actuferrari abandonne son sponsor de cryptomonnaie avant la saison 2023 de la f1
Crypto-monnaies

Ferrari abandonne son sponsor de cryptomonnaie avant la saison 2023 de la F1

Adem

Ferrari a rompu ses relations avec son sponsor crypto avant la saison 2023 de Formule 1. La relation Ferrari-Velas, qui devait débuter en 2021 et coûter 30 millions de dollars par an, était destinée à accroître l’interaction avec les fans via des jetons non fongibles (NFT) et d’autres projets communs.

La scuderia Ferrari semble ne plus vouloir entre parler de crypto

La coopération Ferrari-Velas, qui a débuté ses activités en 2021 et dont la valeur annuelle s’élevait à 30 millions de dollars, prévoyait d’augmenter, le montant de l’engagement des fans en faisant usage de jetons non fongibles (NFT). Sans oublier les nombreux autres mécanismes de partage.

La Scuderia Ferrari, la branche course de Ferrari, le constructeur automobile premium, a rejoint la liste croissante des équipes de Formule 1 qui ont dissous leurs relations avec les sponsors en cryptomonnaies. Cette décision a été prise par la Scuderia Ferrari, qui est connue comme la section course de Ferrari. L’équipe de course italienne subirait une perte totale de 55 millions de dollars en vue de la saison 2023, conséquence directe de la décision de Ferrari d’annuler ses contrats de longue date avec Velas Blockchain et le géant des puces Snapdragon. Ces contrats étaient en place depuis de nombreuses années.

L’accord entre Ferrari et Velas, qui a été fondé en 2021 et dont la valeur est estimée à 30 millions de dollars par an, visait à améliorer le degré d’implication des fans en utilisant des jetons non fongibles (NFT) et de nombreux autres mécanismes de partage. Malgré cela, RacingNews365 affirme que l’équipe n’a pas pu satisfaire aux conditions requises pour que Vilas puisse créer des NFT. C’est la conclusion à laquelle est parvenue la publication.

D’autres firmes subissent le même sort

Mercedes a également subi une perte de 15 millions de dollars en novembre 2022 en raison de l’arrêt de sa collaboration avec FTX, qui a eu lieu au même moment où la bourse de cryptomonnaies s’est placée sous la protection du chapitre 11 du code des faillites des États-Unis. Un événement similaire s’est produit avec la coopération qui existait entre Red Bull Racing et la Fondation Tezos. La société de blockchain a pris la décision de ne pas poursuivre l’arrangement en raison de désaccords stratégiques, ce qui a conduit à la dissolution de l’alliance.

Toto Wolff, le chef de l’équipe de Formule 1 Mercedes-AMG Petronas ainsi que le PDG de l’organisation, a lancé un avertissement aux autres équipes qui pourraient se retrouver dans une situation similaire. Malgré ce fait, le lien entre la Formule 1 et l’écosystème des cryptomonnaies ne se limite pas à un simple partenariat entre les deux parties. En octobre 2022, la firme F1 a déposé le terme « F1 » en tant que marque déposée. Cela s’est produit à peu près au même moment où la société a révélé ses intentions d’ouvrir un marché en ligne pour les cryptomonnaies, les métatokens, les artefacts numériques, les objets de collection en cryptomonnaies et les NFT.

Crypto et sport : une histoire loin d’être terminée

Malgré le fait que le marché de cette activité se trouve actuellement dans un marché baissier, le projet Web3 a pris l’initiative de construire une interaction entre les ligues sportives et les suiveurs de ces ligues.

Le rapport réalisé par Deloitte et intitulé « Sports Industry Outlook 2022 » a fait de nombreuses prévisions, dont certaines incluent l’accélération de la convergence des mondes réels et numériques, ainsi que l’expansion du marché des paris non traditionnels et des technologies immersives. Le manque de plateformes conviviales est le principal obstacle qui empêche les cryptomonnaies de gagner en popularité.

Même si le marché des monnaies non fiduciaires et des cryptomonnaies se développe à un rythme rapide, il reste très imprévisible et instable, ce qui peut poser des problèmes aux entreprises et aux organisations qui sont impliquées dans ce secteur. Il est vital pour les sponsors et les équipes de procéder à des évaluations complètes des risques et de confirmer qu’ils respectent les exigences de leurs accords de partenariat afin de minimiser les risques de pertes financières.

En fin de compte, la décision de Ferrari de mettre fin à sa collaboration avec Velas et Snapdragon contribue à souligner combien il est important pour les entreprises qui s’engagent sur le marché des cryptomonnaies de faire des recherches approfondies et de mettre en pratique de solides stratégies de gestion des risques.

Adem

Adem

Amateur de crypto-monnaies depuis plus de six ans, Adem s'intéresse désormais à toutes les technologies du web3, dont les NFT et le Métavers. Tout a commencé en 2016 lorsqu’il a découvert le monde fascinant des cryptos et de la blockchain. Il s’est immédiatement intéressé à ces sujets, jusqu'à y investir en 2017, juste avant leur explosion de masse. Il apprécie la possibilité de posséder véritablement une monnaie sans être lié à aucune institution.

Et même en étant encore assez jeune pour réellement cerner le potentiel d’une telle révolution, il trouvait déjà cela attrayant à l'époque. En août 2021, il achète son premier NFT d'art sur la marketplace OpenSea, et il tombe amoureux de cet univers. Enfant, il était un grand fan des cartes Pokémon à collectionner, alors ce monde lui a tout de suite parlé. C’est amusant et, d’une certaine manière, cela le replonge en enfance. De plus, il adore la possibilité de posséder complètement une pièce d'art, et le côté collection/rareté est quelque chose qu’il trouve réellement excitant.

Adem a étudié le marketing à l'école de commerce l’EDHEC. Cet intérêt grandissant l'a mené à rédiger des nouvelles et des articles divers sur ce thème pour de nombreux sites français, dont Cryptonaute et Business2Community. Il a commencé à écrire des articles il y a près de cinq ans, et il a commencé à collaborer avec Business2Community, il y a presque un an. Cela lui permet de combiner son activité professionnelle et son intérêt, qui ne cesse de grandir, pour le web3 et la blockchain.

Adem se tient perpétuellement au courant des dernières tendances et des développements autour des NFT et des crypto-monnaies, car il s’agit d’un secteur qui évolue très rapidement. En dehors de ses intérêts professionnels, il se considère comme une personne créative. Il aime apprendre de nouvelles choses, découvrir de nouveaux horizons et tester de nouvelles activités. Actuellement, il est en train de se consacrer au piano, qui est de loin son instrument de musique favori !

Dernières Actualités

Crypto-monnaies

Top 10 des crypto-monnaies ayant réalisé les pires performances en ce début de juin 2023

Twitter remet son logo originel à l'oiseau bleu, le cours du DOGE dégringole
Crypto-monnaies

Découvrez les 3 cryptos les plus aimées sur Twitter !

L’ère numérique a considérablement modifié la dynamique de notre société, notamment le monde financier. Un des phénomènes les plus notables est l’influence de la Twittosphère sur le marché des cryptomonnaies. Twitter a le pouvoir de propulser des cryptomonnaies grâce à sa communauté de jeunes investisseurs à la recherche de valeurs explosives. Wall Street Memes, une...

SHIB
Crypto-monnaies, Sponsorisé

3 raisons d’accumuler Shiba Inu (SHIB) et de rejoindre la prévente de DigiToads (TOADS) pour booster votre portefeuille

Les monnaies mimétiques existent depuis un certain temps, mais leur performance en 2021 entrera probablement dans l’histoire. De nombreuses célébrités les ont soutenues, et de puissantes communautés d’adeptes ont soutenu la hausse de ces mèmes pièces. Cependant, l’année 2023 n’a pas été aussi clémente pour le marché des mèmes pièces. Heureusement, quelques signes de vie...

crypto launchpad
Crypto-monnaies

Le prix Arbitrum chute après le hack, LPX nouvelle crypto plus sécurisée pour les investisseurs

Top 3 actions énergie verte à acheter
Crypto-monnaies

Top 3 actions énergie verte à acheter en juin

Crypto-monnaies

3 cryptomonnaies qui pourraient exploser au 2e semestre 2023

taxes classes moyennes
Bourse et économie, Fiscalité / Impôts

Baisses d’impôts à venir : comment est définie la classe moyenne ?