Accueil Crypto : 3 façons de gagner de l’argent pour lutter contre l’inflation
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Crypto : 3 façons de gagner de l’argent pour lutter contre l’inflation

ActuFinance.fr Pourquoi faire confiance à Actufinance Arrow down

L’équipe d’Actufinance se compose exclusivement d’éditeurs, de rédacteurs et de journalistes experts en finance, en trading et en jeux d’argent. Ils se portent garants de l’exactitude et de la pertinence de l’ensemble des contenus sur notre site, en vérifiant chaque fait via des sources fiables, et en faisant usage de leur expérience et expertise.

Depuis plus d’un an, la plupart des pays font face à une inflation importante. Cela se traduit de façon concrète au niveau du porte-monnaie des individus par une augmentation du coût de la vie. Face à cela, beaucoup de personnes sont à la recherche de revenus passifs. La cryptomonnaie offre des solutions pour compléter ses revenus. Comment ? Découvrez 3 façons simples pour gagner de l’argent en crypto.

Placement argent - Où placer votre argent

Gagner de l’argent avec le trading crypto

La première façon pour gagner de l’argent en crypto consiste à faire du trading. L’activité de trading consiste à acheter, vendre ou échanger des cryptomonnaies. Vous pouvez faire du trading crypto principalement sur deux types de plateformes : les courtiers comme eToro et les exchanges du type Binance ou Crypto.com. Dans la plupart des cas, vous aurez à créer un compte sur la plateforme de votre choix, puis vous aurez accès au marché spot pour acheter la cryptomonnaie de votre choix.

Le trading est la manière la plus classique pour générer des revenus en crypto. Pour autant, ce n’est pas une science exacte ! Autrement dit, les revenus générés vont dépendre de votre capacité à choisir un actif à fort potentiel puis à l’acheter (ou le vendre) au bon moment.

De plus, le potentiel gain du trading dépend aussi de la conjoncture. Par exemple, en ce moment, la conjoncture crypto n’est pas flamboyante. Concrètement, cela signifie que si vous choisissez d’acheter du Bitcoin ou une autre grande cryptomonnaie, vous ne gagnerez probablement pas d’argent immédiatement puisque leur cours est plutôt stable voire en légère baisse. Par exemple, depuis mars 2023, le cours du Bitcoin stagne dans une zone de prix comprise entre 24 000 € et 28 000 €.

Cela ne signifie pas pour autant qu’il n’est pas possible de gagner de l’argent avec le trading en ce moment. Simplement, cela veut dire que vous devez opter pour un trading plus complexe que celui du marché spot. Une autre solution consiste aussi à choisir un petit token émergent listé sur les plateformes ou encore en prévente. Ces deux façons de faire vous permettront de gagner de l’argent mais elles demandent que vous vous renseigniez encore plus avant de vous lancer pour éviter les mésaventures.

Générer des revenus passifs avec le staking crypto

Bien que peu connu, le staking crypto est une autre manière de gagner de l’argent en crypto. Le staking est un anglicisme qui désigne l’action de bloquer une partie de vos cryptos contre des revenus. L’action de « bloquer » vos cryptos correspond au fait de les rendre disponibles pour différentes applications comme des prêts par exemple. Le staking est donc une activité gagnante- gagnante. D’une part, vos cryptos bloquées permettent d’apporter de la liquidité pour l’exécution de certaines applications financières (DeFi). D’autre part, vous touchez des revenus pour votre « prêt » de cryptos.

En fait, pour mieux comprendre le staking, on pourrait le comparer à un compte à terme. Le fait d’immobiliser certains actifs vous permet de les faire travailler en gagnant des intérêts.

Les services de staking sont disponibles sur beaucoup de plateformes cryptos. Par exemple, beaucoup d’exchanges vous proposent un menu dédié au staking. Sur celui-ci, vous pouvez choisir quel type de staking vous voulez faire et découvrir les conditions (durée d’immobilisation, taux, etc.).

Compléter ses revenus avec le minage de cryptomonnaies

Le minage de cryptos est une activité très spécifique mais à fort potentiel en termes de gains. Le mot « minage » est une traduction littérale du terme anglais « mining ». En crypto, le minage désigne l’activité faite par les « mineurs » qui gèrent le réseau. Les mineurs sont ainsi en charge de valider et d’enregistrer sur la blockchain les blocs qui contiennent les différentes transactions. Lorsqu’ils effectuent ce travail avec succès, les mineurs perçoivent une « récompense » directement en crypto.

Beaucoup de cryptos peuvent être minées, la plus connue étant le Bitcoin. En plus de vous faire gagner de l’argent, le minage vous offre donc l’opportunité de faire partie intégrante d’un réseau blockchain en jouant le rôle de « nœud ».

Cette activité nécessite d’acquérir beaucoup de connaissances au préalable et un investissement important en termes de matériel informatique. De plus, la concurrence est rude sur ce secteur. Pour gagner de l’argent avec le minage, le mieux est donc de miser sur des cryptos moins connues que le Bitcoin. La difficulté de minage sera plus faible et le matériel informatique nécessaire moins sophistiqué.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Kévin Comitogianni Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Kévin Comitogianni Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Kévin a suivi une formation d’ingénieur mécanique à l’Institut Mécanique des Sciences Appliquées (INSA) de Lyon. Après le diplôme, il a travaillé en France dans l’automobile puis dans le nucléaire pour EDF.  Par la suite, il s'est expatrié à Bristol en Angleterre où il a rejoint Atkins, en tant qu’ingénieur projet.

Après 10 ans dans l’ingénierie mécanique, il s'est réorienté pour devenir rédacteur web freelance en 2020. Cette activité lui permet de voyager tout en utilisant certaines compétences qu'il a acquises. A l’heure actuelle, il est installé en Italie, en Toscane. Il écrit pour des clients spécialisés principalement sur les thématiques suivantes : la crypto-monnaie, la blockchain, les NFT, le métavers, le P2E et la finance au sens large.

Les connaissances techniques acquises au cours de sa formation d’ingénieur l’aident à appréhender les aspects mathématiques associés à la blockchain et lui apportent la rigueur et le sérieux indispensables à tout rédacteur. Sa culture projet, quant à elle, lui permet d’organiser ses activités de manière à satisfaire le client en matière de qualité et de respect du planning.

Dernières Actualités

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Le prix de Popcat chute, le lancement d’un nouveau memecoin, CatSlap, devient viral : Est-ce une opportunité ?

Listing de Dogwifhat sur Binance smog le prochain
Autres informations financières

Pourquoi le memecoin TikTok CHILLGUY explose, le prochain listing sur Binance ?

Découvrez la nouvelle meta des memecoins : les memecoins TikTok. Vont-ils rester ou mourir ? Le memecoin CHILLGUY explose Après Moo Deng et PNUT, un nouveau phénomène de mode apparaît dans les bas-fonds du trading des memecoins. Il se nomme CHILLGUY (Just a Chill Guy) et provient d’un mème TikTok. Avec des millions de vues...

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Chill Guy : le dernier memecoin à succès fait polémique

Chill Guy est la dernière tendance du côté des memecoins. Ce projet a fait couler beaucoup d’encre, à la fois vis-à-vis de son succès, mais aussi et surtout par rapport à l’artiste derrière le personnage, qui ne soutient pas le memecoin. De nombreuses personnalités ont adopté le Chill Guy, comme Elon Musk ou encore le...

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Pepe Unchained récolte 40 millions de dollars en prévente – Les investisseurs en plein FOMO

ACTUALITÉS

IFI : quelles minorations de valeurs, et pour quels biens ?

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Ce que révèle le Fear & Greed Index sur l’état actuel du Bitcoin

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Best Wallet récolte 500 000 dollars en une semaine de prévente : Plus que 7 jours avant le lancement public