Accueil Crypto4Harris : Kamala Harris rallie Mark Cuban et des leaders crypto
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Crypto4Harris : Kamala Harris rallie Mark Cuban et des leaders crypto

Une partie de l’écosystème crypto américain s’est ralliée derrière la candidate aux présidentielles américaines Kamala Harris. L’initiative, baptisée « Crypto4Harris », réunit déjà le milliardaire Mark Cuban, l’ancien directeur de la communication de la Maison Blanche Anthony Scaramucci, ou encore le membre du Congrès Wiley Nickel.

Des soutiens de poids pour la démocrate

L’écosystème crypto américain n’est pas entièrement derrière Donald Trump. Jusqu’à présent, le candidat républicain se posait comme le candidat pro-crypto, revendiquant le soutien de nombreux leaders de l’industrie.

Mais depuis le retrait de Joe Biden et l’entrée en lice de Kamala Harris, les démocrates semblent à même de changer la donne. En témoigne l’initiative « Crypto4Harris », lancée le 6 août dernier, et qui va tenir ce mercredi sa première réunion en ligne.

Plusieurs intervenants de poids ont déjà été annoncés, dont le milliardaire Mark Cuban, l’ancien directeur de la communication de la Maison Blanche Anthony Scaramucci, ou encore le membre du Congrès Wiley Nickel.

L’initiative a été lancée par le démocrate Will Schweitzer, et rassemble déjà près d’une centaine de soutiens.

« Nous voyons une administration Harris comme une opportunité pour ceux d’entre nous dans l’industrie qui sommes très concernés par les véritables problèmes – les questions liées à la régulation – les inquiétudes des fondateurs et entrepreneurs, investisseurs, consommateurs« , a expliqué Will Schweitzer à DL News.

L’objectif des organisateurs est ainsi de montrer que les démocrates souhaitent mettre en place une législation favorable aux crypto. Mais aussi de servir de boussole à l’équipe de Kamala Harris sur ces questions, et d’influencer son programme sur le sujet.

La crypto, un enjeu de campagne majeur

Via ce type d’initiative, les démocrates espèrent refaire leur retard sur la question des crypto. Il s’agit non seulement convaincre les leaders du secteur qu’une administration Harris leur serait bénéfique, mais aussi de convaincre les petits investisseurs.

En effet, près de 40 millions d’Américains possèdent des crypto, un chiffre non négligeable dans le cadre d’une élection qui pourrait se jouer à quelques milliers de votes près.

« Nous ne voulons pas laisser ce sujet à Trump, a ainsi expliqué Wiley Nickel à Fow News. Nous voulons encourager l’innovation et protéger les consommateurs, mais laisser la crypto devenir une sorte de match de foot politique ne peut que renvoyer les Etats-Unis en arrière sur le sujet« .

Crypto4Harris s’inscrit dans le cadre d’une offensive plus large des démocrates sur les sujets crypto. Ces derniers jours, l’équipe de campagne de Kamala Harris avait déjà mené des entretiens avec des représentants de l’industrie, dont les dirigeants de Coinbase, Ripple ou encore Stellar.

De plus, Kamala Harris a accueilli récemment dans son équipe de campagne deux personnalités pro-crypto majeures. Il s’agit de David Plouffe, qui a siégé au conseil de Binance, et de Gene Sterling, un ancien membre du conseil de Ripple.

Il n’en faudra pas moins pour convaincre que Kamala Harris est la candidate la plus favorable aux cryptomonnaies, après quatre ans lors desquels l’administration Biden a été accusée de mener une politique hostile à l’industrie.

L’importance croissante de la crypto dans la campagne américaine pourrait profiter au marché dans son ensemble. Des préventes en cours comme celles de Pepe Unchained ou Base Dawgz pourraient notamment profiter de ce contexte favorable.


Vous pourriez aussi aimer :

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Michel Robert

Michel Robert

Passionné par les nouvelles technologies et l’essor des crypto-monnaies, Michel Robert est un journaliste spécialisé dans l’univers de la finance numérique et de la blockchain. Depuis plusieurs années, il analyse les enjeux de la finance décentralisée (DeFi), des NFTs et des projets Web3, en offrant des perspectives claires sur ces sujets complexes.

Titulaire d'un diplôme en gestion des technologies numériques, Michel partage son expertise à travers des articles, des rapports et des interviews, visant à éclairer ses lecteurs sur les évolutions rapides de l’écosystème crypto. Sa curiosité insatiable pour l'innovation technologique l’a conduit à collaborer avec diverses publications dédiées à la blockchain, où il propose des analyses détaillées et des conseils pratiques.

Dernières Actualités

locataire
ACTUALITÉS, Fiscalité / Impôts

Immobilier locatif en France : pourquoi les propriétaires vendent… et pourquoi les jeunes continuent d’acheter

Actu XRP, ACTUALITÉS

XRP patine : ChatGPT fait une prédiction extraordinaire pour 2026

Fin décembre 2025, XRP n’arrive pas à convertir la moindre impulsion en tendance durable. Malgré des annonces positives et une meilleure visibilité réglementaire, le marché hésite. Le prix reste enfermé dans un couloir étroit, au rythme des rotations et des prises de profits. On a demandé à ChatGPT de faire une prédiction pour 2026. XRP...

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Votre CEX préféré est-il le prochain à tomber ? Les 5 red flags à surveiller avant d’entamer 2026

Alors que l’année 2025 s’achève sur une note d’espoir pour le marché, la mémoire de 2022 et de l’effondrement de géants comme FTX reste gravée dans l’esprit des investisseurs avertis. Votre plateforme d’échange centralisée (CEX) est-elle réellement l’institution solide qu’elle prétend être ? Face à l’entrée en vigueur de nouvelles régulations et à l’appétit croissant...

Actu Bitcoin, ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Le cycle crypto est-il en train de disparaître ? Pourquoi le marché pourrait entrer dans une nouvelle ère en 2026

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Ethereum est-il déjà mort ? Les L2 et la course à l’interopérabilité pour devenir le futur internet de l’argent

Actu Bitcoin, ACTUALITÉS

Quel prix pour le Bitcoin en 2026 ?

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

L’IA Grok esquisse un scénario haussier pour 2026