La firme CoinList aborde le « FUD » sur les retraits
Crypto-monnaies

La firme CoinList aborde le « FUD » sur les retraits

Adem

La plateforme d’échange de cryptomonnaie et d’ICO CoinList a répondu au FUD (« fear, uncertainty and doubt ») ambiant à travers son compte Twitter. Cette sortie vient répondre à un tweet d’un blogueur qui a annoncé que les utilisateurs ont affirmé ne pas avoir pu retirer leurs sommes pendant plus d’une semaine. À croire donc que la société ait des problèmes de liquidité ou soit insolvable.

CoinList rassure la communauté crypto suite au problème technique de ses systèmes

« Il y a beaucoup de FUD en circulation que nous aimerions aborder de front », a déclaré CoinList dans un tweet du 24 novembre dernier. CoinList c’était exprimé en ces termes : « L’échange n’était pas insolvable, illiquide ou proche de la faillite. Il a poursuivi ses déclarations en affirmant que ses dépôts et retraits étaient affectés par des “problèmes techniques”.

Le géant de la cryptographie, Coin Wu, avait précédemment tweeté à ses 245 000 abonnés que “Certains membres de la communauté” qui utilisent CoinList n’ont pas pu effectuer des retraits pendant plus d’une semaine en raison de quelques soucis techniques. »

CoinList possède une réclamation de créancier de 35 millions de dollars cumulée aux fonds spéculatifs de crypto Three Arrows Capital aujourd’hui en grosse difficulté financière. Wu, dans l’un de ses derniers tweets a considéré cette situation comme une « perte », ce qui a logiquement suscité des craintes quant à l’insolvabilité ou à l’illiquidité de l’entreprise.

CoinList annonce une nouvelle mise à niveau de ses systèmes

Pour rassurer les banques et autres clients qui se sont en fuir vers d’autres plateformes concurrentielles, CoinList a tweeté qu’une mise à niveau de ses systèmes internes et une migration des adresses de tous les portefeuilles impliquant « plusieurs dépositaires » seront mis en place.

La société a annoncé des « problèmes de garde » inexpliqués comme raison principale pour laquelle certaines cryptomonnaies « prennent plus de temps que prévu pour migrer ». Le 1er novembre, l’une des partenaires dépositaires anonymes de CoinList souffrait également d’une « Panne…. Sans rapport avec la migration ». 23 de ses partenaires ont nettement impacté les jetons sur la plateforme.

Quels sont les jetons qui ne peuvent être retirés de CoinList ?

La page d’état de CoinList affiche des « performances dégradées » pour les retraits, avec quatre cryptomonnaies qui ne permettent pas les retraits depuis le 15 novembre et une connaissante des dépôts retardés depuis le 16 novembre. « Encore une fois, il s’agit d’un problème purement technique, pas d’une crise de liquidité », a déclaré CoinList. Il a affirmé détenir « tous les actifs des utilisateurs dollars pour dollars » et a ajouté qu’il a pour objectif de publier prochainement sa preuve de réserves. Les jetons concernés sont :

  • FLOW, MINA, ROSE depuis le 15 novembre (dépôts et retraits) ;
  • BLD depuis le 16 novembre (dépôts et retraits) ;
  • Le trading de BTRST, CLV, GODS et ICP est suspendu ;
  • Les dépôts d’ALGO sont retardés.

CoinList a déclaré le 14 novembre qu’il ne possède aucune exposition à l’exchange FTX actuellement en faillite, mais les utilisateurs sont de plus en plus agacés sur le sujet des plateformes centralisées. Les utilisateurs ont donc décidé d’assurer la garde en toute sécurité de leurs actifs, comme le confirme la flambée des ventes signalée à la mi-novembre par les fournisseurs de portefeuilles matériels Trezor et Ledger.

CoinList est-il en voie de faillite suite à l’effondrement de FTX ?

Au même moment, l’officialisation de Bitcoin (BTC) et de stablecoins des bourses ont atteint des sommets historiques. De même, une augmentation parallèle de l’activité a été constatée sur les plateformes décentralisées. Dans un autre tweet, CoinList déclare « Quoi qu’il en soit, ce n’est pas la qualité de service à laquelle nous aspirons et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. La preuve des réserves est sur notre feuille de route ».

Toutes les sorties médiatiques de CoinList témoignent la tension qui règne actuellement sur le marché cryptographique véritablement affecté par la faillite de FTX, de Celsius, de BlockFi mais aussi de Voyager Digital. Certaines personnalités rappellent à CoinList que toutes les sociétés de cryptomonnaie actuellement en faillite prétendaient que tout allait bien.

Avec tous les problèmes que rencontrent certaines sociétés crypto, il est clairement conseillé de ne pas stocker ses bitcoins (BTC) et cryptomonnaie sur les plateformes qui sont actuellement en grande difficulté financière. Il est donc préférable de laisser ses cryptos sur les plateformes sécurisées.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Adem

Adem

Amateur de crypto-monnaies depuis plus de six ans, Adem s'intéresse désormais à toutes les technologies du web3, dont les NFT et le Métavers. Tout a commencé en 2016 lorsqu’il a découvert le monde fascinant des cryptos et de la blockchain. Il s’est immédiatement intéressé à ces sujets, jusqu'à y investir en 2017, juste avant leur explosion de masse. Il apprécie la possibilité de posséder véritablement une monnaie sans être lié à aucune institution.

Et même en étant encore assez jeune pour réellement cerner le potentiel d’une telle révolution, il trouvait déjà cela attrayant à l'époque. En août 2021, il achète son premier NFT d'art sur la marketplace OpenSea, et il tombe amoureux de cet univers. Enfant, il était un grand fan des cartes Pokémon à collectionner, alors ce monde lui a tout de suite parlé. C’est amusant et, d’une certaine manière, cela le replonge en enfance. De plus, il adore la possibilité de posséder complètement une pièce d'art, et le côté collection/rareté est quelque chose qu’il trouve réellement excitant.

Adem a étudié le marketing à l'école de commerce l’EDHEC. Cet intérêt grandissant l'a mené à rédiger des nouvelles et des articles divers sur ce thème pour de nombreux sites français, dont Cryptonaute et Business2Community. Il a commencé à écrire des articles il y a près de cinq ans, et il a commencé à collaborer avec Business2Community, il y a presque un an. Cela lui permet de combiner son activité professionnelle et son intérêt, qui ne cesse de grandir, pour le web3 et la blockchain.

Adem se tient perpétuellement au courant des dernières tendances et des développements autour des NFT et des crypto-monnaies, car il s’agit d’un secteur qui évolue très rapidement. En dehors de ses intérêts professionnels, il se considère comme une personne créative. Il aime apprendre de nouvelles choses, découvrir de nouveaux horizons et tester de nouvelles activités. Actuellement, il est en train de se consacrer au piano, qui est de loin son instrument de musique favori !

Dernières Actualités

Crypto-monnaies

La prédiction choc de ChatGPT sur le prix du Bitcoin et pourquoi la nouvelle crypto Bitcoin Minetrix peut exploser

Meme Kombat franchit la barre des 100 000 dollars
Crypto-monnaies

Pepe Coin n’a pas réussi à maintenir son rallye haussier, alors que la crypto Meme Kombat franchit le seuil de 100 000 $ en prévente

Très en vogue il y a quelques mois, Pepe est loin de ses plus hauts niveaux et son prix pourrait dégringoler, ce qui a poussé les traders à s’intéresser sur la nouvelle crypto-monnaie Meme Kombat. Meme Kombat est la première et unique plateforme de lutte contre les mèmes sur le marché. Au sein de son...

Wall Street Memes
Crypto-monnaies

Le prix de Wall Street Memes bondit de 106 % au lendemain de sa cotation, tandis que Pepe et Shiba Inu reculent

À peine 24 heures après sa cotation sur les bourses centralisées de premier plan (CEX) OKX et Huobi, Wall Street Memes ($WSM) a drapillé des places pour se hisser parmi les meilleures meme coins. $WSM était disponible en prévente à partir de 0,025 $ et se négocie maintenant à 0,040 $ pour un gain de...

Sponsorisé

Le PDG de Binance Nie les Rumeurs de Départs ; Cardano (ADA) et InQubeta (QUBE) se Préparent à une Explosion !

Crypto-monnaies

3 Cryptos à moins d’un euro à surveiller : XRP, Dogecoin & Bitcoin Minetrix

Crypto-monnaies

Dernière semaine du mois de septembre 2023 : top 3 des investissements crypto pour votre futur (BTCMTX, $MK, TGC)

Bnance annonce sa réouverture sur le marché belge après 3 mois de suspension
Crypto-monnaies

Binance annonce sa réouverture sur le marché belge après 3 mois de suspension