Accueil Hausse spectaculaire du DOGE : où en sont les altcoins ?
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Hausse spectaculaire du DOGE : où en sont les altcoins ?

Le marché continue sa folle ascension alors que tout le monde voit arriver la cible des 100 000 $ en ligne de mire pour le BTC. Cette euphorie générale qui gagne le marché, propulse d’autres cryptomonnaies vers des niveaux qui semblaient jusqu’alors inatteignables. C’est le cas du DOGE, qui a augmenté de plus de 150 % en moins d’une semaine. Où en sont les autres altcoins ? On fait le point. 

Le Dogecoin propulsé par l’élection de Trump et Elon Musk

Nous le savons, l’élection récente de Trump n’est pas étrangère au fait que le marché des cryptomonnaies augmente. Durant sa campagne, Donald Trump a pu compter sur un soutien de taille, qui a pesé dans la balance : celui d’Elon Musk. Des rumeurs au sujet d’un rôle politique du milliardaire en cas d’élection de Trump ont même circulé. 

Dogecoin, le memecoin le plus capitalisé du marché, peut également compter sur le soutien d’Elon Musk. La communauté crypto n’a pas perdu de temps pour faire le lien et imaginer les possibilités que cela ouvre pour le DOGE. C’est pourquoi, depuis l’annonce de la victoire de l’ancien président, cette crypto fait partie des plus performantes.

Cette tendance haussière s’intensifie, le jeton se dirigeant vers des objectifs encore plus élevés. Il affiche une hausse spectaculaire de plus de 150 % en seulement 7 jours. Son prix est passé de 0,1688 $ à 0,4252 $. Cette performance hisse le memecoin à la 6ème place des cryptomonnaies par capitalisation boursière.

Autre indicateur qui témoigne de cet engouement : le volume d’échange. Cette donnée est passée de 5-6 milliards à plus de 26 milliards de dollars. Les prédictions les plus folles commencent à voir le jour : le DOGE pourrait-il atteindre 1 $ lors de ce bullrun ? Plus rien ne semble impossible. 

Les altcoins vont-ils suivre le même chemin ? 

Avec cette hausse du Bitcoin, et certaines cryptos qui explosent comme le DOGE, la cryptosphère se demande quand est-ce que les autres altcoins vont bouger ? Un indicateur peut tenter de nous aider à comprendre la tendance : la Bitcoin Dominance. Il s’agit du poids de la capitalisation de Bitcoin par rapport à celle de l’ensemble du marché des cryptos. 

 

Si l’on regarde un an de le passé, on peut voir que cette valeur était d’environ 50 %. Avec la récente hausse fulgurante du BTC, cette donnée se rapproche des 60 %. Pour essayer de déterminer le début d’une saison des altcoins, il faut tenter de déceler un changement de tendance sur le Bitcoin Dominance.

Bien que les altcoins suivent tout de même la hausse, ils le font à moindre mesure compte tenu de leur capitalisation plus faible. Évidemment, tenter de prédire cette rupture de tendance n’est pas une chose aisée. On peut s’attendre à ce que les niveaux attendus pour les prises de profits pour le BTC puissent correspondre à un début de rotation. 

Avertissement sur les risques

Cet article n’est pas un conseil en investissement. Avant d’investir dans une crypto, assurez vous de mener vos propres recherches (DYOR) sur son projet et son potentiel. 

Nos derniers articles : 

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Michel Robert

Michel Robert

Passionné par les nouvelles technologies et l’essor des crypto-monnaies, Michel Robert est un journaliste spécialisé dans l’univers de la finance numérique et de la blockchain. Depuis plusieurs années, il analyse les enjeux de la finance décentralisée (DeFi), des NFTs et des projets Web3, en offrant des perspectives claires sur ces sujets complexes.

Titulaire d'un diplôme en gestion des technologies numériques, Michel partage son expertise à travers des articles, des rapports et des interviews, visant à éclairer ses lecteurs sur les évolutions rapides de l’écosystème crypto. Sa curiosité insatiable pour l'innovation technologique l’a conduit à collaborer avec diverses publications dédiées à la blockchain, où il propose des analyses détaillées et des conseils pratiques.

Dernières Actualités

Un trader se tient sur un bouclier doré, regardant avec méfiance un enchevêtrement de formes représentant des collatéraux trop imbriqués.
ACTUALITÉS, Autres informations financières, Crypto-monnaies

Rendements crypto : comment chercher du yield sans contagion

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique
EN DIRECT

LIVE – Le marché crypto en Extrême Peur : Bitcoin, Ethereum et les altcoins chutent après 900 M$ de liquidations – Actu du 21 novembre 2025

L’ambiance s’assombrit sur le marché crypto. Le sentiment est tombé dans une zone d’Extrême Peur, avec un CMC Fear & Greed Index à 11/100, son niveau le plus bas depuis plusieurs mois. Cette chute survient en pleine vague de liquidations, d’un retrait massif des ETF Bitcoin et d’un climat macroéconomique qui se dégrade. L’indice de...

Six ETP crypto débarquent chez 21Shares : AAVE, LINK et ADA en vedette
ACTUALITÉS

Six ETP crypto débarquent chez 21Shares : AAVE, LINK et ADA en vedette

Nasdaq Stockholm accueille une nouvelle série de produits signés 21Shares. L’émetteur suisse arrive avec six ETP cryptos qui mettent surtout en valeur Aave, Chainlink et Cardano. Une arrivée remarquée qui montre à quel point les actifs numériques s’ancrent désormais dans le paysage financier européen. 21Shares muscle sa présence dans les pays nordiques 21Shares continue sa...

ACTUALITÉS

Bitcoin teste la résistance à 90 000 $ en attendant la baisse des taux de la Fed

USDT prêt à dominer l’Amérique latine grâce à un accord clé entre Tether et Parfin
ACTUALITÉS

USDT prêt à dominer l’Amérique latine grâce à un accord clé entre Tether et Parfin

Communiqué de presse

Shiba Inu prépare son rebond, mais le vrai « tueur » de Dogecoin s’appelle Maxi Doge

Dans une cité futuriste nocturne, un énorme logo Ethereum lumineux projette des faisceaux d’énergie vers un anneau secondaire symbolisant un L2, connecté à des individus validateurs, observés par une cyber-espionne.
ACTUALITÉS, Autres informations financières, Crypto-monnaies

Ethereum : Aztec lance « Ignition Chain », un L2 privé et totalement décentralisé