Accueil Un exchange stock de Hong Kong va introduire l’indice Bitcoin et ETH
ACTUALITÉS

Un exchange stock de Hong Kong va introduire l’indice Bitcoin et ETH

Charles Ledoux

ActuFinance.fr Pourquoi faire confiance à Actufinance Arrow down

L’équipe d’Actufinance se compose exclusivement d’éditeurs, de rédacteurs et de journalistes experts en finance, en trading et en jeux d’argent. Ils se portent garants de l’exactitude et de la pertinence de l’ensemble des contenus sur notre site, en vérifiant chaque fait via des sources fiables, et en faisant usage de leur expérience et expertise.

Hong Kong se tourne vers le Bitcoin après le discours de Trump - AF

L’exchange chinois HKEX va permettre aux utilisateurs de Hong Kong de bénéficier d’un indice Bitcoin et ETH à partir du 15 novembre.

Un indice Bitcoin et ETH sur HKEX

L’exchange de Hong Kong, ou HKEX, a annoncé le lancement de ses indices crypto sur sa plateforme. Selon eux, ils offriront une « référence fiable pour une classe d’actifs à émergence rapide ».

Des rumeurs circulent sur le fait que la Chine pourrait retirer le bannissement du Bitcoin dans le pays. Malgré l’interdiction de miner, la Chine domine encore et pourrait redevenir le crypto hub dans les années à venir.

L’indice crypto de Bitcoin et ETH sera live le 15 novembre prochain : 

« Nous sommes ravis de présenter la série d’indices d’actifs virtuels HKEX afin de répondre à la demande croissante de la région pour cette classe d’actifs en pleine émergence. En proposant des références transparentes et fiables en temps réel, nous cherchons à permettre aux investisseurs de prendre des décisions d’investissement éclairées, ce qui soutiendra à son tour le développement de l’écosystème des actifs virtuels et renforcera le rôle de Hong Kong en tant que centre financier international.”, a déclaré Bonnie Y Chan, PDG de HKEX. 

Pour rappel, HKEX avaient lancé le premier ETF en Chine. Ce dernier n’a malheureusement pas rencontré le succès espéré. 

Hong Kong continue son adoption des cryptomonnaies

Dans le même temps, les responsables politiques de Hong Kong ont annoncé vouloir introduire un nouveau cadre de taxes et régulations pour l‘industrie crypto. Selon Christopher Hui, secrétaire de la trésorerie de la région, cette décision souligne leur intérêt de construire un environnement propice au développement de ces nouveaux actifs : 

« Espérons qu’en élargissant la disponibilité des allégements fiscaux à un éventail plus large d’actifs éligibles dans le cadre de notre régime de fonds et de notre régime de family office, nous serons en mesure d’ajouter cet élan supplémentaire et d’attirer ce marché [de Hong Kong] sur son front de développement, “ déclare Hui.

Selon eux, ces règles pourraient prendre part d’ici à la fin de l’année 2024. De plus, ils ajoutent qu’ils devraient accepter des demandes d’enregistrement de nouveaux exchanges “dans les mois à venir”.

Paul Cha, secrétaire des finances de Hong Kong, a ajouté qu’ils devraient également lancer leur régulation pour les stablecoins cette année. L’adoption des cryptos pourrait s’accélérer durant l’année 2025, surtout avec le bull run.

Par ailleurs, GCR, un des plus grands traders de l’industrie, avait prophétisé le fait que ce bull run serait emmenée par l’Asie comme fer de lance. Ils sont donc opposés aux USA, avec Donald Trump comme candidat favorable aux cryptomonnaies.

Lire également :

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux compte plus de 2000 articles sur la crypto-monnaie. Il a décidé de rejoindre ActuFinance pour apporter son expertise acquise au cours des deux dernières années. En effet, il a commencé dans la crypto en rentrant dans l'une des meilleures formations sur la crypto et le Bitcoin au monde : "The Crypto Academy". 

Fondée par le célèbre Youtubeur Pompliano, elle a permis à Charles d'acquérir une expertise et une connaissance approfondie de la technologie Bitcoin. Dans le même temps, il obtient une certification de diplôme NFT officielle.

De plus, il a une expérience dans l'écriture et le journalisme en ayant écrit plusieurs ouvrages et réalisé un documentaire en Espagne. Charles désire donc allier son expérience et ses nouvelles passions pour transmettre de la valeur aux lecteurs d'ActuFinance.

Dernières Actualités

ACTUALITÉS

IFI : quelles minorations de valeurs, et pour quels biens ?

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Ce que révèle le Fear & Greed Index sur l’état actuel du Bitcoin

L’effervescence du marché des cryptomonnaies peut parfois empêcher les investisseurs d’y voir clair. Pour parvenir à faire un plan, et à le suivre, il est nécessaire de se baser sur des indicateurs objectifs. C’est le cas du Fear & Greed Index, qui peut permettre de mieux se situer dans le cycle des actifs numériques. On...

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Best Wallet récolte 500 000 dollars en une semaine de prévente : Plus que 7 jours avant le lancement public

La prévente privée de Best Wallet ($BEST) a démarré sur les chapeaux de roue, récoltant plus de 500 000 dollars au cours de sa première semaine. Best Wallet est un portefeuille Web3 de nouvelle génération. Il offre une accessibilité et une interface agréable. Cela lui a permis d’entraîner une croissance impressionnante du nombre d’utilisateurs tout...

ACTUALITÉS

Les actions Microstrategy MSTR s’envolent à 430 dollars, bientôt la chute ?

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Les altcoins à surveiller avant que Bitcoin n’atteigne les 100 000 $

Crypto All-Stars (STARS) lève 2,6 millions de dollars dans son ICO – Le protocole de staking multi-token du MemeVault attire toujours les investisseurs - AF
ACTUALITÉS

Crypto All-Starz lève 4 millions, stakez vos memecoins pour 400% d’APY

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Vous avez manqué l’ATH de Bitcoin ? Le memecoin Flockerz a récolté 2,2 millions de dollars en prévente et il est prêt à exploser