Accueil Donald Trump devient le premier candidat à utiliser le Lightning Bitcoin
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Donald Trump devient le premier candidat à utiliser le Lightning Bitcoin

Charles Ledoux

ActuFinance.fr Pourquoi faire confiance à Actufinance Arrow down

L’équipe d’Actufinance se compose exclusivement d’éditeurs, de rédacteurs et de journalistes experts en finance, en trading et en jeux d’argent. Ils se portent garants de l’exactitude et de la pertinence de l’ensemble des contenus sur notre site, en vérifiant chaque fait via des sources fiables, et en faisant usage de leur expérience et expertise.

Donald Trump devient le premier candidat aux présidentielles américaines à accepter les donations en Bitcoin via le Lightning Network.

Trump accepte les donations en Lightning

Chose inespérée plusieurs mois auparavant, Donald Trump apparaît désormais comme LE candidat pro-bitcoin de ces élections présidentielles américaines. En effet, après avoir annoncé l’acceptation des dons en plusieurs crypto-monnaies le mois dernier, Donald Trump devient désormais le premier candidat à accepter les dons via le Lightning Network.

Selon Bitcoin Magazine, Trump et son équipe ont signé un partenariat avec la société OpenNode pour proposer ces paiements inédits : 

“OpenNode est fier de s’associer à Anedot pour intégrer Bitcoin dans le processus de don politique. Il s’agit d’un mariage parfait entre la pile technologique Bitcoin de pointe d’OpenNode et la solide plateforme d’Anedot pour les organisations politiques et à but non lucratif. L’adoption de notre solution par la campagne Trump est une preuve puissante de la façon dont les campagnes politiques et les organisations à but non lucratif à travers le pays peuvent accepter de manière transparente les dons Bitcoin. “a déclaré OpenNode à Bitcoin Magazine. 

En effet, le vote et les donations peuvent être faites de manières transparentes et sécurisées. C’est d’autant plus important lorsque l’on sait que plusieurs campagnes électorales avaient fait débat aux USA. Notamment avec Donald Trump qui avait déclaré que les votes avaient été truqués lors de l’élection de Biden et sa défaite contre ce dernier.

Le récit alliant les politiques et la crypto se fait de plus en plus important et pourrait être un catalyseur d’un rebond haussier en fin d’année.

Image

C’est d’ailleuirs ce qu’a compris un memecoin comme Sealana qui s’appuie sur ce narratif puissant avec une communication 100% américanisée. Leur prévente a permis de récolter plus de 3 millions de dollars en quelques semaines seulement — un chemin également emprunté par Base Dawgz — ce qui prouve que les élections sont la nouvelle trend à suivre pour les memecoins.

Donald Trump, nouveau Bitcoin maxi ?

Mais Donald Trump a surtout changé d’avis sur le Bitcoin. Donald Trump semble avoir réalisé le potentiel du Bitcoin ou de sa communauté, ou simplement des deux à la fois.

Le mois dernier, il avait déclaré apporter son soutien au Bitcoin et aux Bitcoiners en déclarant qu’il « veillera à ce que l’avenir de la cryptographie et du Bitcoin se fasse aux États-Unis ». Il a ajouté qu’il « soutiendra le droit à la self-custody pour les 50 millions de détenteurs de crypto du pays ».

C’est un détail important puisque le self-custody est véritablement un questionnement majeur pour les détenteurs du Bitcoin. Cela prouve donc que Trump s’intéresse réellement au sujet et ne l’effleure pas du doigt.

Alors que Biden oppose son véto, Trump a également apporté son soutien au co-fondateur de Silk Road qui est toujours en prison. Le véritable candidat pro-crypto de ces élections est donc vraisemblablement Donald Trump.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux compte plus de 2000 articles sur la crypto-monnaie. Il a décidé de rejoindre ActuFinance pour apporter son expertise acquise au cours des deux dernières années. En effet, il a commencé dans la crypto en rentrant dans l'une des meilleures formations sur la crypto et le Bitcoin au monde : "The Crypto Academy". 

Fondée par le célèbre Youtubeur Pompliano, elle a permis à Charles d'acquérir une expertise et une connaissance approfondie de la technologie Bitcoin. Dans le même temps, il obtient une certification de diplôme NFT officielle.

De plus, il a une expérience dans l'écriture et le journalisme en ayant écrit plusieurs ouvrages et réalisé un documentaire en Espagne. Charles désire donc allier son expérience et ses nouvelles passions pour transmettre de la valeur aux lecteurs d'ActuFinance.

Dernières Actualités

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Le prix de Popcat chute, le lancement d’un nouveau memecoin, CatSlap, devient viral : Est-ce une opportunité ?

Listing de Dogwifhat sur Binance smog le prochain
Autres informations financières

Pourquoi le memecoin TikTok CHILLGUY explose, le prochain listing sur Binance ?

Découvrez la nouvelle meta des memecoins : les memecoins TikTok. Vont-ils rester ou mourir ? Le memecoin CHILLGUY explose Après Moo Deng et PNUT, un nouveau phénomène de mode apparaît dans les bas-fonds du trading des memecoins. Il se nomme CHILLGUY (Just a Chill Guy) et provient d’un mème TikTok. Avec des millions de vues...

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Chill Guy : le dernier memecoin à succès fait polémique

Chill Guy est la dernière tendance du côté des memecoins. Ce projet a fait couler beaucoup d’encre, à la fois vis-à-vis de son succès, mais aussi et surtout par rapport à l’artiste derrière le personnage, qui ne soutient pas le memecoin. De nombreuses personnalités ont adopté le Chill Guy, comme Elon Musk ou encore le...

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Pepe Unchained récolte 40 millions de dollars en prévente – Les investisseurs en plein FOMO

ACTUALITÉS

IFI : quelles minorations de valeurs, et pour quels biens ?

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Ce que révèle le Fear & Greed Index sur l’état actuel du Bitcoin

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Best Wallet récolte 500 000 dollars en une semaine de prévente : Plus que 7 jours avant le lancement public