actula firme binance inondee par une fud
Crypto-monnaies

La firme Binance inondée par le FUD

Adem

Dans un article publié sur son site Web chinois, Binance s’attaque à sept cas récents de FUD. Binance se défend contre la vague de peur, d’incertitude et de doute qu’elle a connue ces dernières semaines.

Tout a démarré avec FTX

Depuis l’effondrement de FTX, Binance, la plus grande bourse de cryptomonnaies au monde, se bat contre un torrent de FUD (peur, incertitude et doute). La société a répondu à cette critique dans son dernier billet de blog.

Dans un billet de blog publié en chinois le 22 décembre, Binance a répondu à sept préoccupations majeures. La société a l’intention de clarifier ces difficultés. Au moment de la rédaction, ils n’étaient pas encore disponibles en anglais.

Le marché des cryptos en paie le prix fort

Le BTC/USD a atteint son plus bas niveau sur plusieurs jours à 16 928 $ sur Bitstamp. Les données macroéconomiques américaines et les mises à jour politiques ont retracé la course de la paire vers des sommets d’un mois.

Les traders affirment que le marché est frileux quant à la solvabilité de Binance. Ils ont déclaré que les preuves de l’existence d’une baisse manquaient. Michaël van de Poppe, fondateur et PDG de la société de trading Eight, a tweeté au sujet des rumeurs. Tether, Binance, et DCG devraient baisser, selon un autre rapport. Saylor, peut-être.

Crypto Ed, un autre trader et expert, a souligné la baisse copiée du bitcoin avec les actions américaines la veille. « Intéressant de voir tout le monde devenir pessimiste sur le BTC comme si c’était faible ». Le SPX fait la même chose, voire pire, a-t-il informé les suiveurs, se demandant si le « FUD Binance » était à blâmer.

Que rapporte CrypotQuant ?

CryptoQuant n’a découvert aucune faute dans la déclaration antérieure de la preuve des réserves de Binance.

« Pour analyser le rapport de preuve de réserves de Binance, nous avons comparé le passif déclaré par Binance dans le rapport aux données métriques sur la chaîne dont nous disposons chez CryptoQuant sur les réserves de BTC de Binance (notre estimation des dépôts des clients) », a-t-il écrit dans un billet de blog du 15 décembre. Le passif de Binance correspond à notre estimation à 99 %.

Il a déclaré que les données sur le passif de Binance « sont logiques ». Au moment de la rédaction de cet article, le BTC tenait à peine 17 000 dollars malgré les assurances données.

Crypto Tony a proclamé « la prochaine vague de baisse pour les ours » au milieu des attentes d’un fond de cycle de 12 000 $. « BTC tout comme prédit… si nous consolidons au-dessus de 16 900, je commencerai un long », a déclaré le trader Elizy.

Les changements impliqués

Le premier de ces changements a été la suspension temporaire de la possibilité de retirer des dollars américains au début du mois. Cette transaction aurait eu lieu lors d’une conversion connue sous le nom de token swap, au cours de laquelle la bourse a consolidé ses avoirs en stablecoins en BUSD.

La disponibilité de réserves de retrait suffisantes est la deuxième question abordée dans cet article. Il a vérifié que « tous les actifs des utilisateurs de Binance sont garantis 1:1 » et a déclaré que la société est dans une position financière assez saine car elle génère des rendements suffisants sur les frais de transaction. Le 16 décembre, CryptoQuant a effectué un audit des réserves de Binance et la société a déclaré qu’il n’y avait aucune activité FTX.

« Binance n’utilise pas abusivement l’argent des clients pour commercer ou investir, et la société n’a pas de dette. En outre, Binance ne figure pas sur la liste des créanciers d’une entreprise qui a récemment déclaré faillite. »

Certains disent que la vérification des cryptomonnaies sur la blockchain est une nouvelle industrie et que ces entreprises n’ont peut-être pas l’expertise nécessaire pour effectuer ce travail. Cette déclaration fait référence au fait que Mazars et les quatre grands cabinets d’audit refusent de travailler avec des sociétés de cryptomonnaies.

Les audits ne feraient référence qu’aux entreprises cotées

Il a été noté que ces audits ont tendance à se concentrer sur la situation financière des sociétés cotées, plutôt que de confirmer l’existence d’avoirs de réserve.

Mazars a depuis retiré le rapport d’audit de Binance de son site web. Binance affirme également que, parce qu’elle est une société privée et non une société publique, elle n’est pas tenue de fournir ses informations financières.

« Dans de nombreux pays où nous opérons, nous sommes obligés de divulguer des informations opérationnelles et financières aux autorités locales et nous l’avons fait ou le faisons. »

Binance a déclaré que, depuis un certain temps, les médias grand public attaquaient la société avec des rapports ignobles. Cette déclaration a été faite en réponse à un article de Reuters selon lequel le ministère américain de la Justice enquêtait sur la société. En outre, elle s’est vantée d’avoir le plus grand nombre de licences de conformité au monde et de dépenser le plus d’argent pour lutter contre la criminalité liée aux cryptomonnaies.

Enfin, le billet de blog réitère la déclaration du PDG Changpeng Zhao selon laquelle Binance n’est pas responsable de la disparition de FTX, mais que la disparition de FTX est de son propre fait. binance a déclaré qu’elle ne considère pas les autres bourses comme des concurrents, ajoutant que « nous nous concentrons davantage sur la promotion et l’amélioration continues de l’acceptation du secteur ».

La conclusion est la suivante : le FUD a été décrypté, mais cela n’a pas empêché les investisseurs de déplacer leurs actifs en cryptomonnaies vers l’autodéfense au cours des dernières semaines, entraînant un exode massif des investisseurs de la bourse.

Adem

Adem

Amateur de crypto-monnaies depuis plus de six ans, Adem s'intéresse désormais à toutes les technologies du web3, dont les NFT et le Métavers. Tout a commencé en 2016 lorsqu’il a découvert le monde fascinant des cryptos et de la blockchain. Il s’est immédiatement intéressé à ces sujets, jusqu'à y investir en 2017, juste avant leur explosion de masse. Il apprécie la possibilité de posséder véritablement une monnaie sans être lié à aucune institution.

Et même en étant encore assez jeune pour réellement cerner le potentiel d’une telle révolution, il trouvait déjà cela attrayant à l'époque. En août 2021, il achète son premier NFT d'art sur la marketplace OpenSea, et il tombe amoureux de cet univers. Enfant, il était un grand fan des cartes Pokémon à collectionner, alors ce monde lui a tout de suite parlé. C’est amusant et, d’une certaine manière, cela le replonge en enfance. De plus, il adore la possibilité de posséder complètement une pièce d'art, et le côté collection/rareté est quelque chose qu’il trouve réellement excitant.

Adem a étudié le marketing à l'école de commerce l’EDHEC. Cet intérêt grandissant l'a mené à rédiger des nouvelles et des articles divers sur ce thème pour de nombreux sites français, dont Cryptonaute et Business2Community. Il a commencé à écrire des articles il y a près de cinq ans, et il a commencé à collaborer avec Business2Community, il y a presque un an. Cela lui permet de combiner son activité professionnelle et son intérêt, qui ne cesse de grandir, pour le web3 et la blockchain.

Adem se tient perpétuellement au courant des dernières tendances et des développements autour des NFT et des crypto-monnaies, car il s’agit d’un secteur qui évolue très rapidement. En dehors de ses intérêts professionnels, il se considère comme une personne créative. Il aime apprendre de nouvelles choses, découvrir de nouveaux horizons et tester de nouvelles activités. Actuellement, il est en train de se consacrer au piano, qui est de loin son instrument de musique favori !

Dernières Actualités

Quelle crypto peut donner 1000x en 2023 ?
Crypto-monnaies

Quelle crypto peut donner 1000x en 2023 ?

Wall Street memes lancé
Crypto-monnaies

Le prix de PEPE est-il mort ! Un demi-million de dollars récoltés en 24 h par son successeur

La saison des memecoins n’est pas terminée, comme le montre l’entrée récente de Wall Street Memes dans l’industrie. Au moment de la publication, 24 heures se sont écoulées depuis son annonce, et pourtant le projet a déjà récolté plus de 500 000 dollars pour sa prévente. Nous avons déjà vu d’autres memecoins comme PepeCoin battre...

digitoads ETH
Crypto-monnaies, Sponsorisé

Les baleines de l’Ethereum (ETH) convertissent des millions d’USD en ETH pour investir dans la prévente de DigiToads (TOADS)

Investir dans les crypto-monnaies a toujours été caractérisé par l’innovation et la recherche incessante de la meilleure opportunité d’investissement. Ethereum (ETH) est depuis longtemps la plateforme de référence pour les applications décentralisées et les contrats intelligents. Cependant, des données récentes sur la chaîne ont révélé un aspect fascinant de l’écosystème Ethereum. En fait, les baleines...

Crypto-monnaies, Sponsorisé

Wall Street Memes récolte 100 000 $ en un clin d’œil – Le jeton $WSM est-il le prochain Pepecoin ou Shiba Inu ?

Wall street memes coin
Crypto-monnaies

Les traders prédisent que ce token pourrait x100 – Wall Street Memes lancé il y a quelques minutes !

Top 5 actions ChatGPT à acheter en 2023
Bourse, Bourse et économie

Top 5 actions ChatGPT à acheter en 2023

ai doge
Crypto-monnaies

Les prédictions prix Litecoin sont peu encourageantes – AiDoge est une alternative intéressante