Cette semaine, les ETF Bitcoin ont atteint des inflows record plus vus depuis juin dernier, avec plus de 555 millions de dollars d’inflows.
Les ETF redémarrent
Goodmorning,
Bitcoin ETF inflows yesterday reached $555.9 million, one of the highest levels since June 4th.
Impressive 🤯 pic.twitter.com/Gr2CGXSOOW
— Maartunn (@JA_Maartun) October 15, 2024
Les ETF Bitcoin ont retrouvé des couleurs alors que le BTC est passé au-dessus des 65 000 dollars. Alors que certains s’attendent à un retracement, le Bitcoin semble se consolider au-dessus des 65 000 dollars.
Le momentum est donc clairement bullish et les inflows d’ETF en sont une autre preuve.
Yesterday’s #Bitcoin ETF flow (m$):
79.5 @Blackrock
239.3 @Fidelity
100.2 @BitwiseInvest
69.8 @ARKInvest555.9M USD in total flow! Fidelity crushed it. Liquidity drives markets. Few.
Photo Boston where Fidelity was founded 1946. https://t.co/QfWd52LVbT pic.twitter.com/TkzIDtNUFy
— Seth (@seth_fin) October 15, 2024
Journée monstre pour les afflux d’ETF Bitcoin hier. Selon le co-fondateur de CoinBuro, les institutions reviennent sur le marché Bitcoin :
“Avec plus de 555 millions de dollars, il s’agit de l’afflux quotidien le plus important depuis des mois.
Les institutions se réveillent. Les conseillers financiers se réveillent. Le quatrième trimestre va être intéressant.”
Cependant, selon James Van Straten, les inflows record des ETF sont souvent corrélés à un top local, ce qui pourrait signifier que Bitcoin pourrait descendre à nouveau aux 62 000 dollars dans la semaine :
“Un très petit échantillon historique tend à montrer que lorsque les flux entrants d’ETF #Bitcoin culminent, ils tendent à marquer un sommet local.
Ces investisseurs sont des acheteurs passifs, mais également motivés par le dynamisme.”
Le trader Magavelli avertit donc sur le possible retracement du BTC dans les 60 000 dollars. D’autant plus que le SP500 a toujours un petit retracement avant les élections avant de repartir :
“Le spx500 en ath, nasdaq explose, le btc a encore dépassé cette ligne de tendance hebdomadaire supérieure. C’est lorsque je gère personnellement le risque lorsque la majorité devient haussier j’ai été dans ce scénario une 100ᵉ fois. Jusqu’à ce que #btc ferme un quotidien au-dessus de 67,5k, il y a toujours un risque pour btc de venir et de retester les bas 60s.”
Un dernier retracement puis ATH ?
20 days before the US Elections
Are you ready for takeoff? #Bitcoin $BTC pic.twitter.com/acNMxY0DjR
— Quinten | 048.eth (@QuintenFrancois) October 15, 2024
Toutefois, les marchés sont clairement bullish. Le Bitcoin pourrait aussi profiter de la rotation de capital du marché boursier vers le marché crypto. D’autant plus que les inflows d’ETF montrent que les institutions ont les yeux rivés sur le Bitcoin.
De toute évidence, l’approche des élections va bientôt être pricé sur le marché. Tout est question de temps et de patience dans ce genre de momentum où tout le monde est bullish.
A l’heure actuelle, les recherches sur Google pour Bitcoin sont au plus bas. Et comme presque toujours, le train démarre quand la plupart ont quitté le véhicule. Le Bitcoin semble prêt à dépasser son ATH, sûrement dès la semaine prochaine, pour arriver en pleine euphorie lors des élections américaines.
Bien évidemment, les élections pourraient être un “sell the news”, la prudence à moyen terme est donc de mise. Néanmoins, si un nouvel ATH est connu, le bull run pourrait continuer jusqu’à janvier prochain avec une cible proche des 100 000 dollars, selon les experts.
Sur le même sujet :
Questions & Réponses (0)