Le marché prédictif a le vent en poupe en cette année 2024. Polymarket s’est fortement démocratisé avec les élections présidentielles aux États-Unis avec un volume de prédictions en hausse, ce qui a en conséquent attiré l’œil du régulateur. Lorsqu’il y a de l’argent à la clé, les acteurs de l’écosystème crypto essayent de lancer un produit en concordance avec les narratives en vogue, l’objectif étant d’obtenir des parts de marchés.
Crypto.com prend les devants et s’expose à une nouvelle narrative
Le 23 décembre, la plateforme d’échange Crypto.com, comptant actuellement 100 millions d’utilisateurs à travers le globe, a annoncé le lancement d’un nouveau produit qui s’intitule “Sports” afin de réaliser des prédictions sur des événements sportifs majeurs. Reposant sur des décisions “simples” à prendre (oui ou non), les utilisateurs peuvent désormais spéculer depuis Crypto.com sur différents évènements sportifs.
Avec un paiement de 100 dollars pour chaque contrat d’événement correct, l’objectif est d’inciter les clients de sa plateforme à utiliser leurs produits tout en attirant ceux qui sont actuellement sur d’autres plateformes d’échange.
En permettant aux utilisateurs d’accéder aux produits avec plus de 350 cryptomonnaies différentes, ils misent énormément sur l’accessibilité et la possibilité de participer aux évènements sportifs sans passer automatiquement par la case de la carte bancaire. D’une certaine manière, est-ce un moyen pour crypto.com de venir chercher les fonds des utilisateurs non aguerris qui ont peu de connaissances sur le monde sportif, mais attirés par le gain ?
Un produit disponible uniquement aux États-Unis
Cette nouvelle fonctionnalité “Sports” est, pour le moment, uniquement disponible sur le territoire des États-Unis à travers les 50 États.
Si Crypto.com souhaite se développer dans d’autres pays, ce sera un réel défi en matière de régulation et de conformité. De nombreux pays accordent une importance particulière à la régulation des paris sportifs. L’État français, par exemple, n’hésite pas à faire appel aux fournisseurs d’accès internet et à la justice pour fermer les sites illégaux qu’il ne régule pas. Lorsqu’on constate les difficultés que les entreprises rencontrent pour être conformes, ce défi concernera non seulement la France, mais aussi tous les pays, qui appliquent leur propre régulation en la matière.
Quoi qu’il en soit, pour les États-Unis, le problème est résolu puisque crypto.com annonce être réglementé par la CFTC sur le marché des produits dérivés. Il sera intéressant de suivre les données en rapport avec l’utilisation de ce tout nouveau service. Si les semaines et mois à venir s’avèrent concluant, il y a de grandes chances d’assister à un développement du produit dans d’autres pays.
Le Winamax du web 3 prend actuellement forme ?
Constatons, avec l’image ci-dessous, que nous sommes sur une forme de paris sportifs qui se distingue tout de même de ce qu’on connaît actuellement puisque ici, il convient de sélectionner le pari qui intéresse et l’acquérir sous la forme d’un contrat. Cela explique la régulation de crypto.com avec la CFTC pour les produits dérivés. Chaque contrat rapportant un paiement de 100 dollars, nous ne sommes pas sur le traditionnel mécanisme de cote qui est mis en œuvre par l’ensemble des acteurs.
Proposant des contrats de différents prix avec un délai de paiement d’un jour ouvré, ils cherchent à mettre en place un écosystème intuitif et, tel qu’annoncé sur leur page, ils visent à proposer une vue d’ensemble du marché (En l’occurrence, visualiser la probabilité de chaque résultat sur la base des prix de négociation).
Avec ce genre de produits, comportant des risques à l’égard des utilisateurs, voyons si les clients américains de crypto.com prendront des réserves en faisant usage de cette nouvelle fonctionnalité. Quoi qu’il en soit, force est de constater que l’entreprise innove et multiplie de lancement de produits, le tout avec un marketing sur les réseaux sociaux, dans l’espoir de capter au maximum l’attention du marché.
Source : Crypto.com
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