Accueil Le Dogecoin en “Golden Cross” qui annonce un +8000% ?
ACTUALITÉS

Le Dogecoin en “Golden Cross” qui annonce un +8000% ?

Le dernier pattern de “Golden Cross” du Dogecoin en 2021 avait annoncé un pump de 8000%. Ce même pattern est en train de se répéter, le pump aussi ?

Le Dogecoin en plein  “Golden Cross” 

Le pattern  “Golden Cross” du Dogecoin est en train de se répéter. Et ce n’est pas n’importe quel pattern haussier puisqu’il avait été suivi du fameux pump de 2022 de + 8000%.

Le DOGE, toujours le huitième jeton à la plus grosse capitalisation boursière du marché crypto, a enregistré de belles performances depuis le début d’année. Atteignant notamment le +70% ce vendredi et désormais plus de 56% au total. Ce qui lui donne une croissance plus forte que le Bitcoin sur la même période.

Selon les graphiques SMA 50 et 200, la tendance bullish du jeton à court terme est en train de prendre le pas, indiquant une remontée significative potentielle.

Ce nouveau pattern  “Golden Cross” observé est donc le premier depuis plus de trois ans et suscite intérêt grandissant pour l’un des plus vieux memecoin du marché.

En conséquence, le prix du DOGE pourrait augmenter de la même manière sur une période prolongée. Malgré le manque d’utilité, le DOGE a notamment été annoncé par Elon Musk comme étant un moyen de paiement performant. Il est d’ailleurs comparé au Litecoin dans cette optique.

Faut-il acheter ?

À l’heure d’écriture, le DOGE s’échange à un prix de 0,14 dollar. Néanmoins, avec la tendance du marché qui connaît une phase plutôt bearish depuis plus d’une semaine, les alt-coins ne sont pas dans leurs meilleurs jours.

Selon un trader expérimenté, le passé n’est pas toujours censé se répéter et qu’il n’observe qu’un “pattern baissier” :

“La plupart des Altcoins semblent absolument horribles après cette semaine baissière, la plupart perdent toutes leurs moyennes mobiles quotidiennes clés. Les données économiques de cette semaine seront absolument un catalyseur majeur pour déterminer si nous nous dirigeons vers une hausse ou si nous entrons dans une période de correction beaucoup plus profonde et plus longue.”écrit Kevin sur X.

En d’autres termes, la tendance de la semaine à venir sera déterminante pour le futur des crypto-monnaies. Mais encore plus pour le DOGE qui est à deux doigts de démultiplier son Market Cap de manière explosive, comme lors du pump historique de 2022.

Mais si le DOGE ne parvient pas à décoller, d’autres jetons de Doge comme le Dogeverse prendront le relais. En effet, ce dernier, en plus d’être aussi efficace que le DOGE pour les paiements, a une utilité sans précédent : le multi-chaîne. Ce jeton DOGEVERSE est échangeable sur plus de 6 blockchains, le rendant moins polluant que le DOGE et plus rapide et plus accessible pour une adoption de masse.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux compte plus de 2000 articles sur la crypto-monnaie. Il a décidé de rejoindre ActuFinance pour apporter son expertise acquise au cours des deux dernières années. En effet, il a commencé dans la crypto en rentrant dans l'une des meilleures formations sur la crypto et le Bitcoin au monde : "The Crypto Academy". 

Fondée par le célèbre Youtubeur Pompliano, elle a permis à Charles d'acquérir une expertise et une connaissance approfondie de la technologie Bitcoin. Dans le même temps, il obtient une certification de diplôme NFT officielle.

De plus, il a une expérience dans l'écriture et le journalisme en ayant écrit plusieurs ouvrages et réalisé un documentaire en Espagne. Charles désire donc allier son expérience et ses nouvelles passions pour transmettre de la valeur aux lecteurs d'ActuFinance.

Dernières Actualités

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Les memecoins Ethereum explosent, WienerAI est le prochain x100 ?

crypto learn to earn
ACTUALITÉS

Cette prévente crypto BRC-20 explose les 1,5 million de dollars

La crypto Learn-to-Earn 99Bitcoins (99BTC) a levé 1,5 million de dollars lors de sa prévente grâce à l’intérêt croissant pour son protocole novateur. 99Bitcoins est un des premiers et plus renommés sites d’éducation sur le Bitcoin. C’est une ressource précieuse pour ceux qui désirent approfondir leurs connaissances sur le secteur des cryptos. Dans environ 4...

3 cryptos à suivre avant que le BTC n'atteingne 75500
ACTUALITÉS

Les 3 cryptos à suivre avant que le Bitcoin n’atteigne 75 500 dollars

Le Bitcoin enregistre un nouveau momentum haussier, son prix ayant grimpé jusqu’à 71 503 dollars le mardi 21 mai 2024. Au moment de la rédaction, il flirte toujours avec les 71 000 dollars. Ce qui représente un gain de près de 7% sur les 7 derniers jours. La hausse actuelle, qui s’explique par plusieurs facteurs,...

taxes et fraude
ACTUALITÉS, Bourse et économie, Fiscalité / Impôts

Quid des dérives fiscales du fichier FICOVIE

Pump de 25 % - est-il trop tard d'acheter PEPE
ACTUALITÉS

PEPE grimpe encore de 25 % – Est-il trop tard pour acheter PEPE ?

Actualité économique, ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Matières premières, NFT

Coinbase lance le trading de contrats à terme sur l’or et le pétrole, le début d’une révolution ?

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Donald Trump accepte officiellement les dons en crypto dont Dogecoin et Shiba Inu