Accueil Des inflows record d’ETF Bitcoin depuis juin dernier, nouvel ATH bientôt ?
ACTUALITÉS

Des inflows record d’ETF Bitcoin depuis juin dernier, nouvel ATH bientôt ?

Charles Ledoux

ActuFinance.fr Pourquoi faire confiance à Actufinance Arrow down

L’équipe d’Actufinance se compose exclusivement d’éditeurs, de rédacteurs et de journalistes experts en finance, en trading et en jeux d’argent. Ils se portent garants de l’exactitude et de la pertinence de l’ensemble des contenus sur notre site, en vérifiant chaque fait via des sources fiables, et en faisant usage de leur expérience et expertise.

Cette semaine, les ETF Bitcoin ont atteint des inflows record plus vus depuis juin dernier, avec plus de 555 millions de dollars d’inflows.

Les ETF redémarrent

Les ETF Bitcoin ont retrouvé des couleurs alors que le BTC est passé au-dessus des 65 000 dollars. Alors que certains s’attendent à un retracement, le Bitcoin semble se consolider au-dessus des 65 000 dollars.

Le momentum est donc clairement bullish et les inflows d’ETF en sont une autre preuve. 

Journée monstre pour les afflux d’ETF Bitcoin hier. Selon le co-fondateur de CoinBuro, les institutions reviennent sur le marché Bitcoin  :

“Avec plus de 555 millions de dollars, il s’agit de l’afflux quotidien le plus important depuis des mois. 

Les institutions se réveillent. Les conseillers financiers se réveillent. Le quatrième trimestre va être intéressant.”

Cependant, selon James Van Straten, les inflows record des ETF sont souvent corrélés à un top local, ce qui pourrait signifier que Bitcoin pourrait descendre à nouveau aux 62 000 dollars dans la semaine : 

“Un très petit échantillon historique tend à montrer que lorsque les flux entrants d’ETF #Bitcoin culminent, ils tendent à marquer un sommet local. 

Ces investisseurs sont des acheteurs passifs, mais également motivés par le dynamisme.”

Le trader Magavelli avertit donc sur le possible retracement du BTC dans les 60 000 dollars. D’autant plus que le SP500 a toujours un petit retracement avant les élections avant de repartir : 

“Le spx500 en ath, nasdaq explose, le btc a encore dépassé cette ligne de tendance hebdomadaire supérieure. C’est lorsque je gère personnellement le risque lorsque la majorité devient haussier j’ai été dans ce scénario une 100ᵉ fois. Jusqu’à ce que #btc ferme un quotidien au-dessus de 67,5k, il y a toujours un risque pour btc de venir et de retester les bas 60s.”

Un dernier retracement puis ATH ?

Toutefois, les marchés sont clairement bullish. Le Bitcoin pourrait aussi profiter de la rotation de capital du marché boursier vers le marché crypto. D’autant plus que les inflows d’ETF montrent que les institutions ont les yeux rivés sur le Bitcoin.

De toute évidence, l’approche des élections va bientôt être pricé sur le marché. Tout est question de temps et de patience dans ce genre de momentum où tout le monde est bullish.

Image

A l’heure actuelle, les recherches sur Google pour Bitcoin sont au plus bas. Et comme presque toujours, le train démarre quand la plupart ont quitté le véhicule. Le Bitcoin semble prêt à dépasser son ATH, sûrement dès la semaine prochaine, pour arriver en pleine euphorie lors des élections américaines.

Bien évidemment, les élections pourraient être un “sell the news”, la prudence à moyen terme est donc de mise. Néanmoins, si un nouvel ATH est connu, le bull run pourrait continuer jusqu’à janvier prochain avec une cible proche des 100 000 dollars, selon les experts.

Sur le même sujet : 

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux compte plus de 2000 articles sur la crypto-monnaie. Il a décidé de rejoindre ActuFinance pour apporter son expertise acquise au cours des deux dernières années. En effet, il a commencé dans la crypto en rentrant dans l'une des meilleures formations sur la crypto et le Bitcoin au monde : "The Crypto Academy". 

Fondée par le célèbre Youtubeur Pompliano, elle a permis à Charles d'acquérir une expertise et une connaissance approfondie de la technologie Bitcoin. Dans le même temps, il obtient une certification de diplôme NFT officielle.

De plus, il a une expérience dans l'écriture et le journalisme en ayant écrit plusieurs ouvrages et réalisé un documentaire en Espagne. Charles désire donc allier son expérience et ses nouvelles passions pour transmettre de la valeur aux lecteurs d'ActuFinance.

Dernières Actualités

Est-il trop tard pour acheter SPX6900 ($SPX)
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Plus de 2 239 % en un mois ! Est-il trop tard pour acheter SPX6900 ($SPX) ?

carrousel fiscal
ACTUALITÉS, Fiscalité / Impôts

Le « carrousel », qu’est-ce que c’est, en matière fiscale ?

Les lecteurs s’en douteront bien évidemment, il ne s’agit nullement du « Carrousel » du Louvre, pas plus que du « Carrousel du Cadre Noir de Saumur », ou de toute autre manifestation ainsi nommée ! Le « carrousel » est en fiscalité un mécanisme parfois complexe et totalement illégal d’échapper à l’impôt, en particulier à la TVA. Qu’est-ce, exactement ? Quels en...

cryptos non corrélées auxbitcoin pour son wallet
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

7 crypto-monnaies non corrélées au bitcoin à mettre dans son wallet

Les altcoins corrélés au bitcoin sont souvent adoptés par les traders en vue d’une hausse de la crypto. En effet, ces actifs ont tendance à suivre le mouvement haussier du $BTC de façon plus prononcée. De la même manière, ils enregistrent généralement des pertes lorsque le prix du bitcoin bascule sur une tendance baissière. Par...

prevente vote to earn
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Cette prévente crypto 2024 vote-to-earn “Flockerz” vient changer la donne avec 650 000 $ pour sa prévente

7 memecoins à détenir selon cet expert pour le prochain supercycle
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

7 memecoins à détenir selon cet expert pour le prochain supercycle

EUR/USD forex
ACTUALITÉS

L’EUR/USD plonge de 300 pips en 10 jours alors que les doutes sur la baisse des taux de la Fed grimpent

crypto qui explose en 2025
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Crypto qui explose en 2025 : Matthew Perry mise sur Memebet !