Après une semaine avec un plus bas en dessous du seuil des 2 500$, Ethereum semble reprendre des couleurs. Ce 4 juin 2025, son prix affiche 2 625$ et laisse supposer une reprise potentielle de son prix.
Pour autant, les obstacles sont encore nombreux. Ethereum devra parvenir à casser des résistances significatives s’il veut espérer retourner à son plus haut de 2024. Voici à quoi nous attendre dans les jours à venir.
Le prix d’ETH soutenu par les récentes annonces de l’Ethereum Foundation
La fondation Ethereum a publié un article rassurant sur son blog le lundi 2 juin 2025. Elle affirme vouloir repenser son approche pour enfin tenir ses promesses de scalabilité.
L’objectif est de résoudre les critiques faites au réseau de la part de la communauté :
- Des frais de gaz trop élevés
- Une complexité grandissante du protocole
- Une interaction trop technique avec Ethereum
En plus de l’arrivée attendue des ETFs de staking, cette annonce aura eu pour effet de faire repartir Ethereum à la hausse au cours de la journée. Selon les données de CoinMarketCap, ETH est passé de son plus bas local à 2 480$ pour atteindre 2 650$ quelques heures plus tard.
La résistance à 2 750$ est le prochain objectif pour Ethereum selon cet analyste
D’après le compte Twitter « Crypto Tony », Ethereum doit maintenant franchir le seuil des 2 750$ pour espérer confirmer sa tendance haussière.
D’après son graphique, ce prix a maintes fois servi de résistance lors des dernières d’ETH. S’il franchit ce niveau au cours des prochains jours, nous pourrions alors espérer une tentative de cassure dans la zone cruciale des 2 800$/2 900$.
$2750 is what i am looking for the bulls to reclaim for the next push up pic.twitter.com/pAOmsoHGeS
— Crypto Tony (@CryptoTony__) June 3, 2025
Vous souhaitez investir dans de l’Ethereum sans passer par les ETFs ? N’hésitez pas à consulter notre article récent : Comment acheter Ehereum ? Les meilleurs sites en 2025.
Les indicateurs techniques sont positifs pour Ethereum
Sur le plan technique, ETH profite d’un bon momentum. Le RSI (Relative Strength Index) affiche un score de 60. S’il traduit des achats élevés, ce dernier reste en dessous de la zone de surachat. Il s’agit encore d’un point d’entrée intéressant pour les investisseurs.
Cette fenêtre favorable coïncide avec un élargissement des Bandes de Bollinger sur une période de 4 heures. Cela induit une plus forte volatilité de la crypto qui pourrait grandement profiter à Ethereum.
Pour le moment, le sommet de la bande supérieure est fixé à 2 665$. Si ces dernières continuent de s’écarter dans les jours à venir, elles pourraient alors finir par englober le fameux niveau des 2 750$.
Pour le moment, la crypto semble profiter d’un contexte favorable à sa hausse dans les prochains jours. Mais il faudra encore attendre des nouvelles de la SEC concernant l’arrivée des premiers ETFs de staking ETH.
Les experts espèrent une approbation au cours de ce mois de juin 2025. Si c’était le cas, Ethereum pourrait profiter à la fois d’un sentiment positif de la communauté, ainsi que de l’afflux de nouveaux capitaux institutionnels.
En cas de bull run important, le franchissement du seuil des 3 150$ pourrait laisser espérer un retour aux 4 000$ dans l’année. Il s’agit du plus haut niveau atteint en 2024.
Avertissement : les crypto-monnaies sont une classe d’actifs à haut risque. Cet article est fourni à titre d’information et ne constitue pas un conseil en investissement. Vous pourriez perdre la totalité de votre capital.
Sources : CoinMarketCap
Pour aller plus loin :



