Accueil Hyperliquid liste enfin cette crypto tant attendue
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Hyperliquid liste enfin cette crypto tant attendue

On ne la présente plus, Hyperliquid est la plateforme décentralisée incontournable pour faire du trading. Elle représente à elle seule près de 62% du volume total du trading sur DEX.
Cette dominance n’est pas le fruit du hasard, l’Hyper Foundation continue d’innover. Ce dernier ajout vient le confirmer.

Le listing le plus attendu : $PAXG

Le Pax Gold ($PAXG) est une cryptomonnaie particulière, cette dernière est adossée à de l’or physique. Chaque $PAXG équivaut à une once d’or. Ceux-ci se trouvent dans des coffres sécurisés à Londres, ils sont audités tous les mois. L’entreprise émettrice, Paxos, est très réputée dans le milieu, elle est à l’origine de l’$USDP, du $PYUSD (le stablecoin de PayPal), mais elle était aussi émettrice du $BUSD, celui de Binance, avant que sa mise en circulation ne soit interrompue pour des raisons de régulation.

Bien que le $PAXG soit listé sur de nombreuses plateformes centralisées, il n’y avait, jusqu’à maintenant, aucun moyen de faire du trading avec levier de façon décentralisée.
C’est donc assez logiquement que la communauté manifeste un fort intérêt pour ce dernier.

On retrouve des centaines de messages sur leur discord leur demandant l’or à leur plateforme. Une attente à laquelle l’Hyper Foundation a répondu ce dimanche, en permettant aux utilisateurs de trade le $PAXG avec un levier allant jusqu’à x5. En moins de 24 heures, cette cryptomonnaie cumule plus de 3 millions de dollars de volume, ce qui représente près de 12% du volume de Binance.

Un signal fort, montrant bien l’intérêt des investisseurs envers les produits financiers traditionnels tokenisés.

La suite pour Hyperliquid

Ces derniers mois, Hyperliquid a plusieurs fois été victime de « FUD », que ce soit d’abord à cause d’un hacker nord-coréen. Cet incident a mis en lumière un manque de décentralisation que l’équipe a rapidement corrigé. Mais aussi récemment suite aux attaques envers le HLP, une stratégie de market making dont les utilisateurs peuvent profiter pour générer du rendement. Mais heureusement, les développeurs ont su rapidement corriger les erreurs.

Malgré ces hauts, mais surtout ces bas, Hyperliquid fait un pas en avant en étant le premier DEX à proposer une « commodity tokenisée », prouvant bien qu’elle ne se laissera pas abattre si facilement, et reste plus déterminée que jamais à révolutionner le monde de la finance décentralisée. La Hyper Foundation souhaite de faire d’Hyperliquid « the blockchain to house all finance », c’est-à-dire la blockchain destinée à héberger l’intégralité de la finance.

Et ce listing le prouve bien, mais la communauté en veut toujours plus. Elle réclame désormais d’autres produits de la finance traditionnelle, tel que des ETF ou même le SP500. Et à en croire ce tweet, il semblerait que les développeurs ne souhaitent pas nous décevoir.

Ce qui est certain, c’est que ce listing appuie la volonté d’Hyperliquid de dicter le rythme de l’innovation, plutôt que de le suivre.

Ce tournant majeur dans l’histoire de la finance décentralisée pourrait bien être la première étape vers une nouvelle ère, où la frontière entre la finance traditionnelle et décentralisée s’amenuise, jusqu’à un jour, peut-être, disparaitre complètement.


Sources : Paxos, Hyperliquid


Pour aller plus loin :

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Thibaut Pierrain

Thibaut Pierrain

Impliqué dans l’univers des cryptomonnaies depuis sept ans, j’ai découvert cet écosystème très tôt, porté par une curiosité pour les technologies décentralisées et leurs implications économiques. Après avoir exploré différents domaines professionnels et effectué un voyage d’un an en Irlande, j’ai trouvé ma voie dans le journalisme crypto. Aujourd’hui, je mets mon expérience au service d’une information rigoureuse, en couvrant l’actualité du secteur avec exigence et pédagogie.

Dernières Actualités

Suisse : le partage fiscal crypto repoussé à 2027 — un répit pour les hodlers
ACTUALITÉS

Suisse : le partage fiscal crypto repoussé à 2027 — un répit pour les hodlers

Communiqué de presse

Murad propulse les memecoins : une présale finale prête à lancer le rallye

La semaine a offert un net rebond aux principaux memecoins. Tous espèrent maintenant un “rallye de fin d’année” pour entrer en 2026 en position de force. Et c’est Maxi Doge (MAXI) qui mène la danse. Cette nouvelle mascotte canine affiche un charisme et un hype décuplés face au DOGE originel. Le marché a soif de...

Illustration manga dynamique montrant des investisseurs observant la hausse des ETF XRP, avec un jeton XRP lumineux au premier plan et des graphiques ascendants en arrière-plan.
Actu XRP, ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

XRP s’envole grâce aux nouveaux ETF : une hausse de 65 % se profile

L’intérêt institutionnel grandissant pour XRP prend un nouvel élan depuis le début de l’année avec la récente autorisation de plusieurs ETF spot. Le jeton bénéficie d’un afflux de capitaux alors que Bitcoin et Ethereum subissent des sorties nettes de capitaux. Cette tendance environment rend le terrain propice à une hausse potentielle du prix de l’actif...

Un agent régulateur nord-coréen passe devant un stand USDT en train de fermer.
ACTUALITÉS, Autres informations financières, Crypto-monnaies

Bithumb ferme son marché USDT : nouveau coup de pression réglementaire en Corée

Dogecoin décroche sous 0,152 $ : la pression vendeuse s’intensifie
ACTUALITÉS

Dogecoin décroche sous 0,152 $ : la pression vendeuse s’intensifie

Communiqué de presse

Le BEST Token s’envole de 74% sur MEXC – Bientôt sur Binance et Coinbase ?

Une grande pièce Bitcoin dorée fait face à un écran S&P 500 en forte hausse, tandis que des traders observent des graphiques VIX et BVIV en chute dans une salle de marché décorée pour décembre.
Actu Bitcoin, Crypto-monnaies, Sponsorisé

Bitcoin et S&P 500 : une fin d’année haussière programmée par la volatilité ?