Accueil Hausse spectaculaire du DOGE : où en sont les altcoins ?
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Hausse spectaculaire du DOGE : où en sont les altcoins ?

Le marché continue sa folle ascension alors que tout le monde voit arriver la cible des 100 000 $ en ligne de mire pour le BTC. Cette euphorie générale qui gagne le marché, propulse d’autres cryptomonnaies vers des niveaux qui semblaient jusqu’alors inatteignables. C’est le cas du DOGE, qui a augmenté de plus de 150 % en moins d’une semaine. Où en sont les autres altcoins ? On fait le point. 

Le Dogecoin propulsé par l’élection de Trump et Elon Musk

Nous le savons, l’élection récente de Trump n’est pas étrangère au fait que le marché des cryptomonnaies augmente. Durant sa campagne, Donald Trump a pu compter sur un soutien de taille, qui a pesé dans la balance : celui d’Elon Musk. Des rumeurs au sujet d’un rôle politique du milliardaire en cas d’élection de Trump ont même circulé. 

Dogecoin, le memecoin le plus capitalisé du marché, peut également compter sur le soutien d’Elon Musk. La communauté crypto n’a pas perdu de temps pour faire le lien et imaginer les possibilités que cela ouvre pour le DOGE. C’est pourquoi, depuis l’annonce de la victoire de l’ancien président, cette crypto fait partie des plus performantes.

Cette tendance haussière s’intensifie, le jeton se dirigeant vers des objectifs encore plus élevés. Il affiche une hausse spectaculaire de plus de 150 % en seulement 7 jours. Son prix est passé de 0,1688 $ à 0,4252 $. Cette performance hisse le memecoin à la 6ème place des cryptomonnaies par capitalisation boursière.

Autre indicateur qui témoigne de cet engouement : le volume d’échange. Cette donnée est passée de 5-6 milliards à plus de 26 milliards de dollars. Les prédictions les plus folles commencent à voir le jour : le DOGE pourrait-il atteindre 1 $ lors de ce bullrun ? Plus rien ne semble impossible. 

Les altcoins vont-ils suivre le même chemin ? 

Avec cette hausse du Bitcoin, et certaines cryptos qui explosent comme le DOGE, la cryptosphère se demande quand est-ce que les autres altcoins vont bouger ? Un indicateur peut tenter de nous aider à comprendre la tendance : la Bitcoin Dominance. Il s’agit du poids de la capitalisation de Bitcoin par rapport à celle de l’ensemble du marché des cryptos. 

 

Si l’on regarde un an de le passé, on peut voir que cette valeur était d’environ 50 %. Avec la récente hausse fulgurante du BTC, cette donnée se rapproche des 60 %. Pour essayer de déterminer le début d’une saison des altcoins, il faut tenter de déceler un changement de tendance sur le Bitcoin Dominance.

Bien que les altcoins suivent tout de même la hausse, ils le font à moindre mesure compte tenu de leur capitalisation plus faible. Évidemment, tenter de prédire cette rupture de tendance n’est pas une chose aisée. On peut s’attendre à ce que les niveaux attendus pour les prises de profits pour le BTC puissent correspondre à un début de rotation. 

Avertissement sur les risques

Cet article n’est pas un conseil en investissement. Avant d’investir dans une crypto, assurez vous de mener vos propres recherches (DYOR) sur son projet et son potentiel. 

Nos derniers articles : 

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Michel Robert

Michel Robert

Passionné par les nouvelles technologies et l’essor des crypto-monnaies, Michel Robert est un journaliste spécialisé dans l’univers de la finance numérique et de la blockchain. Depuis plusieurs années, il analyse les enjeux de la finance décentralisée (DeFi), des NFTs et des projets Web3, en offrant des perspectives claires sur ces sujets complexes.

Titulaire d'un diplôme en gestion des technologies numériques, Michel partage son expertise à travers des articles, des rapports et des interviews, visant à éclairer ses lecteurs sur les évolutions rapides de l’écosystème crypto. Sa curiosité insatiable pour l'innovation technologique l’a conduit à collaborer avec diverses publications dédiées à la blockchain, où il propose des analyses détaillées et des conseils pratiques.

Dernières Actualités

Bitcoin sous-évalué ? JPMorgan annonce un potentiel jusqu’à 170 000 $
ACTUALITÉS

Bitcoin sous-évalué ? JPMorgan annonce un potentiel jusqu’à 170 000 $

Coinbase entre en guerre contre le Trésor US, la bataille des stablecoins s’intensifie
ACTUALITÉS

Coinbase entre en guerre contre le Trésor US, la bataille des stablecoins s’intensifie

La tension monte à Washington. Cette fois, Coinbase passe à l’offensive. L’échange américain accuse le Trésor de vouloir freiner l’innovation en s’en prenant aux rendements versés sur les stablecoins. Un dossier explosif où se joue une partie de l’avenir de la finance numérique aux États-Unis. Coinbase hausse le ton Coinbase n’a pas tardé à réagir....

Actu Bitcoin, ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Cathie Wood revoit sa prévision haussière sur Bitcoin : 1,2 million de dollars d’ici 2030

Alors que les stablecoins s’imposent dans la finance numérique, la célèbre gestionnaire de fonds Cathie Wood d’ARK Invest a revu à la baisse ses prévisions de long terme pour le Bitcoin avec un objectif de 1,2 million de dollars, au lieu des 1,5 million de son ancienne estimation d’ici à 2030. Les stablecoins grignotent le...

Communiqué de presse

Maxi Doge en tête du rallye memecoin, Murad Mahmudov reste ultra-optimiste

Lady Justice pèse l’IEEPA face au Congrès tandis qu’une silhouette de Trump tente d’enrouler le globe d’un ruban « Tariffs 10–20 % » devant le fronton de la Cour suprême.
ACTUALITÉS, Autres informations financières, Bourse et économie

Cour suprême : des doutes sérieux sur le fondement juridique des tarifs de Trump

L’ONU s’ouvre à la blockchain : une académie mondiale pour former les gouvernements
ACTUALITÉS

L’ONU s’ouvre à la blockchain : une académie mondiale pour former les gouvernements

Une pièce Bitcoin encordée par un ruban « Do Not Cross » trône devant un Capitole éteint et des dossiers “ETF BTC/ETH”, tandis qu’un écran boursier rougeoyant et les sceaux SEC/CFTC suggèrent la tension du shutdown.
ACTUALITÉS, Autres informations financières, Crypto-monnaies

Le shutdown américain se poursuit : quels impacts réels pour la crypto ?