Le paysage des cryptos se renouvelle constamment avec l’apparition de projets novateurs, parmi lesquels se distingue le projet Gorilla.
Avec ces récentes performances, les possibilités qu’il fasse aussi partie des mèmes mis en avant par l’arène de Meme Kombat grandissent.
Hausse impressionnante du jeton Gorilla
Lancé en début de mois, Gorilla a connu une ascension fulgurante, affichant une hausse impressionnante de 6 207 % en moins d’un mois seulement. Au cours de la semaine, son prix a atteint les 0,015 $, bien au-dessus de son plus bas, soit un pump de plus de 7 000 %.
Sur ces 7 derniers jours, cette montée spectaculaire représente une hausse d’environ 1760 %. C’est une dynamique qui a captivé les investisseurs et les observateurs du marché. Mais qu’est-ce qui pourrait expliquer cette envolée soudaine ? Plusieurs facteurs semblent converger.
Tout d’abord, l’annonce de l’analyste DeeZzow fait partie des éléments qui ont créé la hype autour du token. Cet analyste avec plus de 1000 followers sur X prévoyait un market cap d’environ 5 millions de dollars pour le Gorilla, il y a 5 jours.
$GORILLA LP is strong! 🦍🍌 chart is looking bullish! 5 million marketcap should be the next target! And the community goes bananas! it’s giving me @BscPitbull vibes in the last bullrun 2021, when i was the first to push $PIT #memecoin @gorillatokeniohttps://t.co/H8ssP0JB0b
— DeeZzoW (@DeeZzoW) November 25, 2023
En ce moment-là le market cap du projet était estimé à seulement 2 millions de dollars. Cette prévision s’est avérée très juste par la suite, car désormais le projet pèse plus de 10,8 millions de dollars.
The name #GORILLA 🦍 is like the most powerful #meme name i have seen in the #crypto space! And man man man.. look at this chart 👀 @gorillatokenio https://t.co/H8ssP0J3aD pic.twitter.com/RbCtTyILqD
— DeeZzoW (@DeeZzoW) November 29, 2023
De plus, l’optimisme généralisé au sein de la communauté Gorilla et l’intérêt croissant des utilisateurs sur des plateformes comme CoinMarketCap suggèrent une confiance accrue dans le potentiel du jeton. Sur les réseaux sociaux et forums spécialisés, on peut lire assez de commentaires enthousiastes sur le projet.
Mais cela ne réduit en rien le risque lié au nouveaux memecoins.
Que propose-t-il réellement ?
Hormis sa nature humoristique, Gorilla embarque également une nature utilitaire. Celle-ci est centrée sur trois différents axes de la DeFi. Tout d’abord, au cœur de ce projet se trouve le Gorilla Pad. C’est une plateforme IDO Launchpad révolutionnaire destinée à revoir la manière dont les projets cryptos sont lancés.
Il n’y a pas de frais initiaux pour les projets naissants. De plus, le Gorilla Pad est muni d’outils essentiels qui sont censés rationaliser tout le processus de prévente. Parmi ces derniers, on peut citer : les whitelist, le vesting, les réclamations, les remboursements et le verrouillage des liquidités. Mais ce n’est pas tout.
Le modèle économique du Gorilla Pad prévoit une taxe de 5 % sur les ventes, dont une partie est réinvestie dans l’écosystème de $GORILLA. Le projet propose également une branche qui intervient dans le domaine du trading inter-chaînes : Gorilla Swap.
Cette fonctionnalité offre une plateforme de trading assez fluide entre différentes blockchains, avec un avantage supplémentaire : l’intégration de l’IA. Cette technologie permet aux utilisateurs de miroiter les stratégies des traders les plus performants, facilitant ainsi le trading sur diverses blockchains.
Enfin, Gorilla s’attaque aussi au monde de l’art numérique avec l’introduction de sa collection NFT “Mad Gorilla Unified Cryptonairs”, composée de 3 333 NFT uniques.
Ces NFT, en plus d’être des pièces de collection, offrent la possibilité à leurs détenteurs de les staker pour gagner des $BANANAS. Ces derniers sont utilisables pour acquérir des NFT exclusifs de la collection.
Le mème Gorilla peut-il donc intégrer l’arène de Meme Kombat ?
Meme Kombat est aussi un jeune projet crypto dont la prévente se déroule actuellement. En fait, le concept de ce projet repose sur celui d’un ring de combat où divers mèmes célèbres doivent s’affronter. Les combats sont assurés par l’IA et les détenteurs du jeton MK (crypto native du projet) peuvent parier sur l’issue des confrontations.
Countdown alert! Only 4 hours left at $0.214 in the $MK presale! 😬
Secure your $MK before the clock runs out. Don't miss this chance! pic.twitter.com/2DuGBgeUP2
— Meme Kombat (@Meme_Kombat) November 30, 2023
À la fin de la phase de prévente, la première saison sera lancée avec plusieurs mèmes. Alors, vu la popularité grandissante de Gorilla, on peut donc supposer que le mème peut éventuellement faire partie des prochains combattants sur la plateforme de Meme Kombat. Toutefois, aucune annonce officielle n’a encore été faite par Marc Whiteman le créateur de Meme Kombat.
Meme Kombat dispose-t-il des atouts nécessaires pour cartonner ?
Actuellement, la prévente du jeton MK de Meme Kombat connait un franc succès. L’événement a permis au projet de récolter environ 2,30 millions de dollars. Le jeton MK vaut pour l’instant 0,214 $.
Le hard cap visé par Meme Kombat avoisine les 10 millions de dollars. Il y aura approximativement 10 étapes de prévente et quelques concours organisés afin de récompenser les soutiens les plus fervents du projet. Côté tokénomie, on compte environ 120 millions de jetons MK répartis de la façon suivante :
- 50 % pour l’ICO ;
- 30 % pour l’option de staking;
- 10 % pour la liquidité DEX, et
- 10 % pour les récompenses communautaires.
Le programme de staking du projet propose l’offre la plus attrayante actuellement disponible sur le marché avec un rendement de 387 %.
Nous sommes actuellement dans la 4e phase de la prévente et celle-ci prendra fin dans moins d’une heure. C’est donc le moment pour ceux qui sont intéressés de rejoindre le projet avant que la crypto n’atteigne les 0,225 $, au cours de la phase suivante.
Questions & Réponses (0)