Boursier.com : Comment expliquez-vous l’accélération des facturations sur le quatrième trimestre ?
A.R. : Nous avons effectivement enregistré une progression de 25% tirée par la croissance des pays émergents. Cela s’explique également par l’émergence de nos ventes sur les smartphones. Nous avons véritablement une multiplication des supports sur lesquels nos jeux peuvent se vendre.
Boursier.com : Etes-vous optimistes pour l’année à venir ?
A.R. : Sans donner de précisions par manque de visibilité, nous avons rarement eu autant de relais de croissance se mettant en place (tablettes, télévision, décodeur internet, les jeux sociaux sur PC…). Dans le même tems, notre marché initial, celui des mobiles, continue de se développer très rapidement.
Boursier.com : La diversité des plateformes amène-t-elle de la diversité parmi les joueurs ?
A.R. : A l’origine, Gameloft a été créé pour offrir des jeux à une population très large. Déjà début 2000, nous vendions nos jeux à une population très variée. Le phénomène se poursuit mais il n’est donc pas nouveau pour nous…
Boursier.com : Pouvez-vous détailler l’objet du partenariat que vous avez mis en place avec Free pour la nouvelle » box » ?
A.R. : Il s’agit d’une nouvelle génération de » box « , qui intègre des processeurs suffisamment puissants pour faire fonctionner des jeux de qualité semblables à ceux de la Wii. Comme nous sommes le spécialiste du jeu téléchargeable, nous avons voulu profiter de ce nouveau marché et nous nous sommes rapprocher de Free. Pour leur box Révolution nous avons donc développé une demi-douzaine de jeux. Nous sommes par ailleurs en discussions avec d’autres fournisseurs d’accès à Internet qui sont sur le point de lancer une nouvelle « box » de ce type.
Boursier.com : Quel niveau de marge opérationnelle comptez-vous atteindre à moyen terme ?
A.R. : Sur 2010, le marché table sur une marge opérationnelle comprise entre 10% et 12% avant stock option. Ce consensus nous paraît atteignable. A plus long terme, notre objectif reste le même : avoir des marges supérieures à 15%.