échouées
- Ethereum
- USDT
- Carte bancaire
- Memecoin conçu pour soutenir la montée du Bitcoin vers 250 000 $ et au-delà
- Conservez des jetons $BTCBULL pour recevoir des airdrops Bitcoins
- Construit sur Ethereum avec un staking APY élevé dans un smart contrat sécurisé
- Ethereum
- USDT
- Carte bancaire
- Agent IA auto-évolutif qui interagit avec X et d'autres plateformes
- Achetez et stakez vos jetons $MIND en une seule transaction
- Récompenses de staking de 773%
- Carte bancaire
- Ethereum
- BNB
- +1 more
- Frais de transaction réduits au sein de l'écosystème BEST
- Accès exclusif aux premières préventes de jetons et aux nouveaux projets
- Participer à la gouvernance des jetons, en contrôlant la direction du projet
- Ethereum
- BNB
- USDT
- +1 more
- Un écosystème décentralisé novateur dans son genre
- Plus de 14,000% en APY dynamique
- Déjà 100 000$ levés en l'espace de quelques jours
- Ethereum
- USDT
- BNB
- +1 more
- Le token le plus prometteur pour concurrencer les memecoins chien
- Un système de staking avec plus de 40% de rendement annuel
- Une offre totale limitée tout comme le Bitcoin
- Ethereum
- USDT
- Carte bancaire
- Un jeton conçu pour récompenser les détenteurs
- Une communauté dynamique et engagée
- Un potentiel de viralité explosif
- USDT
- Ethereum
- Carte bancaire
- Investissez dès maintenant dans la prévente du projet qui va révolutionner les paiements via cryptomonnaies.
- Grâce à Space Pay, payez en cryptomonnaie et assurez-vous que les commerçants reçoivent leurs fonds dans leur propre devise.
- Le tout premier réseau décentralisé de paiement, l'équivalent de VISA et Mastercard dans le monde des cryptos.
- USDT
- Ethereum
Questions & Réponses (0)