Accueil La cryptomonnaie, un moyen de réguler l’influence de Wall Street ? Ce token fait ce pari !
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

La cryptomonnaie, un moyen de réguler l’influence de Wall Street ? Ce token fait ce pari !

Pour certains, la crypto… c’est juste le Bitcoin ! Pour d’autres, c’est simplement un effet de mode qui va passer. Pourtant, la crypto est bien plus que cela ! Si vous regardez rapidement le marché crypto, vous constaterez qu’il se compose de milliers de coins, pour la plupart différents et prometteurs. Prenons un exemple avec le token Wall Street Memes (WSM).

La cryptomonnaie et Wall Street

Jusqu’à présent, le symbole de la finance toute puissante se résume à un endroit géographique : New York et plus particulièrement Wall Street !

Wall Street et ses dérives

Place boursière la plus importante au monde, Wall Street retient l’attention de tous les traders dans le monde. C’est ici que transitent les plus importants flux monétaires.

Paradoxalement, Wall Street est aussi devenu le symbole des excès de la finance. La crise financière de 2008 a exposé les limites d’une finance en autogestion sans contre pouvoir. Cela a aussi permis de lever le voile sur un trading qui n’est plus humain mais entièrement automatisé.

Les robots de trading (ou bots) sont très largement utilisés dans la finance traditionnelle du fait de leurs grandes capacités. Par exemple, un robot de trading est en mesure de passer un ordre dans la milliseconde, ce qu’aucun trader même chevronné ne peut faire. Depuis la crise, des mécanismes ont été mis en place pour limiter les réactions en chaîne incontrôlables du marché principalement dues aux robots.

Il n’en reste pas moins que Wall Street n’a pas bonne presse et reste perçu par beaucoup comme le symbole d’un capitalisme agressif, responsable du fossé de classe toujours plus important entre les personnes. Ces dérives ont notamment été illustrés dans le film « Le loup de Wall Street » qui reprend l’histoire vraie du trader Jordan Belfort.

Dans ce contexte, difficile de se faire une place pour la crypto. D’ailleurs, il n’est pas étonnant de constater que Wall Street voit la cryptomonnaie d’un très mauvais œil. La place financière n’hésite d’ailleurs pas à tirer toutes les ficelles possibles au niveau des politiques pour mettre des bâtons dans les roues de la crypto.

Wall Street Memes (WSM) : un token à l’assaut de Wall Street !

La crypto porte plusieurs ambitions. Une d’entre elle est effectivement d’apporter un instrument de trading plus inclusif que ne l’est Wall Street. C’est d’ailleurs précisément le but poursuivi par les développeurs d’un token : Wall Street Memes (WSM).

Comme son nom l’indique, ce token a en ligne de mire la fameuse plateforme boursière américaine. Comment cela ? Le token WSM veut surfer sur la vague des mèmes pour faire tomber Wall Street de son piédestal. Pour rappel, un mème est une image ou vidéo sur fond d’humour qui vise à générer le plus de buzz possible. Le mème profite des réseaux sociaux, support idéal pour partager rapidement et largement du contenu et ainsi faire du buzz.

Le token WSM permet de monétiser les mèmes, c’est-à-dire de gagner de l’argent avec les mèmes. Avec le token WSM, les développeurs espèrent susciter une adoption large auprès d’un public trop souvent négligé par la grande finance institutionnelle. Et pour le moment, on peut dire que le token est bien parti…

La feuille de route ambitieuse du token Wall Street Memes (WSM)

Le token WSM progresse vite, très vite… Après une prévente à succès, il a récemment été listé sur un exchange de premier plan : OKX. Un listing sur une plateforme de renom est toujours une étape très importante pour un nouveau token. En effet, cela permet de lui donner de la crédibilité ainsi qu’un immense coup de projecteur.

En tout, le token WSM est maintenant disponible sur près de 10 exchanges centralisés (CEX). En plus d’OKX, il est par exemple présent Gate.io, plateforme très connue en crypto. Bien sûr, il est aussi disponible sur Uniswap, un exchange décentralisé (DEX).

Mais ce n’est pas tout ! Les développeurs du WSM ont préparé différents produits dérivés afin de renforcer l’attractivité du token. Par exemple, il est possible de faire du staking de tokens WSM. La période de blocage des tokens pour le staking est de 7 jours, après quoi il est possible de les retirer. Le rendement annuel du staking de tokens WSM est de 44 % ! Inutile de préciser qu’il vous sera difficile de trouver un compte à terme qui affiche les mêmes rendements !

Si vous voulez participer à l’aventure du token WSM, vous pouvez l’acheter via son site officiel ou sur l’un des CEX et DEX où il est listé.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Kévin Comitogianni Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Kévin Comitogianni Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Kévin a suivi une formation d’ingénieur mécanique à l’Institut Mécanique des Sciences Appliquées (INSA) de Lyon. Après le diplôme, il a travaillé en France dans l’automobile puis dans le nucléaire pour EDF.  Par la suite, il s'est expatrié à Bristol en Angleterre où il a rejoint Atkins, en tant qu’ingénieur projet.

Après 10 ans dans l’ingénierie mécanique, il s'est réorienté pour devenir rédacteur web freelance en 2020. Cette activité lui permet de voyager tout en utilisant certaines compétences qu'il a acquises. A l’heure actuelle, il est installé en Italie, en Toscane. Il écrit pour des clients spécialisés principalement sur les thématiques suivantes : la crypto-monnaie, la blockchain, les NFT, le métavers, le P2E et la finance au sens large.

Les connaissances techniques acquises au cours de sa formation d’ingénieur l’aident à appréhender les aspects mathématiques associés à la blockchain et lui apportent la rigueur et le sérieux indispensables à tout rédacteur. Sa culture projet, quant à elle, lui permet d’organiser ses activités de manière à satisfaire le client en matière de qualité et de respect du planning.

Dernières Actualités

Communiqué de presse

Bitcoin Hyper explose à 24,3M$, le BTC prêt à franchir son ATH après la Fed

Un smartphone affichant une interface de swap on-chain façon Coinbase DEX, entouré d’un réseau lumineux convergeant vers Base, avec de discrets pictogrammes d’Uniswap et d’Aerodrome en arrière-plan.
ACTUALITÉS, Autres informations financières, Crypto-monnaies

Avec Coinbase DEX, l’on-chain s’invite dans l’app — mode d’emploi et enjeux

Le célèbre exchange américain intègre désormais un DEX dans son application et promet un accès immédiat aux tokens Base. L’objectif affiché est clair : réduire la friction d’entrée vers l’on-chain tout en conservant l’ergonomie propre aux CEX. Analyse d’une initiative qui soulève des questions de risques et de périmètre. Comment fonctionne Coinbase DEX ? Coinbase...

Actu Bitcoin, Autres informations financières, Crypto-monnaies

Octobre vire au rouge : le pire mois en dix ans pour le bitcoin ?

Ces dernières années, le mois d’octobre a acquis la réputation d’« Uptober ». Pourtant, le bilan provisoire 2025 déçoit et interroge (c’est le moins qu’on puisse dire) cette saisonnalité. Faut-il y voir un simple contretemps de cycle, ou le signe d’une faiblesse plus profonde du marché ? Un « Uptober » qui déraille Historiquement, octobre...

ACTUALITÉS, Autres informations financières, Crypto-monnaies

En Chine, les géants tech mettent en pause leurs stablecoins : quel impact pour la liquidité dollar on-chain ?

Terres rares : la Chine frappe fort, le dollar vacille… Bitcoin en profite ?
ACTUALITÉS

Terres rares : la Chine frappe fort, le dollar vacille… Bitcoin en profite ?

Un aardvark Snorter renifle l'alpha, prêt à sprinter depuis la ligne de départ d'une liste de course.
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Sponsorisé

La prévente de Snorter se termine aujourd’hui : à quoi s’attendre pour le bot de trading

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Les investisseurs institutionnels misent sur un quatrième trimestre haussier pour Bitcoin