Après Ethereum, Eric Trump pense qu’il s’agit d’une bonne période pour acheter du BTC. Une prise de position qui fait beaucoup parler sur les réseaux, d’autant que la période est particulièrement difficile sur le marché. Avec ce soutien affiché, peut-on s’attendre à une hausse des crypto-monnaies à venir ?
Eric Trump affiche un soutien renouvelé pour Bitcoin
Eric Trump fait de nouveau des vagues sur le marché, en parlant publiquement du Bitcoin :
On dirait que c’est le bon moment pour entrer dans le BTC
Bien que cette prise de parole soit positive pour le marché, l’impact a été très contenu, comme s’il n’avait plus d’incidence du fait de la récurrence de ses annonces. Cependant, on peut imaginer qu’Eric Trump, fils de Donald Trump, est au courant de certaines informations importantes. Ce post X signifie-t-il quelque chose de plus important ?
Quelques jours auparavant, Eric Trump avait fait une déclaration similaire au sujet d’Ethereum. Pourtant, ETH a également subi des pertes importantes, affichant une baisse de près de 35 % par rapport à son sommet du 31 janvier.
En réalité, cette crypto-monnaie a fait le yo-yo. En moins de 18 heures, on a vu l’ETH tomber à 2 300 $ puis remonté à 2 900 $, avant de se stabiliser autour des 2 850 $ le 6 février. Il est difficile de déterminer l’impact d’Eric Trump et de ses posts sur les différentes crypto-monnaies.
En effet, ses prises de position coïncident avec des périodes de forte volatilité sur le marché, rendant difficile la détermination d’une corrélation. Cependant, beaucoup d’utilisateurs prêtent désormais attention à ce qu’il peut publier. Peut-on tout de même espérer une reprise du Bitcoin, malgré le faible impact du tweet d’Eric Trump ?
Bitcoin dans un canal haussier ?
À l’écriture de ces lignes, Bitcoin se rapproche des 99 000 $. Un prix qui semble être une correction logique, après avoir atteint des sommets au-delà de 108 000 $, en seulement quelques semaines.
Pourtant, les annonces ne cessent d’être positives. En quelques jours, nous avons eu :
- Le gel de la hausse des tarifs douaniers aux Etats-Unis, mettant en suspens les craintes d’une guerre commerciale
- Les tweets d’Eric Trump
- MicroStrategy qui change de nom pour afficher encore plus son soutien indéfectible
- David Sacks qui appelle à un âge d’or des actifs numériques sur le sol américain
- Des rumeurs de réserve stratégique dans plusieurs pays du monde
L’industrie des actifs numérique n’a jamais été aussi bien placée pour une hausse historique. Pourtant, les altcoins ne cessent de diminuer, bloqués par une dispersion de la liquidité selon les experts. Bitcoin lui, montre une force à toute épreuve, et sa domination ne baisse pas sur le marché.
Alors que certains experts estiment qu’un rebond prendra des mois, nous pensons au contraire que Bitcoin se retrouvera au-dessus des 100 000 $ très bientôt. À mesure que les annonces positives s’accumulent, un impact sur le prix se fera ressentir. Pour ce qui est de l’altseason, il reste très difficile d’en déterminer le délai, ou bien même si elle arrivera finalement.
Si vous êtes intéressés par Bitcoin ou d’autres crypto-monnaies, un des portefeuilles non-custodial les plus prometteurs est actuellement en prévente. Il s’agit de Best Wallet et il se démarque par sa fiabilité et ses fonctionnalités innovantes.
Avertissement : les crypto-monnaies sont une classe d’actifs à haut risque. Cet article est fourni à titre d’information et ne constitue pas un conseil en investissement. Vous pourriez perdre la totalité de votre capital.
Source : X de Eric Trump