Pour certains, la crypto… c’est juste le Bitcoin ! Pour d’autres, c’est simplement un effet de mode qui va passer. Pourtant, la crypto est bien plus que cela ! Si vous regardez rapidement le marché crypto, vous constaterez qu’il se compose de milliers de coins, pour la plupart différents et prometteurs. Prenons un exemple avec le token Wall Street Memes (WSM).
La cryptomonnaie et Wall Street
Jusqu’à présent, le symbole de la finance toute puissante se résume à un endroit géographique : New York et plus particulièrement Wall Street !
Wall Street et ses dérives
Place boursière la plus importante au monde, Wall Street retient l’attention de tous les traders dans le monde. C’est ici que transitent les plus importants flux monétaires.
Paradoxalement, Wall Street est aussi devenu le symbole des excès de la finance. La crise financière de 2008 a exposé les limites d’une finance en autogestion sans contre pouvoir. Cela a aussi permis de lever le voile sur un trading qui n’est plus humain mais entièrement automatisé.
Les robots de trading (ou bots) sont très largement utilisés dans la finance traditionnelle du fait de leurs grandes capacités. Par exemple, un robot de trading est en mesure de passer un ordre dans la milliseconde, ce qu’aucun trader même chevronné ne peut faire. Depuis la crise, des mécanismes ont été mis en place pour limiter les réactions en chaîne incontrôlables du marché principalement dues aux robots.
Il n’en reste pas moins que Wall Street n’a pas bonne presse et reste perçu par beaucoup comme le symbole d’un capitalisme agressif, responsable du fossé de classe toujours plus important entre les personnes. Ces dérives ont notamment été illustrés dans le film « Le loup de Wall Street » qui reprend l’histoire vraie du trader Jordan Belfort.
Dans ce contexte, difficile de se faire une place pour la crypto. D’ailleurs, il n’est pas étonnant de constater que Wall Street voit la cryptomonnaie d’un très mauvais œil. La place financière n’hésite d’ailleurs pas à tirer toutes les ficelles possibles au niveau des politiques pour mettre des bâtons dans les roues de la crypto.
Wall Street Memes (WSM) : un token à l’assaut de Wall Street !
La crypto porte plusieurs ambitions. Une d’entre elle est effectivement d’apporter un instrument de trading plus inclusif que ne l’est Wall Street. C’est d’ailleurs précisément le but poursuivi par les développeurs d’un token : Wall Street Memes (WSM).
Comme son nom l’indique, ce token a en ligne de mire la fameuse plateforme boursière américaine. Comment cela ? Le token WSM veut surfer sur la vague des mèmes pour faire tomber Wall Street de son piédestal. Pour rappel, un mème est une image ou vidéo sur fond d’humour qui vise à générer le plus de buzz possible. Le mème profite des réseaux sociaux, support idéal pour partager rapidement et largement du contenu et ainsi faire du buzz.
Le token WSM permet de monétiser les mèmes, c’est-à-dire de gagner de l’argent avec les mèmes. Avec le token WSM, les développeurs espèrent susciter une adoption large auprès d’un public trop souvent négligé par la grande finance institutionnelle. Et pour le moment, on peut dire que le token est bien parti…
La feuille de route ambitieuse du token Wall Street Memes (WSM)
Le token WSM progresse vite, très vite… Après une prévente à succès, il a récemment été listé sur un exchange de premier plan : OKX. Un listing sur une plateforme de renom est toujours une étape très importante pour un nouveau token. En effet, cela permet de lui donner de la crédibilité ainsi qu’un immense coup de projecteur.
En tout, le token WSM est maintenant disponible sur près de 10 exchanges centralisés (CEX). En plus d’OKX, il est par exemple présent Gate.io, plateforme très connue en crypto. Bien sûr, il est aussi disponible sur Uniswap, un exchange décentralisé (DEX).
Mais ce n’est pas tout ! Les développeurs du WSM ont préparé différents produits dérivés afin de renforcer l’attractivité du token. Par exemple, il est possible de faire du staking de tokens WSM. La période de blocage des tokens pour le staking est de 7 jours, après quoi il est possible de les retirer. Le rendement annuel du staking de tokens WSM est de 44 % ! Inutile de préciser qu’il vous sera difficile de trouver un compte à terme qui affiche les mêmes rendements !
Si vous voulez participer à l’aventure du token WSM, vous pouvez l’acheter via son site officiel ou sur l’un des CEX et DEX où il est listé.
Questions & Réponses (0)