Accueil Dernière ligne droite pour acheter $MEMEX en prévente – Plus que 25 jours
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Dernière ligne droite pour acheter $MEMEX en prévente – Plus que 25 jours

Meme Index

Le compte à rebours a commencé pour la fin de la prévente du premier indice des meme coins, à savoir Meme Index ($MEMEX). L’équipe du projet a annoncé que son ICO se terminera dans 25 jours. Plus exactement, la clé sera mise sous le paillasson à la date du 31 mars 2025. Toutefois, le projet a réussi à amasser plus de 3,9 millions de dollars en deux mois seulement.

C’est la dernière chance de participer à l’une des meilleures préventes de 2025. En conséquence, le FOMO pour le jeton $MEMEX se renforce. Meme Index propose une nouvelle approche d’investissement dans le domaine des meme coins. En tout cas, il offre un excellent point d’entrée dans un secteur très prometteur.

En fait, les meme coins ont le vent en poupe sur le marché crypto. Ce secteur propose une approche diversifiée qui est désormais considérée comme une stratégie plus intelligente. Ce segment dynamique ne permet pas d’investir sur un seul actif.

Le projet fait la part belle aux investisseurs crypto qui recherchent des rendements potentiels plus élevés. Il convient également pour ceux qui souhaitent diversifier leurs investissements afin de profiter d’un niveau de risque plus faible.

Toutefois, la phase finale de la prévente de Meme Index se profile à l’horizon. C’est l’occasion unique pour obtenir encore le token $MEMEX à un prix faible de 0,0166883 $.

À la fin de la prévente, la demande du token pourrait augmenter à la suite de l’élargissement de l’accès au marché et l’activation de son utilité. Probablement, le $MEMEX se négocierait à nouveau à un niveau de prix aussi bas.

Cependant, les investisseurs précoces peuvent également profiter immédiatement d’un APY généreux de 581 % sur les récompenses de staking. Le rendement s’ajuste de manière dynamique en fonction des dépôts effectués. Signalons que le revenu passif gagné est particulièrement salutaire dans un marché qui fait face aux turbulences actuelles.

Meme Index ($MEMEX) : quelles sont ses options d’investissement ?

En effet, Meme Index propose quatre indices distincts. Chacun regroupe un certain nombre de crypto-monnaies classées en fonction de leur valeur boursière :

  • Meme Titan Index – Inclut les meme coins avec une capitalisation boursière de 1 milliard de dollars ou plus.
  • Moonshot Index – prend en charge des cryptos dont la valeur boursière est comprise entre 250 millions et 1 milliard de dollars.
  • Midcap Index – regroupe les tokens à petite capitalisation allant de 50 à 250 millions de dollars.
  • Meme Frenzy Index – cible les meme coins ayant une valeur boursière inférieure à 50 millions de dollars.

À travers ses indices, Meme Index permet aux investisseurs de choir un niveau de risque en fonction de leur profil. Cependant, il est à noter que l’indice Meme Titan est plus stable, alors que l’indice Meme Frenzy plus spéculatif.

Dans l’ensemble, le marché des meme coins est très volatil. Très souvent, des jetons font le buzz, avant de disparaître en très peu de temps. Une approche sectorielle large, malgré sa diversification, pourrait encore exposer les investisseurs à des pertes importantes. Au contraire, Meme Index permet aux investisseurs de choisir leur niveau de risque, offrant ainsi un meilleur contrôle de l’exposition.

Quelle est l’utilité du jeton $MEMEX ?

En effet, le lancement officiel de Meme Index interviendra après la prévente. Dès lors, les investisseurs auront accès à un moyen plus stratégique d’investir dans les meme coins. Ainsi, l’investissement se déroulera grâce à ses divers indices.

Pour profiter des opportunités offertes par Meme Index, les utilisateurs doivent détenir des $MEMEX. C’est le jeton natif qui est requis pour accéder à cette plateforme. Cette demande axée sur les services publics a alimenté une importante activité d’achat pendant la prévente.

Toutefois, le $MEMEX n’est pas seulement un moyen d’accès. Mais, il fonctionne également comme un jeton de gouvernance. De la sorte, les détenteurs de $MEMEX peuvent influencer la composition des indices existants. De plus, ils ont le droit de vote sur la création de nouveaux indices. Ce pouvoir d’utilité et de gouvernance sera débloqué dès le lancement officiel de Meme Index.

Une fois que le jeton $MEMEX sera listé sur les principales bourses décentralisées (DEX) et centralisées (CEX), sa demande de  devrait augmenter progressivement. Ainsi, les investisseurs reconnaîtront que Meme Index offre un moyen plus sûr de saisir les opportunités dans le secteur des meme coins. Par conséquent, cet engouement favorisera l’adoption de $MEMEX.

Comment participer à la prévente du Meme Index avant la fin de sa prévente ?

On ne le dira jamais assez, le secteur des meme coins est en pleine évolution. Cela dit, la prévente est une excellente occasion de faire partie des premiers utilisateurs de Meme Index. Il reste encore 25 jours pour y participer. Ci-dessous, vous trouverez la procédure à suivre :

Par ailleurs, Coinsult et SolidProof ont audité la plateforme Meme Index, confirmant que son contrat intelligent est exempt des failles de sécurité.

Rejoignez la communauté Meme Index sur Telegram et X pour rester au courant des dernières nouvelles et évolutions de cette plateforme.

 

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Source : Meme Index


Avertissement : Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Sur le même sujet : 

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Michel Robert

Michel Robert

Passionné par les nouvelles technologies et l’essor des crypto-monnaies, Michel Robert est un journaliste spécialisé dans l’univers de la finance numérique et de la blockchain. Depuis plusieurs années, il analyse les enjeux de la finance décentralisée (DeFi), des NFTs et des projets Web3, en offrant des perspectives claires sur ces sujets complexes.

Titulaire d'un diplôme en gestion des technologies numériques, Michel partage son expertise à travers des articles, des rapports et des interviews, visant à éclairer ses lecteurs sur les évolutions rapides de l’écosystème crypto. Sa curiosité insatiable pour l'innovation technologique l’a conduit à collaborer avec diverses publications dédiées à la blockchain, où il propose des analyses détaillées et des conseils pratiques.

Dernières Actualités

ACTUALITÉS

Tokyo mise gros sur la crypto. la FSA japonaise ouvre la voie à un stablecoin en yen

L’ASIC sonne l’alarme : l’Australie risque de rater le train de la tokenisation
ACTUALITÉS

L’ASIC sonne l’alarme : l’Australie risque de rater le train de la tokenisation

L’autorité financière australienne tire la sonnette d’alarme. Pour l’ASIC, l’Australie prend du retard dans la course à la tokenisation, cette évolution majeure qui redessine déjà la finance mondiale. Si rien ne bouge, le pays risque de rater l’un des tournants les plus importants de la décennie. L’Australie à la croisée des chemins Joe Longo, président...

À Séoul, l’éventualité de sanctions crypto contre Pyongyang s’affirme sur fond de cyberattaques attribuées à Lazarus et de coordination renforcée avec l’OFAC.
ACTUALITÉS, Autres informations financières, Crypto-monnaies

Séoul prêt à sanctionner Pyongyang pour les vols de crypto : un tournant ?

La Corée du Sud envisage de sanctionner la Corée du Nord pour ses cyber-braquages de cryptomonnaies. De quels leviers dispose-t-elle, avec quels risques diplomatiques et au prix de quelles retombées sur l’écosystème ? Décryptage d’un dossier où collaboration avec les États-Unis, sécurité nationale et crypto s’entremêlent. Pourquoi Séoul change de ton Un haut responsable sud-coréen...

Un personnage DOGECOIN en costume marche en équilibre sur une courbe rouge, devant un bâtiment institutionnel américain.
Actu Dogecoin, Crypto-monnaies, Sponsorisé

Dogecoin : un ETF U.S. en vue, mais les signaux techniques restent fragiles

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Sponsorisé

Elixir retire définitivement son stablecoin décentralisé deUSD après l’effondrement de Stream Finance

ACTUALITÉS, Devises / Forex

EUR/USD rebondit après un creux de 4 mois : Et si la Fed n’abaissait finalement pas ses taux en décembre ?

Ethereum prêt à repartir ? Les traders parient sur un retour vers les 3 500 $
ACTUALITÉS

Ethereum prêt à repartir ? Les traders parient sur un retour vers les 3 500 $