Accueil Des inflows record d’ETF Bitcoin depuis juin dernier, nouvel ATH bientôt ?
ACTUALITÉS

Des inflows record d’ETF Bitcoin depuis juin dernier, nouvel ATH bientôt ?

Cette semaine, les ETF Bitcoin ont atteint des inflows record plus vus depuis juin dernier, avec plus de 555 millions de dollars d’inflows.

Les ETF redémarrent

Les ETF Bitcoin ont retrouvé des couleurs alors que le BTC est passé au-dessus des 65 000 dollars. Alors que certains s’attendent à un retracement, le Bitcoin semble se consolider au-dessus des 65 000 dollars.

Le momentum est donc clairement bullish et les inflows d’ETF en sont une autre preuve. 

Journée monstre pour les afflux d’ETF Bitcoin hier. Selon le co-fondateur de CoinBuro, les institutions reviennent sur le marché Bitcoin  :

“Avec plus de 555 millions de dollars, il s’agit de l’afflux quotidien le plus important depuis des mois. 

Les institutions se réveillent. Les conseillers financiers se réveillent. Le quatrième trimestre va être intéressant.”

Cependant, selon James Van Straten, les inflows record des ETF sont souvent corrélés à un top local, ce qui pourrait signifier que Bitcoin pourrait descendre à nouveau aux 62 000 dollars dans la semaine : 

“Un très petit échantillon historique tend à montrer que lorsque les flux entrants d’ETF #Bitcoin culminent, ils tendent à marquer un sommet local. 

Ces investisseurs sont des acheteurs passifs, mais également motivés par le dynamisme.”

Le trader Magavelli avertit donc sur le possible retracement du BTC dans les 60 000 dollars. D’autant plus que le SP500 a toujours un petit retracement avant les élections avant de repartir : 

“Le spx500 en ath, nasdaq explose, le btc a encore dépassé cette ligne de tendance hebdomadaire supérieure. C’est lorsque je gère personnellement le risque lorsque la majorité devient haussier j’ai été dans ce scénario une 100ᵉ fois. Jusqu’à ce que #btc ferme un quotidien au-dessus de 67,5k, il y a toujours un risque pour btc de venir et de retester les bas 60s.”

Un dernier retracement puis ATH ?

Toutefois, les marchés sont clairement bullish. Le Bitcoin pourrait aussi profiter de la rotation de capital du marché boursier vers le marché crypto. D’autant plus que les inflows d’ETF montrent que les institutions ont les yeux rivés sur le Bitcoin.

De toute évidence, l’approche des élections va bientôt être pricé sur le marché. Tout est question de temps et de patience dans ce genre de momentum où tout le monde est bullish.

Image

A l’heure actuelle, les recherches sur Google pour Bitcoin sont au plus bas. Et comme presque toujours, le train démarre quand la plupart ont quitté le véhicule. Le Bitcoin semble prêt à dépasser son ATH, sûrement dès la semaine prochaine, pour arriver en pleine euphorie lors des élections américaines.

Bien évidemment, les élections pourraient être un “sell the news”, la prudence à moyen terme est donc de mise. Néanmoins, si un nouvel ATH est connu, le bull run pourrait continuer jusqu’à janvier prochain avec une cible proche des 100 000 dollars, selon les experts.

Sur le même sujet : 

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux Rédacteur Expert en Crypto-Monnaies

Charles Ledoux Rédacteur Expert en Crypto-Monnaies

Charles Ledoux, expert en crypto-monnaies et technologies Web3, rejoint ActuFinance avec pour ambition de partager ses connaissances et d’offrir un contenu de qualité aux lecteurs.

Après avoir suivi l’une des formations les plus prestigieuses dans le domaine, The Crypto Academy, fondée par Anthony Pompliano, il a acquis une compréhension approfondie du Bitcoin, de la blockchain et des systèmes décentralisés.

En plus de sa formation technique, Charles a obtenu une certification officielle en NFT, consolidant son expertise dans les actifs numériques et l'écosystème Web3. Sa capacité à naviguer dans ces technologies émergentes et à les vulgariser en fait un atout précieux pour les lecteurs cherchant à mieux comprendre ce secteur complexe et en pleine évolution.

Grâce à une expérience en journalisme, à l’écriture de plusieurs ouvrages, et à la réalisation de projets de contenu, Charles combine une approche analytique et une passion pour l’innovation. Son objectif chez ActuFinance est clair : démocratiser l’accès aux crypto-monnaies et aux concepts Web3 en proposant des analyses percutantes et des guides éducatifs pour informer et inspirer la communauté.

Dernières Actualités

Actu Bitcoin, ACTUALITÉS

Analyse du prix du Bitcoin : Pourquoi le BTC a chuté après avoir touché les 90 000 $ ?

Communiqué de presse

PepeNode pourrait relancer le GameFi en 2026

Durant l’hiver crypto de 2022 à 2023, la majorité des secteurs ont fortement ralenti à mesure que les prix s’effondraient. Pourtant, l’activité liée au gaming a résisté. Malgré des valorisations en chute libre, le GameFi a réussi à maintenir l’engagement des utilisateurs, contrairement à de nombreuses autres branches de l’industrie crypto qui se sont vidées...

Communiqué de presse

Ce projet de couche 2 pourrait permettre au Bitcoin de retourner au-dessus des 100 000 $

Bitcoin (BTC) pourrait faire face à une correction majeure de l’ordre de 71 %, un scénario envisagé par le trader expérimenté Peter Brandt, qui verrait le prix chuter d’environ 86 000 $ à 25 000 $. Pour autant, la majorité du marché ne considère pas cette hypothèse comme imminente, ni comme un point final pour...

ACTUALITÉS

La finance traditionnelle est révolue selon Coinbase, place à l’industrie crypto

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Un renouveau pour Aave en 2026 ?

Communiqué de presse

Le plus haut QI au monde est un fan du Dogecoin

ACTUALITÉS

Sécurité, régulation, IA : ce que le marché crypto a vraiment dû sacrifier en 2025 pour grandir