Elon Musk, le PDG de Tesla et de Twitter, affirme que Sam Bankman-Fried (SBF), l’ancien PDG de FTX, a très certainement fait don de plus d’un milliard de dollars au parti démocrate. Ce qui constitue une somme bien plus importante que ce qui avait été révélé précédemment ! Musk a reçu de nombreuses réactions négatives pour avoir porté des accusations sans fournir de preuves. D’ailleurs, un internaute aurait même fait la remarque suivante : « Cette remarque est tout simplement très risquée ». Focus !
Elon Musk pense que SBF a donné au parti démocrate plus d’un milliard de dollars en dons
Elon Musk, le PDG de Tesla et de Twitter, pense que Sam Bankman-Fried (SBF), cofondateur et ancien PDG de la défunte firme exchange de cryptomonnaies FTX, a fait des dons au Parti démocrate, bien plus importants que ce qui a été divulgué. Et cela, afin de les aider lors des élections. N’oublions pas que Sam Bankman-Fried est également connu sous le nom de SBF.
Après le milliardaire George Soros, Bankman-Fried était le deuxième plus grand donateur du Parti démocrate pendant le cycle électoral 2021-2022. Avant que FTX ne s’effondre et ne doive déposer le bilan, il a versé 39 884 256 dollars aux démocrates, selon Opensecrets. Un million de clients et d’investisseurs ont perdu des milliards de dollars à la suite de l’effondrement de la bourse. FTX fait même l’objet d’un examen pour avoir abusé des paiements des clients, bloqué les retraits et caché autant de choses à toute la communauté.
Musk a répondu à un tweet qui affirmait que le don d’un million de dollars de Bankman-Fried pour éviter la prison après avoir volé plus de 10 milliards de dollars était l’un des meilleurs paris sur le retour sur investissement de l’histoire. Musk a affirmé que l’aide électorale du parti démocrate de Bankman-Fried est « certainement » supérieure à 1 milliard de dollars et que le chiffre de 40 milliards de dollars n’est que le montant qui est maintenant connu du public. Elon Musk, PDG de Tesla, a tweeté : « L’argent est quand même allé quelque part, alors où est-il allé ? »
Bankman-Fried a déclaré dans une interview qu’il avait également fait des dons au parti républicain alors que ses contributions au parti démocrate étaient bien connues. Il a affirmé que tous ses dons républicains étaient néanmoins “obscurs”. Serait-ce une tentative de « détournement du sujet » de la part du PDG ? Peut-être cherche-t-il à tout simplement nous faire croire qu’il ne cherchait pas à soudoyer des Hommes politiques afin de se protéger d’éventuelles poursuites en cas de fraudes.
Le débat Twitter s’intensifie avec Elon Musk au cœur du désordre
Le tweet de Musk compte plus de 4 500 commentaires et plus de 124 000 likes, et le compteur ne cesse de s’incrémenter dans le temps. Parmi les participants de ce long débat, si certaines personnes ont soutenu Musk, d’autres ont été choquées par ses accusations et ont demandé au milliardaire de fournir des preuves à l’appui. Chose difficile à comprendre étant donné qu’aucune hypothèse ne peut être négligée. En effet, SBF n’a toujours pas fait la lumière sur ce qui s’est réellement passé. Tous devraient alors prendre plus au sérieux des accusations de la sorte.
L’un d’entre eux a quand même déclaré : « Il s’agit manifestement d’une information bidon ! » Une autre personne a déclaré : « Musk allègue sans fondement que SBF a violé les normes fédérales en matière de contributions électorales. »
Une troisième personne, toujours participante de ce débat Tiwtter, a déclaré : « De sérieuses allégations d’Elon Musk concernant le fait que POTUS a reçu de l’argent volé pour se présenter à la présidence. » Le PDG de Tesla a été informé par d’autres personnes que Bankman-Fried avait précédemment affirmé avoir donné la même somme à des républicains. Et comme si cela ne suffisait, un utilisateur de Twitter plutôt audacieux, nommé Justin Higgins, a émis une mise en garde assez osée :
« Ce commentaire est très imprudent. Twitter est maintenant formellement reconnu par Musk comme étant antiparti démocrate. Aucune personne saine d’esprit ne ferait de la publicité sur Twitter si elle voulait garder de bonnes relations avec les deux partis au Capitole. Je n’ai même aucune idée du fonctionnement des publicités sur Twitter ! »
D’autres ont simplement demandé pourquoi SBF n’était pas déjà derrière les barreaux. Une question plutôt légitime au vu de toutes les victimes de la fraude. Mieux, encore, cette question pourrait d’ailleurs expliquer les soupçons d’Elon Musk, et pourrait même expliquer pourquoi justement, Sam Bankman-Fried n’est toujours pas formellement inculpé. Sous un autre angle, un utilisateur aurait demandé : « Ne peut-on pas simplement commettre des crimes en col blanc et payer les gens ? » Les politiciens ont reçu beaucoup d’appels de ceux qui veulent voir restituer les fonds « volés » obtenus de l’ancien PDG de FTX. Mais rien n’est toujours fait.