Accueil Hyperliquid liste enfin cette crypto tant attendue
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Hyperliquid liste enfin cette crypto tant attendue

On ne la présente plus, Hyperliquid est la plateforme décentralisée incontournable pour faire du trading. Elle représente à elle seule près de 62% du volume total du trading sur DEX.
Cette dominance n’est pas le fruit du hasard, l’Hyper Foundation continue d’innover. Ce dernier ajout vient le confirmer.

Le listing le plus attendu : $PAXG

Le Pax Gold ($PAXG) est une cryptomonnaie particulière, cette dernière est adossée à de l’or physique. Chaque $PAXG équivaut à une once d’or. Ceux-ci se trouvent dans des coffres sécurisés à Londres, ils sont audités tous les mois. L’entreprise émettrice, Paxos, est très réputée dans le milieu, elle est à l’origine de l’$USDP, du $PYUSD (le stablecoin de PayPal), mais elle était aussi émettrice du $BUSD, celui de Binance, avant que sa mise en circulation ne soit interrompue pour des raisons de régulation.

Bien que le $PAXG soit listé sur de nombreuses plateformes centralisées, il n’y avait, jusqu’à maintenant, aucun moyen de faire du trading avec levier de façon décentralisée.
C’est donc assez logiquement que la communauté manifeste un fort intérêt pour ce dernier.

On retrouve des centaines de messages sur leur discord leur demandant l’or à leur plateforme. Une attente à laquelle l’Hyper Foundation a répondu ce dimanche, en permettant aux utilisateurs de trade le $PAXG avec un levier allant jusqu’à x5. En moins de 24 heures, cette cryptomonnaie cumule plus de 3 millions de dollars de volume, ce qui représente près de 12% du volume de Binance.

Un signal fort, montrant bien l’intérêt des investisseurs envers les produits financiers traditionnels tokenisés.

La suite pour Hyperliquid

Ces derniers mois, Hyperliquid a plusieurs fois été victime de « FUD », que ce soit d’abord à cause d’un hacker nord-coréen. Cet incident a mis en lumière un manque de décentralisation que l’équipe a rapidement corrigé. Mais aussi récemment suite aux attaques envers le HLP, une stratégie de market making dont les utilisateurs peuvent profiter pour générer du rendement. Mais heureusement, les développeurs ont su rapidement corriger les erreurs.

Malgré ces hauts, mais surtout ces bas, Hyperliquid fait un pas en avant en étant le premier DEX à proposer une « commodity tokenisée », prouvant bien qu’elle ne se laissera pas abattre si facilement, et reste plus déterminée que jamais à révolutionner le monde de la finance décentralisée. La Hyper Foundation souhaite de faire d’Hyperliquid « the blockchain to house all finance », c’est-à-dire la blockchain destinée à héberger l’intégralité de la finance.

Et ce listing le prouve bien, mais la communauté en veut toujours plus. Elle réclame désormais d’autres produits de la finance traditionnelle, tel que des ETF ou même le SP500. Et à en croire ce tweet, il semblerait que les développeurs ne souhaitent pas nous décevoir.

Ce qui est certain, c’est que ce listing appuie la volonté d’Hyperliquid de dicter le rythme de l’innovation, plutôt que de le suivre.

Ce tournant majeur dans l’histoire de la finance décentralisée pourrait bien être la première étape vers une nouvelle ère, où la frontière entre la finance traditionnelle et décentralisée s’amenuise, jusqu’à un jour, peut-être, disparaitre complètement.


Sources : Paxos, Hyperliquid


Pour aller plus loin :

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Thibaut Pierrain

Thibaut Pierrain

Impliqué dans l’univers des cryptomonnaies depuis sept ans, j’ai découvert cet écosystème très tôt, porté par une curiosité pour les technologies décentralisées et leurs implications économiques. Après avoir exploré différents domaines professionnels et effectué un voyage d’un an en Irlande, j’ai trouvé ma voie dans le journalisme crypto. Aujourd’hui, je mets mon expérience au service d’une information rigoureuse, en couvrant l’actualité du secteur avec exigence et pédagogie.

Dernières Actualités

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Le Japon prépare une loi historique contre le délit d’initié dans les cryptomonnaies

Sorare migre sur Solana
ACTUALITÉS

Sorare migre sur Solana : pourquoi le géant NFT reste fidèle à Ethereum

Le géant français du NFT sportif change de terrain de jeu. Sorare a décidé de s’installer sur Solana, une blockchain taillée pour la vitesse et les faibles coûts. Une décision audacieuse, mais pas une rupture : le projet reste profondément lié à Ethereum, son berceau historique. Une transition sans reniement Pour Nicolas Julia, le fondateur de...

ACTUALITÉS
EN DIRECT

LIVE : Bitcoin et altcoins en difficulté, la prudence domine – 15 octobre 2025

Dans un environnement de tensions politiques, le secteur des cryptomonnaies continue d’évoluer. Au 15 octobre 2025, le Bitcoin avoisine ainsi les 111 000 dollars, essayant de maintenir une tendance haussière au lendemain de l’effondrement du 10 octobre. L’Ethereum et les altcoins adoptent une direction similaire, freinée par un climat d’incertitude dû aux frictions commerciales entre...

S&P Global Ratings intègre ses évaluations de stabilité des stablecoins à la blockchain via Chainlink, un pas décisif vers une DeFi institutionnelle et mieux encadrée.
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

S&P Global étend ses « risk ratings » aux stablecoins grâce à Chainlink

Communiqué de presse

Wall Street Pepe débarque sur Solana : l’airdrop du token WEPE unifié est lancé

La “MicroStrategy japonaise” vacille : Metaplanet vaut moins que son trésor Bitcoin
ACTUALITÉS

La “MicroStrategy japonaise” vacille : Metaplanet vaut moins que son trésor Bitcoin

Actu Bitcoin, ACTUALITÉS, Economie numérique

Elon Musk réaffirme son soutien à Bitcoin, adossé selon lui à l’énergie réelle