Depuis plus d’un an, la plupart des pays font face à une inflation importante. Cela se traduit de façon concrète au niveau du porte-monnaie des individus par une augmentation du coût de la vie. Face à cela, beaucoup de personnes sont à la recherche de revenus passifs. La cryptomonnaie offre des solutions pour compléter ses revenus. Comment ? Découvrez 3 façons simples pour gagner de l’argent en crypto.
Gagner de l’argent avec le trading crypto
La première façon pour gagner de l’argent en crypto consiste à faire du trading. L’activité de trading consiste à acheter, vendre ou échanger des cryptomonnaies. Vous pouvez faire du trading crypto principalement sur deux types de plateformes : les courtiers comme eToro et les exchanges du type Binance ou Crypto.com. Dans la plupart des cas, vous aurez à créer un compte sur la plateforme de votre choix, puis vous aurez accès au marché spot pour acheter la cryptomonnaie de votre choix.
Le trading est la manière la plus classique pour générer des revenus en crypto. Pour autant, ce n’est pas une science exacte ! Autrement dit, les revenus générés vont dépendre de votre capacité à choisir un actif à fort potentiel puis à l’acheter (ou le vendre) au bon moment.
De plus, le potentiel gain du trading dépend aussi de la conjoncture. Par exemple, en ce moment, la conjoncture crypto n’est pas flamboyante. Concrètement, cela signifie que si vous choisissez d’acheter du Bitcoin ou une autre grande cryptomonnaie, vous ne gagnerez probablement pas d’argent immédiatement puisque leur cours est plutôt stable voire en légère baisse. Par exemple, depuis mars 2023, le cours du Bitcoin stagne dans une zone de prix comprise entre 24 000 € et 28 000 €.
Cela ne signifie pas pour autant qu’il n’est pas possible de gagner de l’argent avec le trading en ce moment. Simplement, cela veut dire que vous devez opter pour un trading plus complexe que celui du marché spot. Une autre solution consiste aussi à choisir un petit token émergent listé sur les plateformes ou encore en prévente. Ces deux façons de faire vous permettront de gagner de l’argent mais elles demandent que vous vous renseigniez encore plus avant de vous lancer pour éviter les mésaventures.
Générer des revenus passifs avec le staking crypto
Bien que peu connu, le staking crypto est une autre manière de gagner de l’argent en crypto. Le staking est un anglicisme qui désigne l’action de bloquer une partie de vos cryptos contre des revenus. L’action de « bloquer » vos cryptos correspond au fait de les rendre disponibles pour différentes applications comme des prêts par exemple. Le staking est donc une activité gagnante- gagnante. D’une part, vos cryptos bloquées permettent d’apporter de la liquidité pour l’exécution de certaines applications financières (DeFi). D’autre part, vous touchez des revenus pour votre « prêt » de cryptos.
En fait, pour mieux comprendre le staking, on pourrait le comparer à un compte à terme. Le fait d’immobiliser certains actifs vous permet de les faire travailler en gagnant des intérêts.
Les services de staking sont disponibles sur beaucoup de plateformes cryptos. Par exemple, beaucoup d’exchanges vous proposent un menu dédié au staking. Sur celui-ci, vous pouvez choisir quel type de staking vous voulez faire et découvrir les conditions (durée d’immobilisation, taux, etc.).
Compléter ses revenus avec le minage de cryptomonnaies
Le minage de cryptos est une activité très spécifique mais à fort potentiel en termes de gains. Le mot « minage » est une traduction littérale du terme anglais « mining ». En crypto, le minage désigne l’activité faite par les « mineurs » qui gèrent le réseau. Les mineurs sont ainsi en charge de valider et d’enregistrer sur la blockchain les blocs qui contiennent les différentes transactions. Lorsqu’ils effectuent ce travail avec succès, les mineurs perçoivent une « récompense » directement en crypto.
Beaucoup de cryptos peuvent être minées, la plus connue étant le Bitcoin. En plus de vous faire gagner de l’argent, le minage vous offre donc l’opportunité de faire partie intégrante d’un réseau blockchain en jouant le rôle de « nœud ».
Cette activité nécessite d’acquérir beaucoup de connaissances au préalable et un investissement important en termes de matériel informatique. De plus, la concurrence est rude sur ce secteur. Pour gagner de l’argent avec le minage, le mieux est donc de miser sur des cryptos moins connues que le Bitcoin. La difficulté de minage sera plus faible et le matériel informatique nécessaire moins sophistiqué.
Questions & Réponses (0)