Les célébrités continuent d’animer l’industrie des crypto-monnaies. Récemment, c’est Andrew Tate et Jason Derulo qui attirent l’attention, avec leurs jetons respectifs $DADDY et $JASON. Pendant ce temps, le mèmecoin Pepe Unchained se positionne comme une alternative moins coûteuse que Pepe.
Daddy Tate ($DADDY) : entre burn médiatisé et délits d’initiés
Après avoir créé la polémique sur X, Andrew Tate a finalement lancé son propre token $DADDY.
Basée sur Solana, cette crypto devrait permettre de « renverser la tendance en faveur du patriarcat », selon Tate. Il s’agit d’un défi, visant à surpasser le mèmecoin $MOTHER créé par Iggy Azalea.
Un objectif que Andrew Tate a déjà atteint, voyant $DADDY augmenter de 143% le 12 juin dernier. Ce qui lui a permis d’atteindre un market cap de 280 millions de dollars, dépassant le record de 200 millions de dollars de $MOTHER. Toutefois, cette croissance s’est quelque peu ralentie au cours des derniers jours.
Au moment de la rédaction, $DADDY s’échange à hauteur de 0,12 $, en baisse de 9%. Il faut dire que le jeton est impacté par les nombreuses polémiques qui entourent le projet.
Alors que Andrew Tate annonce un objectif d’un milliard de dollars de market cap pour la crypto, les activités d’initiés font parler les observateurs.
We noticed that an insider sold 15.14M $DADDY for 11,752 $SOL ($1.74M), and his cost was less than $2K, a huge gain!
1/ Let's check it out.👇 pic.twitter.com/LyUWpWljjt
— Lookonchain (@lookonchain) June 14, 2024
Lookonchain a rapporté notamment qu’un initié a vendu 15,14 millions de $DADDY pour 1,74 million dollars. Une situation qui a entraîné une vague de critiques sur les réseaux sociaux. Ceci au moment où Andrew Tate a brûlé 400 millions de DADDY.
$JASON : Jason Derulo se lance dans la danse des mèmecoins de célébrités
L’auteur-compositeur et interprète américain, Jason Derulo, s’est également lancé dans l’aventure des cryptos de célébrité.
Le 23 juin dernier, il a créé son jeton $JASON sur Solana. Après l’avoir annoncé sur ses réseaux sociaux, le projet a ensuite rencontré un franc succès sur le marché.
Selon les données de DEX Screener, la crypto a d’abord grimpé à un prix de 0,00007 $. Ensuite, il poursuit son ascension pour atteindre une valeur de 0,005 $. Toutefois, cette hausse a été de courte durée, car $JASON a finalement baissé drastiquement après quelques heures seulement.
1/ Jason Derulo (@jasonderulo) has sold $JASON 🚨
Despite his claims, we doubt Jason Derulo got fooled by Sahil
Let's look at the on-chain evidence 🧵 ↓ pic.twitter.com/e8PebBDRaO
— Bubblemaps (@bubblemaps) June 24, 2024
Suite aux nombreux commentaires des détenteurs, Jason Derulo a fait une vidéo pour s’excuser. Plus tard, il est revenu à la charge, annonçant qu’il venait de se faire piéger par l’arnaqueur Sahil Ahora.
Toutefois, selon des analystes ZachXBT et Bubblemaps, il n’en est rien.
« Les actions de Derulo ne correspondent pas vraiment à quelqu’un qui s’est fait avoir », a notamment ajouté Bubblemaps.
Sahil Ahora a confirmé cette affirmation, confiant à Cointelegraph qu’il s’agissait d’un plan « orchestré ». Au moment de la rédaction, $JASON se négocie à 0,0082 $, en hausse de 32% en 24 heures.
Pepe Unchained ($PEPU) : le mèmecoin qui vient balayer Pepe !
Au milieu de toutes ces polémiques, un nouveau mèmecoin émerge sur le marché. Il s’agit de Pepe Unchained ($PEPU), un jeton mème sur le thème de la grenouille. Toutefois, contrairement à Pepe, il vient avec une innovation majeure.
En effet, $PEPU évolue sur sa propre blockchain, un Layer2 de Ethereum. Avec ce réseau exclusif, les détenteurs du jeton profiteront de transactions rapides, avec des frais bas.
Disponible en prévente, le jeton a déjà capté l’attention de plusieurs investisseurs. L’ICO atteint actuellement 710 000 $, avec $PEPU à son prix initial de 0,0080641 $.
Vous pourriez aimer :
Questions & Réponses (0)