Alors que le marché essaie de rebondir, les investisseurs sont bullish sur la prévente du mèmecoin PlayDoge ($PLAY). L’ICO vient de dépasser la barre des 5,5 millions de dollars, ce qui rapproche de plus en plus la crypto de son listing. Des performances qui font de $PLAY l’un des nouveaux jetons mème sur le thème du Shiba Inu à suivre de près.
PlayDoge ($PLAY) : la prévente P2E qui a la faveur des investisseurs
Les préventes des mèmecoins rencontrent un certain succès en 2024. Il faut dire que cette catégorie de jetons réalise des performances impressionnantes depuis le début de l’année. PlayDoge ($PLAY), un nouveau mèmecoin de ce sous-secteur, veut profiter de cette bonne dynamique pour marquer les esprits.
Pour le moment, il fait déjà bonne impression dans sa prévente, récoltant plus de 5,5 millions de dollars. Ceci au moment où le marché tente de se relever d’une baisse. Au moment de la rédaction, $PLAY est disponible au prix de 0,00517 $.
Toutefois, il devra prendre de la valeur dans 24 heures pour passer à 0,00518 $.
Les potentiels investisseurs ont donc l’opportunité de l’acquérir dès maintenant à un prix bas. Un placement qui pourrait être rentable pour ce mèmecoin mêlant à la fois la hype des jetons Shiba et les jeux P2E.
Le bitcoin tente d’inverser la tendance baissière du marché
La panique a gagné le cœur des investisseurs au cours de ces derniers jours. Pour cause, le gouvernement allemand procède à une importante liquidation de son stock de bitcoin (BTC).
En outre, le potentiel impact que pourrait avoir le remboursement de Mt.Gox sur le marché a inquiété plus d’un.
Une pression qui a été préjudiciable pour les cryptos, avec notamment une baisse de 8,7% du BTC sur les 7 derniers jours. En 30 jours, la correction est plus marquée, avec une estimation de 17%.
Cependant, le marché semble retrouver le bon rythme actuellement. Le BTC en profite pour bondir de 2,7% au cours des dernières 24 heures. La crypto a grimpé pour atteindre 57 299 $, après avoir chuté à 53 000 $ la semaine dernière.
Plus globalement, les données on-chain du bitcoin indiquent un regain d’optimisme pour les investisseurs. En effet, les détenteurs possédant plus de 10 BTC en accumulent davantage, atteignant un palier important de 16,7 millions de BTC.
Parallèlement, leurs avoirs en USDT et USDC sont en baisse, respectivement de 5,37% et 1,99 %. Un constat qui confirme encore plus leur activité sur le marché du bitcoin.
En outre, une analyse réalisée par l’analyste Ali Martinez sur X indique un renversement haussier. Ce dernier a identifié un chandelier doji haussier sur le graphique BTC/USDT de 3 jours. Ceci accompagné d’un signal d’achat mis en évidence par l’indicateur séquentiel TD.
#Bitcoin is looking like a snack in the 3-day chart
It is developing a bullish reversal doji candlestick, combined with a buy signal by the TD Sequential. pic.twitter.com/EgTcpu9SAZ
— Ali (@ali_charts) July 6, 2024
PlayDoge suit le mouvement du bitcoin et s’aligne comme la prochaine sensation des mèmecoins sur la race Shiba Inu
Le bitcoin n’est pas seul à se faire remarquer lors de cette phase de renversement haussier. Depuis sa prévente, PlayDoge participe à ce mouvement, levant 200 000 dollars les trois premiers jours.
Toutefois, il n’est pas étonnant que ce mèmecoin attire autant les investisseurs. Ceci pour la simple raison qu’il fait partie de la lignée des jetons reprenant le célèbre mème Doge. Une figure marquante d’Internet qui est devenue une thématique appréciée dans l’univers des crypto-monnaies.
Le Dogecoin (DOGE), le premier mèmecoin créé sur l’image de ce Shiba Inu, confirme d’ailleurs cette popularité. Depuis son lancement en 2013, ce token a déjà fait des vagues sur le marché, réussissant à gagner le soutien d’Elon Musk.
Un succès sans précédent qui a servi de base aux mèmecoins sur la race Shiba Inu. Il en est de même pour PlayDoge qui associe cette caractéristique avec son utilité P2E pour se démarquer. De quoi lui permettre de créer la sensation sur le marché, alors que les mèmecoins continuent de performer.
Les mèmecoins performent toujours sur le marché en 2024
Malgré la récente baisse du marché, les gains réalisés par les mèmecoins sont toujours très impressionnants en 2024. Globalement, ce sous-secteur enregistre un rendement moyen de 2405,1 % cette année.
Bien que le bitcoin ait réalisé des rallyes marquants, c’est bien la catégorie des mèmecoins qui se distingue le plus. À titre de comparaison, Floki ($FLOKI), dogwifhat ($WIF) et Shiba Inu ($SHIB) enregistrent une croissance plus importante que le BTC au premier semestre 2024.
En outre, les mèmecoins font bonne impression au cours de la baisse actuelle, augmentant globalement de 7,6% en 24 heures.
$DOGE enregistre à son niveau un gain de 3,8%, alors que $SHIB gagne 3,3%.$WIF et $FLOKI connaissent respectivement une hausse de 3,3% et 6,2%. Toutefois, c’est le mèmecoin Bonk qui se montre plus explosif, grimpant de 21,6% sur la période.
À cette allure, les mèmecoins pourraient rééditer leurs performances du premier semestre. Une effusion à laquelle PlayDoge peut également participer, se démarquant avec son jeu P2E innovant.
Un jeu play-to-earn, une fonctionnalité multi-chain et de belles récompenses pour le staking : $PLAY n’est pas un simple mèmecoin
PlayDoge ($PLAY) ne se contente pas seulement de posséder l’étiquette des mèmecoins à thème canin. Comme souligné précédemment, il fait beaucoup mieux, mêlant cette caractéristique avec d’autres éléments intéressants.
D’abord, le projet met en avant un jeu play-to-earn inspiré des populaires jeux Tamagotchi des années 90. Dans cet opus, les joueurs évoluent dans un monde 8-bit où ils doivent s’occuper de leurs chiens Doge 2D en pour gagner des jetons $PLAY.
Le token est au cœur du jeu, servant de devise pour les achats, les récompenses et d’autres tâches tierces. Un rôle central qui fait de lui un mèmecoin utilitaire, contrairement à la majorité des jetons de sa catégorie.
Par ailleurs, $PLAY sort aussi du lot, avec sa fonctionnalité multi-chain, permettant l’interopérabilité entre les réseaux BNB et Ethereum. Pour couronner le tout, le projet promet des récompenses plutôt intéressantes aux investisseurs pour son programme de staking.
Il est en effet possible de staker les jetons $PLAY pour profiter d’un APY de 89 %. Il faut noter que 210 millions de $PLAY sont déjà stakés dans ce pool, confirmant l’engouement suscité par le projet. Toutefois, outre les investisseurs, les influenceurs affichent un certain intérêt pour PlayDoge.
PlayDoge (PLAY) pourrait atteindre un prix unitaire de 0,01 $ d’ici fin 2024
Avec la montée en puissance de PlayDoge, les observateurs crypto semblent optimistes pour son avenir. Le célèbre YouTubeur ClayBro s’est notamment prononcé sur le sujet, prédisant 1 $PLAY à 0,01 $ cette année. Une prédiction qui correspond au double de sa valeur en prévente.
En outre, il projette un prix de 0,03 $ d’ici 2025. D’un autre côté, certains analystes se montrent plus haussiers que ClayBro, prédisant même un potentiel de x100.
Évidemment, il n’est pas impossible de voir $PLAY réaliser de telles performances. D’autant plus qu’ils présentent les arguments qu’il faut pour y arriver.
De plus, le fait qu’il soit sur le réseau BNB Chain constitue pour lui un avantage supplémentaire. En effet, il pourrait très vite se rapprocher d’un listing sur Binance, touchant ainsi les 200 millions d’utilisateurs de cet exchange.
Au vu de tout ceci, ne manquez pas l’occasion de participer au projet dès maintenant. Rejoignez le site de PlayDoge et achetez les jetons $PLAY.
Ne manquez pas aussi de télécharger le jeu sur Google Play Store et l’App Store lors de son lancement. PlayDoge est un projet sérieux, dont le contrat intelligent a été audité par SolidProof. Vous pouvez donc investir en toute quiétude.
Abonnez-vous à ses canaux X et Telegram pour suivre les prochaines annonces de l’équipe.
Sur le même sujet :
Questions & Réponses (0)