Accueil LayerZero transforme le paysage des airdrops en ajoutant 100 000 nouvelles adresses.
ACTUALITÉS

LayerZero transforme le paysage des airdrops en ajoutant 100 000 nouvelles adresses.

Charles Ledoux Rédacteur Expert en Crypto-Monnaies Author expertise

Le PDG de LayerZero a déclaré que 100 000 utilisateurs ont enregistré leurs adresses dans la liste de sybils pour recevoir le AirDrop de jetons.

LayerZero et son AirDrop tant attendu 

Comme le multi-millionnaire et ancien joueur pro de poker Jason Mo, une communauté d’avertis a les yeux rivés sur le projet LayerZero. Au côté de projets comme Ethena Labs ou encore Eigen Layer, LayerZero figure parmi les projets cryptos les plus prometteurs en 2024.

En effet, grâce à leur système innovant alliant oracles et “relayers”, le projet permet de repousser les limites de la scalabilité en offrant une interopérabilité ultra-sécurisée, transparente, décentralisée et fluide.

Ce n’est pas sans raison qu’ils ont de nombreux VCs qui ont frappé à leur porte dont le tout dernier en date, le VC français White Loop Capital. Ces derniers les ont rejoints récemment, ce qui a fait grand bruit dans l’écosystème francophone.

C’est dans ce contexte que leur AirDrop est attendu de pied ferme. Il pourrait permettre aux chanceux d’obtenir l’un des jetons les plus attendus du marché.

100 000 adresses en sybils

Le projet se démarque également en ayant annoncé un AirDrop particulièrement « minutieux ». En effet, très souvent de nombreuses adresses sont créées par la même personne pour espérer recevoir plusieurs allocations de jetons.

LayerZero a donc ouvert un système de “sybil” (terme faisant référence à l’utilisation de nombreuses adresses pour prendre possession d’un système) afin de ne sélectionner que les utilisateurs qui sont là pour le long terme et qui contribueront à la durabilité du projet

“Près de 6 millions d’adresses de portefeuille uniques ont interagi avec LayerZero depuis son lancement initial il y a plus de deux ans. Lorsque nous envisageons la distribution de jetons, un point critique consiste à identifier l’ensemble optimal d’utilisateurs pour amorcer le réseau. Notre conclusion est qu’il devrait s’agir des utilisateurs les plus durables. La durabilité étant définie comme les utilisateurs les plus susceptibles de continuer à utiliser le protocole ou de répéter des actions passées dans le futur.” ont-ils écrit sur leur communiqué.

Les utilisateurs avaient 14 jours pour s’enregistrer. Et selon le PDG de LayerZero, plus de 100 000 adresses se sont inscrites dans ce programme. Ceci montre l’intérêt autour du projet dans la mesure où seulement 15% de l’allocation leur est réservée : 

“Nous donnons à tous les utilisateurs de Sybil la possibilité de s’auto-déclarer dans les 14 prochains jours en échange de 15 % de leur allocation prévue.”écrivent-ils.

Toujours selon Bryan, PDG de LayerZero, cet intérêt conséquent pour ce nouveau processus d’AirDrop pourrait pousser d’autres projets à faire de même. En conséquence, LayerZero aura même peut-être révolutionner le système d’AirDrop crypto : 

“Mon intuition est qu’un ensemble de données confirmé de plus de 100 000 sybils sera extrêmement puissant pour voir d’autres projets utiliser le même logiciel ou des méthodologies similaires. J’ai hâte de voir ce que cela donne.”déclare Bryan.

Les AirDrops sont désormais de véritables coups de marketing pour les projets crypto. Le parfait exemple est le pionnier de l’éducation Bitcoin 99Bitcoins. Ce dernier est dans l’industrie crypto depuis 2013 et a décidé de se lancer dans les préventes et a même annoncé un AirDrop inédit récompensant 99 vainqueurs pour un total de 99 999 dollars en BTC. Ce dernier prendra fin le 19 juillet prochain.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux Rédacteur Expert en Crypto-Monnaies

Charles Ledoux Rédacteur Expert en Crypto-Monnaies

Charles Ledoux, expert en crypto-monnaies et technologies Web3, rejoint ActuFinance avec pour ambition de partager ses connaissances et d’offrir un contenu de qualité aux lecteurs.

Après avoir suivi l’une des formations les plus prestigieuses dans le domaine, The Crypto Academy, fondée par Anthony Pompliano, il a acquis une compréhension approfondie du Bitcoin, de la blockchain et des systèmes décentralisés.

En plus de sa formation technique, Charles a obtenu une certification officielle en NFT, consolidant son expertise dans les actifs numériques et l'écosystème Web3. Sa capacité à naviguer dans ces technologies émergentes et à les vulgariser en fait un atout précieux pour les lecteurs cherchant à mieux comprendre ce secteur complexe et en pleine évolution.

Grâce à une expérience en journalisme, à l’écriture de plusieurs ouvrages, et à la réalisation de projets de contenu, Charles combine une approche analytique et une passion pour l’innovation. Son objectif chez ActuFinance est clair : démocratiser l’accès aux crypto-monnaies et aux concepts Web3 en proposant des analyses percutantes et des guides éducatifs pour informer et inspirer la communauté.

Dernières Actualités

Dans une ferme de minage futuriste, une pièce ₿ flamboyante et un manomètre symbolisent la hausse de difficulté tandis que les rangées d’ASIC s’illuminent sous un graphique ascendant.
Actu Bitcoin, Autres informations financières, Sponsorisé

Hausse de difficulté attendue aujourd’hui pour Bitcoin

Crypto-monnaies, Economie numérique

La SEC approuve le fonds GDLC de Grayscale : quelles implications ?

La SEC vient de valider la cotation et le trading du Grayscale Digital Large Cap Fund (GDLC) sur le NYSE Arca. En apparence, il s’agit d’une décision technique. Mais dans les faits, c’est un changement de cap stratégique : l’autorité financière américaine reconnaît désormais la légitimité des fonds multi-actifs crypto cotés en bourse. Un panier crypto...

Ripple séduit les géants
Actu XRP, ACTUALITÉS

Ripple séduit les géants : DBS et Franklin tokenisent le crédit sur XRP Ledger

Ripple revient sur le devant de la scène avec un duo inattendu. La banque DBS et Franklin Templeton s’associent à son réseau pour tester la tokenisation du crédit sur le XRP Ledger. Un projet qui attire déjà l’attention du monde institutionnel. Du fonds monétaire au token DBS et Franklin Templeton ne sont pas des inconnus...

La tour de la BCE, un euro numérique holographique protégé par trois anneaux, un paiement sans contact en mode hors-ligne et un médaillon de Piero Cipollone, dans une palette bleu-or.
ACTUALITÉS, Autres informations financières, Economie numérique

BCE : cap sur la résilience financière et l’euro numérique

SEC change les règles
ACTUALITÉS

SEC change les règles : une pluie d’ETF crypto arrive ?

La folie des presales se confirme avec 3 tokens en vedette
ACTUALITÉS

La folie des presales se confirme avec 3 tokens en vedette

La Fed baisse ses taux : le Bitcoin prêt pour un envol imminent
ACTUALITÉS

La Fed baisse ses taux : le Bitcoin prêt pour un envol imminent