L’exchange chinois HKEX va permettre aux utilisateurs de Hong Kong de bénéficier d’un indice Bitcoin et ETH à partir du 15 novembre.
Un indice Bitcoin et ETH sur HKEX
HONG KONG STOCK EXCHANGE TO LAUNCH VIRTUAL ASSET INDEX SERIES ON NOV. 15
– The Hong Kong Stock Exchange (HKEX) announced its upcoming launch of the Hong Kong Exchange Virtual Asset Index Series on November 15, 2024.
Key Highlights:
– The index will offer transparent pricing… https://t.co/uGMMlXYnPQ pic.twitter.com/dC631V6qeq
— BSCN (@BSCNews) October 28, 2024
L’exchange de Hong Kong, ou HKEX, a annoncé le lancement de ses indices crypto sur sa plateforme. Selon eux, ils offriront une « référence fiable pour une classe d’actifs à émergence rapide ».
Des rumeurs circulent sur le fait que la Chine pourrait retirer le bannissement du Bitcoin dans le pays. Malgré l’interdiction de miner, la Chine domine encore et pourrait redevenir le crypto hub dans les années à venir.
L’indice crypto de Bitcoin et ETH sera live le 15 novembre prochain :
« Nous sommes ravis de présenter la série d’indices d’actifs virtuels HKEX afin de répondre à la demande croissante de la région pour cette classe d’actifs en pleine émergence. En proposant des références transparentes et fiables en temps réel, nous cherchons à permettre aux investisseurs de prendre des décisions d’investissement éclairées, ce qui soutiendra à son tour le développement de l’écosystème des actifs virtuels et renforcera le rôle de Hong Kong en tant que centre financier international.”, a déclaré Bonnie Y Chan, PDG de HKEX.
Pour rappel, HKEX avaient lancé le premier ETF en Chine. Ce dernier n’a malheureusement pas rencontré le succès espéré.
Hong Kong continue son adoption des cryptomonnaies
JUST IN: 🇭🇰 Hong Kong to approve more #Bitcoin and crypto exchanges this year – Bloomberg
Asia is ready 🙌 pic.twitter.com/LtlWWQvt3L
— Bitcoin Magazine (@BitcoinMagazine) October 28, 2024
Dans le même temps, les responsables politiques de Hong Kong ont annoncé vouloir introduire un nouveau cadre de taxes et régulations pour l‘industrie crypto. Selon Christopher Hui, secrétaire de la trésorerie de la région, cette décision souligne leur intérêt de construire un environnement propice au développement de ces nouveaux actifs :
« Espérons qu’en élargissant la disponibilité des allégements fiscaux à un éventail plus large d’actifs éligibles dans le cadre de notre régime de fonds et de notre régime de family office, nous serons en mesure d’ajouter cet élan supplémentaire et d’attirer ce marché [de Hong Kong] sur son front de développement, “ déclare Hui.
Selon eux, ces règles pourraient prendre part d’ici à la fin de l’année 2024. De plus, ils ajoutent qu’ils devraient accepter des demandes d’enregistrement de nouveaux exchanges “dans les mois à venir”.
Paul Cha, secrétaire des finances de Hong Kong, a ajouté qu’ils devraient également lancer leur régulation pour les stablecoins cette année. L’adoption des cryptos pourrait s’accélérer durant l’année 2025, surtout avec le bull run.
Par ailleurs, GCR, un des plus grands traders de l’industrie, avait prophétisé le fait que ce bull run serait emmenée par l’Asie comme fer de lance. Ils sont donc opposés aux USA, avec Donald Trump comme candidat favorable aux cryptomonnaies.
Lire également :
Questions & Réponses (0)