Accueil Donald Trump aurait gagné 7 millions de dollars grâce à ses NFT
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Donald Trump aurait gagné 7 millions de dollars grâce à ses NFT

Michel Robert

Donald Trump a encaissé plus de 7 millions de dollars grâce aux NFT à son effigie lancés au cours des derniers mois. Il détiendrait à ce jour entre 1 million et 5 millions de dollars de crypto-actifs.

Trump, millionnaire en NFT

Donald Trump a connu des débuts réussis dans le monde de la crypto. Le candidat républicain aux élections présidentielles américaines à gagné près de 7,15 millions de dollars avec les trois collections de NFT à son effigie. Quant à son épouse, Melania Trump, elle a aussi gagné 330 609 dollars grâce à la vente des NFT.

De plus, selon des déclarations de revenus obtenues par Citizens for Ethics, une ONG qui veille à l’intégrité en politique, Donald Trump possèderait actuellement entre 1 et 5 millions de dollars d’Ether. Selon Arkham Intelligence, il détient 3,6 millions de dollars d’Ether dans son wallet.

Précisément, ces revenus proviennent d’un accord de licence signé avec l’entreprise NFT INT, qui s’est chargée de concevoir ces trois collections de NFT.

Les « Trump Digital Trading Cards » totalisent à ce jour 15808 ETH de ventes en volume. La première série de 45 000 NFT avait été lancée en décembre 2022. Elle avait rencontré un succès immédiat. La deuxième collection (47000 NFT) est disponible depuis avril 2023.

Si les deux premières séries reprénsentaient Trump dans différents costumes (super-héros, cow-boy…), la troisième série, lancée en décembre 2023, s’inspirait du portrait de l’ex-président pris par la police lors de son arrestation en août de la même année, pour avoir tenté de perturber le processus électoral en 2020.

Et Donald Trump a annoncé en juin le lancement prochain d’une quatrième série de NFT. La thématique sera dévoilée prochainement.

Un candidat « pro-crypto »

Le candidat républicain aux présidentielles américaines a été le premier homme politique américain majeur à adopter une ligne pro-crypto. Après avoir lancé sa première collection de NFT, il a multiplié les déclarations favorables à la blockchain et aux cryptomonnaies.

Il s’est ainsi récemment exprimé lors de la conférence Bitcoin de Nashville, après avoir rencontré les représentants des principales entreprises américaines de minage de Bitcoin. A cette occasion, il avait déclaré qu’il souhaitait que « tous les bitcoin restants soient minés aux Etats-Unis ». Trump a ainsi obtenu le soutien de nombreux poids lourds de l’industrie crypto américaine.

Afin de refaire leur retard sur le sujet, les démocrates ont lancé récemment l’initiative « Crypto4Harris« , et organisé mercredi dernier la première réunion en ligne consacrée aux cryptomonnaies. Des personnalités comme le milliardaire Mark Cuban, l’ancien directeur de la communication de la Maison Blanche Anthony Scaramucci y ont pris part.

La probable candidate démocrate Kamala Harris a également intégré dans son équipe de campagne David Plouffe, ancien conseiller de la plateforme d’échanges crypto Binance, et Brian Nelson, ancien sous-secrétaire au terrorisme et au renseignement financier du département du Trésor américain et fin connaisseur de la crypto.


À lire aussi :

 

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Michel Robert

Michel Robert

Passionné par les nouvelles technologies et l’essor des crypto-monnaies, Michel Robert est un journaliste spécialisé dans l’univers de la finance numérique et de la blockchain. Depuis plusieurs années, il analyse les enjeux de la finance décentralisée (DeFi), des NFTs et des projets Web3, en offrant des perspectives claires sur ces sujets complexes.

Titulaire d'un diplôme en gestion des technologies numériques, Michel partage son expertise à travers des articles, des rapports et des interviews, visant à éclairer ses lecteurs sur les évolutions rapides de l’écosystème crypto. Sa curiosité insatiable pour l'innovation technologique l’a conduit à collaborer avec diverses publications dédiées à la blockchain, où il propose des analyses détaillées et des conseils pratiques.

Dernières Actualités

HYPE en plein record tandis qu’ASTER explose de 350 %
ACTUALITÉS

HYPE en plein record tandis qu’ASTER explose de 350 %

Un ETF Dogecoin débarque et le marché rêve déjà du 1 $
Actu Dogecoin, ACTUALITÉS

Un ETF Dogecoin débarque et le marché rêve déjà du 1 $

Longtemps moqué, Dogecoin s’offre aujourd’hui un sérieux coup de projecteur. Un ETF basé sur le memecoin vient d’être lancé, et la communauté retient son souffle. L’objectif du 1 $ redevient un sujet brûlant. Dogecoin s’installe dans la cour des grands Difficile d’imaginer un tel destin au départ. Lancé en 2013 comme une parodie de la folie...

Communiqué de presse

Bitcoin repasse les 117 000 $ après la baisse des taux : l’ICO Hyper dépasse 16,5 M$

Le Bitcoin Hyper (HYPER) vient de franchir les 117 000 $, porté par une baisse des taux directeurs décidée par la Réserve fédérale américaine ce mercredi. Depuis plusieurs semaines, le BTC stagnait sous les 115 000 $, freiné par l’attente des annonces du comité FOMC et des données macroéconomiques. La baisse de 0,25 point a ravivé l’optimisme des marchés,...

Actualité économique, Bourse et économie

Avalanche accueille le premier stablecoin sud-coréen indexé sur le Won, en phase de test

Des flux d’USDC “burn/mint” voyagent du portail Circle vers un cristal Ethereum/EVM, puis réapparaissent devant Hyperliquid, symbolisant CCTP v2 et la liquidité inter-chaînes.
ACTUALITÉS, Autres informations financières, Crypto-monnaies

Circle déploie l’USDC natif sur Hyperliquid : HyperEVM change d’échelle

Crypto-monnaies, Economie numérique

Coinbase optimiste : le Clarity Act bientôt adopté selon Brian Armstrong

Dans une ferme de minage futuriste, une pièce ₿ flamboyante et un manomètre symbolisent la hausse de difficulté tandis que les rangées d’ASIC s’illuminent sous un graphique ascendant.
Actu Bitcoin, Autres informations financières, Sponsorisé

Hausse de difficulté attendue aujourd’hui pour Bitcoin