Accueil L’IA désigne 4 altcoins positionnés pour un comeback légendaire
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

L’IA désigne 4 altcoins positionnés pour un comeback légendaire

Le marché des crypto-monnaies souffre actuellement d’une tendance baissière qui décourage plus d’un investisseur. Cependant, tous les investisseurs n’ont pas jeté l’éponge et certains se lancent à la recherche de la prochaine pépite. À la vitesse où évolue l’IA, nous avons décidé de lui demander les 4 cryptos qui pourraient faire un comeback en 2025. Nous vous les présentons, après une brève analyse du marché.

Les altcoins au centre de l’incertitude

Pour le moment, le Bitcoin arrive à tenir la barre. Cependant, les altcoins sont au centre de l’incertitude et de la peur (FUD). Certains investisseurs expérimentés et connus sur les réseaux, sont sortis de leur position, face à un marché qu’ils estiment trop faible. Bon nombre de personnes se demandent si les altcoins vont pouvoir un jour remonter la pente.

Historiquement, ces périodes sont généralement des bons moments pour observer des retournements du marché. En effet, quand règne le FUD sur le secteur, nous sommes généralement au creux d’une vague qui ne demande qu’à remonter. 

Actuellement, la domination du Bitcoin reste à un haut niveau. Une corrélation entre une diminution de cette domination, et une hausse de l’indicateur du Fear & Greed pourrait coïncider avec le début d’une altseason. 

Certains estiment que le cycle actuel est différent, car la liquidité est beaucoup plus dilluée du fait du nombre d’altcoins, et notamment de memecoins, sur le marché. Pourtant, cette situation est presque familière, avec le désespoir gagnant du terrain alors que Bitcoin se stabilise à un haut niveau. 

Ceux qui auront les nerfs suffisamment accrochés seront-ils récompensés ? On ne peut pas en être sûr, mais l’IA a tout de même désigné 4 crypto-monnaies qui pourraient faire un comeback légendaire en 2025.

XRP : figure historique du marché des cryptos

XRP est une cryptomonnaie qui a été créée dans le cadre de l’innovation des paiements transfrontaliers. Ripple, à l’origine du projet, s’adresse principalement au secteur bancaire et aux institutions. La technologie de registre distribué développée permet d’effectuer des transactions très rapides à et faibles coûts.

Pour le moment, le potentiel de XRP était limité par son affaire en cours avec la SEC. Cependant, la perspective d’une issue favorable, associée à la symbolique de cette victoire, laisse entrevoir un potentiel important pour le XRP. Actuellement à 2,4 $, l’ATH du jeton se trouve à plus de 3 $.

Chainlink est un projet fournisseur d’oracles décentralisés. Il permet aux contrats intelligents d’accéder à des données en temps réel, même lorsque ces dernières sont offchain. Par exemple, les oracles de Chainlink peuvent transmettre des données sur les prix du marché, les volumes d’échange, ou même la météo ou des résultats sportifs.

Ainsi, Chainlink a tout simplement une importance capitale pour la DeFi, et le LINK est central dans ce projet. Actuellement, le LINK s’échange à environ 16,6 $. Son ATH est à plus de 48 $, ce qui pourrait représenter un beau potentiel en cas de marché haussier. 

Solana (SOL) : le L1 qui peut survivre à toutes les crises

Solana est un projet de blockchain de première couche. Elle se démarque par sa scalabilité, sa rapidité, et le faible coût de ses transactions. Surtout, Solana peut compter sur un écosystème particulièrement actif. En 2021, Solana a su capter une grande partie de la hype des NFT. En 2024, ce réseau était le berceau de la tendance des memecoins.

Pourtant, la route n’a pas été facile pour Solana. Après l’effondrement de FTX, qui détenait une grande quantité de SOL, le projet a connu le FUD lié aux arnaques aux memecoins, avec le $LIBRA en tête de file. Le projet semble ne jamais être définitivement battu, et sait comment revenir sur le devant de la scène. L’ATH du SOL se situe à plus de 250 $, alors que son prix actuel est d’environ 158 $.

Bitcoin Bull : se rallier autour de l’intérêt commun

BTC Bull

Bitcoin Bull est un projet actuellement en prévente qui base sa communication autour de la gloire du BTC. Le projet a déjà réussi à récolter plus de 2,5 millions de dollars, alors que sa prévente a démarré il y a moins d’un mois.

BTC Bull propose des airdrops en BTC lorsque des milestones importantes sont atteintes. Par exemple, les détenteurs de BTC Bull recevront un airdrop majeur lorsque BTC atteindra 250 000 $. Le processus de la prévente est programmé pour que le prix augmente à chaque étape. 


Avertissement : les crypto-monnaies sont une classe d’actifs à haut risque. Cet article est fourni à titre d’information et ne constitue pas un conseil en investissement. Vous pourriez perdre la totalité de votre capital.


Source : CoinMarketCap


Pour aller plus loin : 

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Michel Robert

Michel Robert

Passionné par les nouvelles technologies et l’essor des crypto-monnaies, Michel Robert est un journaliste spécialisé dans l’univers de la finance numérique et de la blockchain. Depuis plusieurs années, il analyse les enjeux de la finance décentralisée (DeFi), des NFTs et des projets Web3, en offrant des perspectives claires sur ces sujets complexes.

Titulaire d'un diplôme en gestion des technologies numériques, Michel partage son expertise à travers des articles, des rapports et des interviews, visant à éclairer ses lecteurs sur les évolutions rapides de l’écosystème crypto. Sa curiosité insatiable pour l'innovation technologique l’a conduit à collaborer avec diverses publications dédiées à la blockchain, où il propose des analyses détaillées et des conseils pratiques.

Dernières Actualités

Pièce Zcash dorée en forte hausse devant un graphique rouge de marché crypto en baisse, illustrant la surperformance de ZEC.
ACTUALITÉS

Zcash : hausse vertigineuse de 40% en 24h malgré un marché dans le rouge

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Marché crypto : le Fear & Greed tombe à 16 alors que les institutions retirent des milliards

Le marché de la cryptographie semble vivre une zone de turbulence. L’indice Fear & Greed de CMC tombe à 16/100, dans la zone associée à la « peur extrême ». La nervosité grandit avec les sorties massives des ETF Bitcoin et Ethereum. Les quelques niches restent optimistes, mais la tendance générale se rapproche d’une prudence...

Actu Bitcoin, ACTUALITÉS, Sponsorisé

Robert Kiyosaki alerte sur une pénurie mondiale de liquidités et maintient sa confiance dans Bitcoin et l’or

L’écrivain et investisseur Robert Kiyosaki s’est exprimé une nouvelle fois sur la situation des marchés. Selon lui, la chute actuelle ne vient pas d’une perte de confiance généralisée, mais d’un problème beaucoup plus simple : un manque brutal de cash. Malgré la panique ambiante, il reste convaincu que Bitcoin, l’or et d’autres actifs réels sortiront...

PEAC plan écologique
ACTUALITÉS, Fiscalité / Impôts

Le Plan d’Epargne Avenir Climat (PEAC) : un placement d’avenir pour la jeunesse et la transition écologique

Actu Bitcoin, ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Michael Saylor répond aux rumeurs : MicroStrategy achète encore plus de Bitcoin malgré la panique

Dans une salle de marchés, un trader très concentré guette les signaux sur un écran montrant le ratio ETH/BTC.
Actu Ethereum, Autres informations financières, Crypto-monnaies

Ether reprend l’avantage sur Bitcoin : trois graphiques à surveiller

Un investisseur particulier en plein effroi devant un écran et son portefeuille en train d'être siphonné.
ACTUALITÉS, Autres informations financières, Crypto-monnaies

Faux wallet Ethereum : l’extension Chrome « Safery » siphonne les fonds des utilisateurs