actu cristiano ronaldo sassocie a binance pour lancer la collection nft
Crypto-monnaies

Cristiano Ronaldo s’associe à Binance pour lancer la collection NFT

Qu’on soit fan ou non de Cristiano Ronaldo, il faut avouer que lorsque cette légende a le ballon au pied, il émerveille toujours. Oui, quel artiste !

Et comme si cela ne suffisait pas de nous en mettre plein la vue grâce à son talent, le prodige du football, CR7, décide encore de se faire un nom dans l’industrie cryptographique. En effet, il a annoncé très récemment un accord conclu avec Binance afin de lancer sa propre collection de NFT.

Concrètement, qu’est-ce qu’un NFT  ?

Encore connus sous le nom de jetons non fongibles, les NFTs peuvent être considérés comme un nouveau type d’actifs. Étant déployés sur la blockchain, ils permettent notamment d’échanger les droits de propriété d’objets numériques. Mais avant d’aller plus loin, que veut dire l’expression non fongible ?

Notez qu’une chose est dite fongible lorsqu’elle peut être remplacée par des choses de même nature, de même quantité et de même qualité. Ainsi, parmi les actifs fongibles on retrouve notamment l’argent et le Bitcoin.

Toutefois, unactif est non fongible s’il ne peut pas être remplacé par un autre élément. Pour faire simple, il est unique. C’est donc le cas des NFT.

Une multitude de choses peuvent être transformées en NFT. On peut citer notamment les œuvres musicales, les œuvres visuels, les films et même les écrits. Comme exemple, notez que le premier SMS de l’histoire a été numérisé comme NFT et a été vendu au plus offrant. Il en va de même pour le code source du World Wide Web ainsi que la toute première page de Wikipedia.

Par ailleurs, dans l’univers des métavers, les NFTs s’annoncent également indispensables. On en veut pour preuve les tokens non fongibles qui facilitent l’échange de l’immobilier numérique dans les espaces virtuels comme The Sandbox ou Decentraland.

Pour confirmer l’unicité d’un NFT, il doit impérativement être numérisé et inscrit sur la blockchain. Et lors de sa création, toutes les données de l’œuvre doivent absolument être numérisées et inscrites dans la blockchain.

Binance annonce un partenariat avec CR7 pour lancer la collection NFT

Et oui, c’est la nouvelle du siècle ! Apparemment, l’un des dieux du football, Cristiano Ronaldo, désire ne pas être connu uniquement pour ses exploits sur un terrain de foot. En effet, ce légendaire footballeur s’est associé à Binance afin de lancer sa première collection NFT. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il a du flair pour taper dans le mille.

Déjà, dans ce tweet fait ce 15 novembre, il semble prendre les choses très au sérieux :

« Ma collection NFT arrive le 18 novembre, exclusivement sur @Binance. C’est votre chance de rejoindre ma communauté Web3 et de posséder des moments emblématiques de ma carrière. Inscrivez-vous dès maintenant avec le code RONALDO pour vous préparer, et recevez une surprise lors de la sortie de la collection. »

Et ce n’est pas tout ! À travers un communiqué, le cofondateur de Binance, He Yi, a fait un commentaire sur ce nouveau partenariat. En effet, il a déclaré :

« Nous pensons que le métaverse et la blockchain sont l’avenir d’Internet. Nous sommes honorés de collaborer avec Cristiano pour aider davantage de personnes à comprendre la blockchain et montrer comment nous construisons une infrastructure Web3 pour l’industrie du sport et du divertissement. »

De plus, pour inciter ses fans à avoir confiance en lui, CR7 a ajouté dans une déclaration :

« Il était important pour moi que nous créions quelque chose de mémorable et d’unique pour mes fans, car ils sont une si grande partie de mon succès ». Et il a renchéri : » Avec Binance, j’ai pu créer quelque chose qui non seulement capture la passion du jeu, mais récompense les fans pour toutes ces années de soutien. »

La collection du célèbre footballeur devrait contenir sept statues animées sur au moins quatre niveaux de rareté différente. Cerise sur le gâteau, chaque catégorie représente un moment emblématique et épique de la carrière du footballeur.

Coupler le football et l’industrie crypto, est-ce vraiment possible ?

Il faut savoir que le football a toujours eu des liens profonds avec l’industrie crypto. D’ailleurs, de nombreuses sociétés de cryptomonnaie s’appuient sur des partenariats avec des clubs de foot et des joueurs afin de se généraliser. L’accord entre CR7 et Binance n’est donc pas inédit.

En effet, dans le passé, il existe bien des joueurs qui se sont associés à des entreprises crypto. C’est le cas de Lionel Messi qui a signé un accord d’ambassadeur mondial de Socios.com pour 200 millions de dollars. On peut donc s’attendre à ce que l’accord entre Binance et CR7 soit une réussite pour ces deux parties, car, avouons-le, il s’agit avant tout de business.

Estelle Yelouassi

Estelle Yelouassi est rédactrice web. Après une licence en Géographie Humaine et Economique, elle a ensuite pris la direction de la rédaction web qu'elle pratique maintenant depuis 2017. Très polyvalente, elle rédige à la fois des articles news et des guides de fond pour Actufinance et participe également aux contenus du site Business 2 Community.