Accueil La chute de Bitcoin serait-elle liée au mois maudit du calendrier chinois ?
ACTUALITÉS

La chute de Bitcoin serait-elle liée au mois maudit du calendrier chinois ?

ActuFinance.fr Pourquoi faire confiance à Actufinance Arrow down

L’équipe d’Actufinance se compose exclusivement d’éditeurs, de rédacteurs et de journalistes experts en finance, en trading et en jeux d’argent. Ils se portent garants de l’exactitude et de la pertinence de l’ensemble des contenus sur notre site, en vérifiant chaque fait via des sources fiables, et en faisant usage de leur expérience et expertise.

Selon une investisseuse, le Bitcoin chute toujours pendant le mois fantôme Chinois.

Un mois fantôme qui fait plonger le BTC ?

Image

Selon Honey, une investisseuse reconnue sur X, la chute du BTC serait due au “mois fantôme” du calendrier chinois. En effet, le mois fantôme correspond au septième mois du calendrier chinois et est synonyme de mois maudit dans leur tradition

“Le mois fantôme est considéré comme un mauvais mois pour presque tout dans la culture asiatique. Si vous étudiez cela, vous remarquerez que nous connaissons toujours (oui, toujours) un dumping au début du mois fantôme, suivi d’un chop, puis d’un bottom.”écrit-elle sur X.

Le festival du fantôme ouvre le 15e jour du septième mois du calendrier chinois. Selon leur tradition, ce jour est synonyme de “l’ouverture des portes de l’enfer”. Lorsque l’on observe les chutes du Bitcoin, les portes de l’enfer se sont également ouvertes sur le marché crypto.

Toutes les cryptos sont dans le rouge et Bitcoin est à 51 000 dollars. Et la chute ne semble pas finie, puisqu’une chute de 50% depuis les 67 000 atteints il y a deux semaines est attendue.

Quel est l’impact du mois fantôme sur les années précédentes ?

Image

“En 2017, le mois fantôme a commencé le 22 août et s’est terminé le 19 septembre. Le prix du Bitcoin a chuté de près de 40 %, passant de 5 000 $ à 3 000 $.”

Les années suivantes, Bitcoin a chuté de 18, 17, 24, 18, 18 et 15% durant ce mois maudit. Un mois rouge pour le Bitcoin qui pourrait le pousser jusqu’à 40k dollars en quelques semaines seulement.

“Est-ce que je savais qu’on allait lancer une bombe nucléaire avant le mois fantôme ? Oui.

Est-ce que je savais qu’on allait tomber si fort ? Non. Restez en sécurité les amis”

La chute est drastique et pousse les investisseurs dans la zone de panique. Dans ce genre de phase, savoir quand acheter et quand vendre est une tâche compliquée et cruciale. En cassant le support aux 55k, la chute pourrait être bien plus lourde et atteindre encore les 30% pour BTC.

Selon de nombreux experts, le retracement ressemble fortement à celui de 2017, où il avait subi un 40%. 

“Bitcoin pourrait aller jusqu’à 40,5 000 $ et les graphiques semblent toujours haussiers, soit un retracement de 33 % par rapport à ces niveaux. 

Nous avons fait un bond massif en janvier, passant de 38 000 $ à 72 000 $ en 3 mois, sans surprise, nous avons un peu baissé sur le mois.” déclare Panzuki sur X.

En effet, en observant sur le long terme, Bitcoin est toujours bullish.

Sources : Honey.

Sur le même sujet :

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Charles Ledoux Rédacteur Expert en Crypto-Monnaies

Charles Ledoux Rédacteur Expert en Crypto-Monnaies

Charles Ledoux, expert en crypto-monnaies et technologies Web3, rejoint ActuFinance avec pour ambition de partager ses connaissances et d’offrir un contenu de qualité aux lecteurs.

Après avoir suivi l’une des formations les plus prestigieuses dans le domaine, The Crypto Academy, fondée par Anthony Pompliano, il a acquis une compréhension approfondie du Bitcoin, de la blockchain et des systèmes décentralisés.

En plus de sa formation technique, Charles a obtenu une certification officielle en NFT, consolidant son expertise dans les actifs numériques et l'écosystème Web3. Sa capacité à naviguer dans ces technologies émergentes et à les vulgariser en fait un atout précieux pour les lecteurs cherchant à mieux comprendre ce secteur complexe et en pleine évolution.

Grâce à une expérience en journalisme, à l’écriture de plusieurs ouvrages, et à la réalisation de projets de contenu, Charles combine une approche analytique et une passion pour l’innovation. Son objectif chez ActuFinance est clair : démocratiser l’accès aux crypto-monnaies et aux concepts Web3 en proposant des analyses percutantes et des guides éducatifs pour informer et inspirer la communauté.

Dernières Actualités

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Une métamorphose de la DeFi à venir en 2025 ?

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

La Thaïlande étudie l’approbation de plusieurs ETF Bitcoin

L’autorité de régulation des marchés financiers thaïlandaise envisage d’autoriser les fonds négociés en bourse liés à Bitcoin (ETF) à être cotés sur les plateformes locales. Il s’agit d’une véritable avancée pour ce pays d’Asie qui désire devenir un véritable hub des cryptos dans la région. Cela traduit une volonté de ne pas se laisser dépasser...

ACTUALITÉS

Cette prévente explose les records avec plus de 47 millions de $ récoltés

Vendredi dernier, Wall Street Pepe a dépassé la barre des 45 millions de $ récoltés en prévente. Au cours du week-end, plus de 2 millions de dollars ont été ajoutés aux fonds obtenus, portant le total à plus de 47 millions.  On s’attend à ce que ce memecoin à l’effigie du personnage Pepe dépasse les...

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Cette banque crypto suisse dépasse une valorisation de 1 milliard de $

ACTUALITÉS

Le Layer-2 de Solana, Solaxy, atteint 10 millions de $ en prévente : un destin doré à envisager ?

ACTUALITÉS

Ce nouveau portefeuille est prêt pour le prochain cycle des crypto-monnaies

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Vers une vague de nouveaux ETF crypto sous l’ère Trump ?