Certains acteurs du monde de la cryptomonnaie ont remarqué une baisse du nombre de bots d’escroquerie sur Twitter. Et cette remarque s’est surtout fait sentir après qu’Elon Musk ait récemment apporté quelques modifications à l’app.
Elon Musk n’y va pas de mainmorte avec les robots spammeurs
Les utilisateurs de cryptomonnaies ont remarqué une forte baisse du nombre de réponses automatisées à leurs tweets après le dernier coup d’Elon Musk dans sa répression des robots spammeurs qui attaquent le secteur des cryptomonnaies. Musk sévit contre les robots spammeurs qui ciblent le secteur des cryptomonnaies.
Le 11 décembre, le directeur général de Twitter a déclaré que le réseau social commencerait à interdire les adresses IP des « mauvais acteurs connus » dans le but de réduire le nombre de comptes automatisés utilisés pour des escroqueries. Il a ajouté qu’une surprise attendait les robots le lendemain, de ce jour, bien sûr !
Les cas de récidives probables : on en parle ?
Plus tard, il a expliqué que si les escrocs tentaient d’utiliser d’autres techniques pour contourner les adresses IP interdites, Twitter les « supprimerait dès qu’ils se manifesteraient ». Il semble donc avoir mis en place un algo capable de les reconnaitre pour mieux les bannir continuellement.
Par ailleurs, le 11 décembre, Shibetoshi Nakamoto, pseudonyme de Billy Marcus, l’un des créateurs de la monnaie mème Dogecoin, a envoyé un message à Elon Musk disant : « J’ai envoyé un post test et au lieu de voir 50 bots répondre, il n’y en avait qu’un seul ; un développement étonnant et extrêmement excitant. »
Un nombre important de personnes ont donc visité le site pour tester les dernières améliorations apportées par Musk. Dans ce temps, un analyste et investisseur en bitcoins nommé PlanB a créé un graphique pour déterminer le nombre de bots qui répondraient. Dès lors, aucun robot n’avait fait de commentaire dans la discussion. On peut le dire, les développeurs ont fait du bon boulot.
Tous ne semblent néanmoins pas vouloir reconnaître les efforts de « l’Homme des meme »
« Twitter semble être assez facile à utiliser ces jours-ci », a déclaré Vitalik Buterin, cofondateur d’Ethereum, « cependant, il n’est pas sûr que cela soit dû aux efforts de Musk entraînant une diminution des bots ». Il a déclaré : « Je ne sais pas comment faire la distinction entre les actions d’Elon, l’hiver des cryptomonnaies et les changements que mon cerveau a imaginés et qui n’existent pas vraiment. ».
Les messages de répondeur automatique persisteraient, malgré d’importantes tentatives pour les éliminer sur le site. Après avoir pris le contrôle de Twitter en octobre, Elon Musk a fait de l’élimination des spams et de la protection contre les robots escrocs son cheval de bataille. Musk a également déclaré dans son dernier tweet que Twitter prendrait des mesures juridiques contre les escrocs à l’avenir, bien qu’il n’ait fourni aucune information sur cette possibilité.