Accueil Un événement Web3 gratuit à Lille la semaine prochaine
Crypto-monnaies, Economie numérique

Un événement Web3 gratuit à Lille la semaine prochaine

sécurité

La semaine prochaine, du 26 au 28 mars, le Web3 Security Summit, un évènement gratuit, se tiendra à Lille. Associée au Forum InCyber, la conférence promet une approche focalisée sur le Web3 et l’IA.

Un évènement Web3 gratuit à Lille Grand-Palais

Du 26 au 28 mars aura lieu le Web3 Security Summit au Grand Palais à Lille. Cette année, le thème sera « Parés pour l’IA ? Réinventer la cybersécurité à l’ère de l’intelligence artificielle ». Il s’agit en réalité d’un évènement associé au Forum InCyber, une conférence bien plus large consacrée à la cybersécurité en général.

Alors que les technologies sont porteuses de promesses dans le web3, un pont entre le réel et le virtuel commence à se dégager du paysage. Toutefois, l’absence d’autorité centrale impose un besoin de management des risques. On retrouve d’ailleurs aussi des risques associés aux cryptos et à la philosophie même du web3.

Différents points seront ainsi abordés. L’évènement proposera ainsi différents scénarios, comme les enjeux de la sécurité, de la tokenisation, le métavers et ses jumeaux numériques, ou encore la propriété intellectuelle au sein du web3.

Plusieurs experts seront présents

Fabien AUfrecht (V-P WEB3, Vivendi), Steve Peguet (Directeur Scientifique, Alten,) ou encore Matthieu Worm (Seniot principal key expert – simulation & digital twin, Siemens) seront présents pour l’occasion. À l’heure côté, plusieurs dizaines d’autres experts partageront leur point de vue au cours d’un évènement 100% gratuit sur le Web3 en plein Lille.

« L’organisation de cet événement va permettre d’approfondir le sujet sur la sécurité, mais aussi de l’élargir à la confiance numérique, une problématique plus large qui ne repose pas uniquement sur des critères techniques », explique Guillaume Tissier, directeur général du Forum InCyber.

De son côté, le co-fondateur de RAID Square, Sébastien Martin, se dit très heureux de pouvoir participer à l’évènement :

« RAID Square est très heureux de la confiance donnée par l’équipe du Forum InCyber pour développer le WEB3 Security Summit comme événement associé. Le W32S a vocation à être une conférence importante en matière de sécurité à l’échelle européenne et être un lieu d’adoption et rapprocher les acteurs institutionnels des acteurs importants de la sécurité du WEB3. »

L’évènement Web3 est totalement gratuit, tout comme le InCyber Forum, et aura lieu du 26 au 28 mars à Lille, au Grand Palais. Pour plus de renseignements sur les accès à ‘évènement, rendez-vous sur le site du Forum InCyber.


Sources : Forum InCyber


Sur le même sujet :

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Romaric Saint Aubert Journaliste

Romaric Saint Aubert Journaliste

Biographie

Romaric, journaliste chez Actufinance, a tracé un parcours atypique. Malgré son diplôme en lettres modernes, il a opéré une transition vers un domaine totalement différent, tout en restant attentif aux cryptomonnaies et à l'actualité de son époque. Son premier pas dans le monde des actifs numériques l'a conduit à investir dans le bitcoin (BTC).

Bien que le bitcoin reste sa principale passion, Romaric a élargi son champ d'intérêt pour inclure le web3, les NFT, les cryptomonnaies et la fintech. En tant qu'investisseur chevronné, il a la capacité de conseiller judicieusement son entourage et ses lecteurs pour les aider à prendre des décisions éclairées au moment opportun. Sa connaissance de l'écosystème crypto et de la blockchain lui permet de fournir à ses lecteurs une information pointue et experte, tout en conservant la distance et l'objectivité nécessaires à son métier.

Romaric est également un habitué des conférences et des événements liés à la crypto en Europe, qu'il s'agisse des conférences Bitcoin, de Zebu Live ou d'autres manifestations consacrées à la blockchain. Il est fasciné par ce secteur en constante évolution, friand de la découverte de nouveaux projets, et laisse son enthousiasme et sa curiosité le guider.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Dernières Actualités

slothana: la fin de la prévente approche
Crypto-monnaies

SLOTH: Le memecoin défoncé de Solana lève 15 millions $ – Encore 6 jours pour participer

Actualité économique, Bourse, Bourse et économie, Crypto-monnaies, Finance d'entreprise, L'avis des experts, NFT

La demande en Bitcoin bientôt 5 fois supérieure à l’offre, quelles conséquences ?

D’après Bitfinex, la demande en Bitcoin va être cinq fois supérieure à l’offre post-halving. Découvrez les conséquences. La demande bientôt cinq fois supérieure à l’offre ? The bitcoin ETFs bought 900 BTC on Friday.Only 450 BTC are minted per day.Bitcoin has no supply response to increased demand. Do you understand? pic.twitter.com/sVhTWzbfao — Joe Consorti ⚡...

propriété et taxes
Bourse et économie, Fiscalité / Impôts

Echapper à la plus-value immobilière, c’est possible ?

La réponse dépend de plusieurs facteurs, notamment du type de bien vendu, de sa durée de détention, de la situation personnelle du vendeur et de sa résidence fiscale.  Quelles sont les ventes concernées ? L’imposition des plus-values immobilières concerne les ventes de biens immobiliers situés en France, qu’il s’agisse de terrains, de maisons, d’appartements ou...

Crypto-monnaies, NFT

Des baleines ont abandonné des millions de dollars dans des bridges

Sora Mala
Sponsorisé

Sora Mala dévoile une prévente unique “Envoyez au portefeuille”, alors que l’équipe s’apprête à lancer le premier meme AI en Webtoon.

lancement airdrop smog
Crypto-monnaies

Plus de 11 millions de quêtes achevées – Lancement de l’airdrop Smog Token

Bitcoin proche de son ATH - Smog et Scotti ai atteingent des sommets.
Crypto-monnaies, NFT

Les Runes font de nouveaux millionnaires, découvrez les meilleurs AirDrops