DeepSeek a créé la surprise sur les marchés financiers ce matin, et a provoqué une baisse généralisée des cours des actifs. Cette IA, d’origine chinoise, a créé de l’incertitude autour du monopole actuel d’OpenAI et de son produit ChatGPT. Nous avons profité de cette mise en avant pour demander à DeepSeek 3 crypto-monnaies à fort potentiel pour l’année 2025. Voici ce qu’il nous a répondu.
Render Token (RNDR)
DeepSeek a commencé par nous parler de Render. Ce projet permet de décentraliser le marché des ressources GPU. Pour faire simple, les utilisateurs qui ont des ressources GPU non utilisées peuvent les mettre à disposition sur un réseau décentralisé.
De l’autre côté, des infrastructures et des clients, dans le besoin de ce type de ressource, peuvent faire une demande et accéder à cette puissance de calcul pour effectuer diverses tâches. Cela concerne aussi bien les créateurs 3D, les studios d’animation, ou encore les développeurs de métaverse.
Grâce au réseau décentralisé, l’accès à ces ressources est moins coûteux, et surtout plus efficace. Pour les fournisseurs, il s’agit d’une source de revenus additionnelle et constante. Avec la croissance des secteurs comme l’IA, les jeux immersifs, ou encore l’animation 3D, les besoins en GPU sont de plus en plus importants.
Actuellement, le RNDR est capitalisé à plus de 3 milliards de dollars, mais il pourrait viser bien plus haut selon l’IA chinoise. Pour toutes ces raisons, DeepSeek a identifié Render comme l’une des crypto-monnaies les plus prometteuses pour le cycle 2025.
Frax Share (FXS)
Frax Share est un projet à l’origine d’un stablecoin hybride. En effet, le marché des stablecoins est diversifié. Il y a des stablecoins totalement collatéralisés, avec de la monnaie fiduciaire (et donc centralisés), et d’autres sont algorithmiques, sans réserve sous-jacente.
Le stablecoin de Frax est partiellement collatéralisé et partiellement algorithmique. Cela permet d’allier la stabilité des stablecoins centralisés, avec la décentralisation et la scalabilité des stablecoins algorithmiques.
Plusieurs protocoles majeurs ont adopté le stablecoin de Frax, rendant ce produit encore plus crédible. Actuellement, le FXS est capitalisé à plus de 200 millions de dollars, mais l’IA le voit rivaliser avec MKR (MakerDAO), actuellement capitalisé à plus d’1 milliard de dollars.
Lido DAO (LDO)
Lido est l’un des protocoles DeFi les plus importants de l’écosystème. Il est spécialisé dans le staking liquide. Cette technologie permet aux utilisateurs de staker des crypto-monnaies, comme l’ETH ou le SOL, sans conditions de verrouillage ni de mise minimum, et en restant liquide grâce à l’émission d’un token de contrepartie.
Ainsi, vous pouvez contribuer à la sécurisation de plusieurs réseaux, tout en profitant d’un écosystème DeFi permettant d’optimiser votre stratégie financière. Le LDO est déjà capitalisé à plus de 1,7 milliard de dollars.
Cependant, Lido DAO est actuellement le leader du staking du liquid staking. Il s’agit d’un secteur d’avenir, puisque l’offre s’agrandit, intégrant des nouvelles crypto-monnaies basées sur le PoS. De plus, la demande augmente également, de par la facilité de la mise en staking des crypto-monnaies sur le protocole.
Si vous êtes à la recherche d’une crypto-monnaie qui lie IA et memecoin, vous pouvez vous tourner vers Mind Of Pepe. Actuellement en prévente, cette crypto-monnaie rencontre un succès extraordinaire et est partie pour bouleverser le marché.
Avertissement : les crypto-monnaies sont une classe d’actifs à haut risque. Cet article est fourni à titre d’information et ne constitue pas un conseil en investissement. Vous pourriez perdre la totalité de votre capital.
Source : DeepSeek