Accueil Quelles sont les cryptos américaines qui pourraient bénéficier du soutien de Trump ?
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Quelles sont les cryptos américaines qui pourraient bénéficier du soutien de Trump ?

Depuis quelques jours, nous savons que Donald Trump est réceptif à l’idée de fonder une réserve stratégique de crypto-monnaies qui priorise les actifs créés aux États-Unis. Cette annonce a eu un impact significatif sur les investisseurs qui ont commencé à considérer la localisation de création comme un critère de sélection. Cependant, quelles sont les crypto-monnaies originaires des États-Unis ? On fait le point. 

Près de 40 crypto-monnaies majeures sont nées aux États-Unis

Le 16 janvier, une fuite d’informations a révélé que Donald Trump avait reçu des fondateurs de crypto-monnaies comme Solana, l’USDC ou encore Ripple. Lors de ces entrevues, l’idée de créer une réserve stratégique qui bénéficie aux actifs numériques créés aux États-Unis avait séduit le nouveau président. 

De plus, la posture de Donald Trump a toujours été “America First”. Il n’est donc pas étonnant que sa démarche priorise les actifs américains, avant ceux créés à l’étranger. De ce fait, les investisseurs se sont mis en quête d’identifier les crypto-monnaies nées aux USA, afin de possiblement orienter leur stratégie.

Parmi les crypto-monnaies les plus populaires, pas moins de 39 sont originaires des États-Unis. Nous avons décidé de vous lister les plus célèbres, mais vous pouvez facilement retrouver la liste complète sur internet.

Ainsi, on peut citer en exemple : XRP, USDC, LINK, AVAX, XLM, SUI, HBAR, LTC, UNI, APT, ONDO, RENDER, FIL, OP, INJ, ou encore les memecoins de la famille Trump, $TRUMP et $MELANIA. 

Et pour la réserve stratégique de Bitcoin ? 

Depuis cette annonce, aucune mention de la réserve stratégique de Bitcoin n’a été faite. Pour autant, elle reste évidemment d’actualité. En effet, cela fait plusieurs mois que Donald Trump parle d’une réserve stratégique en Bitcoin, et il en a même fait un sujet de campagne. 

Le fait qu’il souhaite prioriser les actifs originaires des États-Unis n’exclut pas l’idée de créer une réserve de BTC. En effet, le Bitcoin est clairement le seul candidat du marché qui a le potentiel d’incarner un “or numérique”. Il faut entendre par là, une réserve de valeur capable de s’apprécier naturellement avec le temps. 

La réserve destinée aux actifs américains représente plutôt un soutien financier, mais de par leur volatilité, elle ne pourra incarner une réserve de valeur stable et durable. D’ailleurs, la réserve stratégique de Bitcoin serait une première pour une grande puissance mondiale.

Cette initiative pourrait ouvrir la voie à de nombreux autres pays, qui ne voudraient pas accuser un retard sur un investissement déflationniste. En prenant les devants, les États-Unis s’assurent de la précocité du processus, et donc l’acquisition à un prix avantageux. Rien que l’annonce officielle de la constitution de cette réserve aura pour effet de créer un mouvement haussier. 

Pour le moment, les seules actions de Donald Trump en lien avec les cryptos ont été le lancement des memecoins $TRUMP et $MELANIA. Si vous êtes intéressés par ces actifs, vous devez utiliser un portefeuille non-custodial afin d’accéder à l’écosystème Solana. Vous pouvez par exemple regarder du côté de Best Wallet, un portefeuille fiable et récent. 


Avertissement : les crypto-monnaies sont une classe d’actifs à haut risque. Cet article est fourni à titre d’information et ne constitue pas un conseil en investissement. Vous pourriez perdre la totalité de votre capital.


Source : Forbes


Pour aller plus loin : 

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Michel Robert

Michel Robert

Passionné par les nouvelles technologies et l’essor des crypto-monnaies, Michel Robert est un journaliste spécialisé dans l’univers de la finance numérique et de la blockchain. Depuis plusieurs années, il analyse les enjeux de la finance décentralisée (DeFi), des NFTs et des projets Web3, en offrant des perspectives claires sur ces sujets complexes.

Titulaire d'un diplôme en gestion des technologies numériques, Michel partage son expertise à travers des articles, des rapports et des interviews, visant à éclairer ses lecteurs sur les évolutions rapides de l’écosystème crypto. Sa curiosité insatiable pour l'innovation technologique l’a conduit à collaborer avec diverses publications dédiées à la blockchain, où il propose des analyses détaillées et des conseils pratiques.

Dernières Actualités

Bitcoin sous-évalué ? JPMorgan annonce un potentiel jusqu’à 170 000 $
ACTUALITÉS

Bitcoin sous-évalué ? JPMorgan annonce un potentiel jusqu’à 170 000 $

Coinbase entre en guerre contre le Trésor US, la bataille des stablecoins s’intensifie
ACTUALITÉS

Coinbase entre en guerre contre le Trésor US, la bataille des stablecoins s’intensifie

La tension monte à Washington. Cette fois, Coinbase passe à l’offensive. L’échange américain accuse le Trésor de vouloir freiner l’innovation en s’en prenant aux rendements versés sur les stablecoins. Un dossier explosif où se joue une partie de l’avenir de la finance numérique aux États-Unis. Coinbase hausse le ton Coinbase n’a pas tardé à réagir....

Actu Bitcoin, ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Cathie Wood revoit sa prévision haussière sur Bitcoin : 1,2 million de dollars d’ici 2030

Alors que les stablecoins s’imposent dans la finance numérique, la célèbre gestionnaire de fonds Cathie Wood d’ARK Invest a revu à la baisse ses prévisions de long terme pour le Bitcoin avec un objectif de 1,2 million de dollars, au lieu des 1,5 million de son ancienne estimation d’ici à 2030. Les stablecoins grignotent le...

Communiqué de presse

Maxi Doge en tête du rallye memecoin, Murad Mahmudov reste ultra-optimiste

Lady Justice pèse l’IEEPA face au Congrès tandis qu’une silhouette de Trump tente d’enrouler le globe d’un ruban « Tariffs 10–20 % » devant le fronton de la Cour suprême.
ACTUALITÉS, Autres informations financières, Bourse et économie

Cour suprême : des doutes sérieux sur le fondement juridique des tarifs de Trump

L’ONU s’ouvre à la blockchain : une académie mondiale pour former les gouvernements
ACTUALITÉS

L’ONU s’ouvre à la blockchain : une académie mondiale pour former les gouvernements

Une pièce Bitcoin encordée par un ruban « Do Not Cross » trône devant un Capitole éteint et des dossiers “ETF BTC/ETH”, tandis qu’un écran boursier rougeoyant et les sceaux SEC/CFTC suggèrent la tension du shutdown.
ACTUALITÉS, Autres informations financières, Crypto-monnaies

Le shutdown américain se poursuit : quels impacts réels pour la crypto ?