Accueil LayerZero révolutionne le AirDrop et enregistre 100 000 adresses
ACTUALITÉS

LayerZero révolutionne le AirDrop et enregistre 100 000 adresses

Charles Ledoux

ActuFinance.fr Pourquoi faire confiance à Actufinance Arrow down

L’équipe d’Actufinance se compose exclusivement d’éditeurs, de rédacteurs et de journalistes experts en finance, en trading et en jeux d’argent. Ils se portent garants de l’exactitude et de la pertinence de l’ensemble des contenus sur notre site, en vérifiant chaque fait via des sources fiables, et en faisant usage de leur expérience et expertise.

Le PDG de LayerZero a déclaré que 100 000 utilisateurs ont enregistré leurs adresses dans la liste de sybils pour recevoir le AirDrop de jetons.

LayerZero et son AirDrop tant attendu 

Comme le multi-millionnaire et ancien joueur pro de poker Jason Mo, une communauté d’avertis a les yeux rivés sur le projet LayerZero. Au côté de projets comme Ethena Labs ou encore Eigen Layer, LayerZero figure parmi les projets cryptos les plus prometteurs en 2024.

En effet, grâce à leur système innovant alliant oracles et “relayers”, le projet permet de repousser les limites de la scalabilité en offrant une interopérabilité ultra-sécurisée, transparente, décentralisée et fluide.

Ce n’est pas sans raison qu’ils ont de nombreux VCs qui ont frappé à leur porte dont le tout dernier en date, le VC français White Loop Capital. Ces derniers les ont rejoints récemment, ce qui a fait grand bruit dans l’écosystème francophone.

C’est dans ce contexte que leur AirDrop est attendu de pied ferme. Il pourrait permettre aux chanceux d’obtenir l’un des jetons les plus attendus du marché.

100 000 adresses en sybils

Le projet se démarque également en ayant annoncé un AirDrop particulièrement “minutieux”. En effet, très souvent de nombreuses adresses sont créées par la même personne pour espérer recevoir plusieurs allocations de jetons.

LayerZero a donc ouvert un système de “sybil” (terme faisant référence à l’utilisation de nombreuses adresses pour prendre possession d’un système) afin de ne sélectionner que les utilisateurs qui sont là pour le long terme et qui contribueront à la durabilité du projet

“Près de 6 millions d’adresses de portefeuille uniques ont interagi avec LayerZero depuis son lancement initial il y a plus de deux ans. Lorsque nous envisageons la distribution de jetons, un point critique consiste à identifier l’ensemble optimal d’utilisateurs pour amorcer le réseau. Notre conclusion est qu’il devrait s’agir des utilisateurs les plus durables. La durabilité étant définie comme les utilisateurs les plus susceptibles de continuer à utiliser le protocole ou de répéter des actions passées dans le futur.” ont-ils écrit sur leur communiqué.

Les utilisateurs avaient 14 jours pour s’enregistrer. Et selon le PDG de LayerZero, plus de 100 000 adresses se sont inscrites dans ce programme. Ceci montre l’intérêt autour du projet dans la mesure où seulement 15% de l’allocation leur est réservée : 

“Nous donnons à tous les utilisateurs de Sybil la possibilité de s’auto-déclarer dans les 14 prochains jours en échange de 15 % de leur allocation prévue.”écrivent-ils.

Toujours selon Bryan, PDG de LayerZero, cet intérêt conséquent pour ce nouveau processus d’AirDrop pourrait pousser d’autres projets à faire de même. En conséquence, LayerZero aura même peut-être révolutionner le système d’AirDrop crypto : 

“Mon intuition est qu’un ensemble de données confirmé de plus de 100 000 sybils sera extrêmement puissant pour voir d’autres projets utiliser le même logiciel ou des méthodologies similaires. J’ai hâte de voir ce que cela donne.”déclare Bryan.

Les AirDrops sont désormais de véritables coups de marketing pour les projets crypto. Le parfait exemple est le pionnier de l’éducation Bitcoin 99Bitcoins. Ce dernier est dans l’industrie crypto depuis 2013 et a décidé de se lancer dans les préventes et a même annoncé un AirDrop inédit récompensant 99 vainqueurs pour un total de 99 999 dollars en BTC. Ce dernier prendra fin le 19 juillet prochain.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux compte plus de 2000 articles sur la crypto-monnaie. Il a décidé de rejoindre ActuFinance pour apporter son expertise acquise au cours des deux dernières années. En effet, il a commencé dans la crypto en rentrant dans l'une des meilleures formations sur la crypto et le Bitcoin au monde : "The Crypto Academy". 

Fondée par le célèbre Youtubeur Pompliano, elle a permis à Charles d'acquérir une expertise et une connaissance approfondie de la technologie Bitcoin. Dans le même temps, il obtient une certification de diplôme NFT officielle.

De plus, il a une expérience dans l'écriture et le journalisme en ayant écrit plusieurs ouvrages et réalisé un documentaire en Espagne. Charles désire donc allier son expérience et ses nouvelles passions pour transmettre de la valeur aux lecteurs d'ActuFinance.

Dernières Actualités

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Le prix de Popcat chute, le lancement d’un nouveau memecoin, CatSlap, devient viral : Est-ce une opportunité ?

Listing de Dogwifhat sur Binance smog le prochain
Autres informations financières

Pourquoi le memecoin TikTok CHILLGUY explose, le prochain listing sur Binance ?

Découvrez la nouvelle meta des memecoins : les memecoins TikTok. Vont-ils rester ou mourir ? Le memecoin CHILLGUY explose Après Moo Deng et PNUT, un nouveau phénomène de mode apparaît dans les bas-fonds du trading des memecoins. Il se nomme CHILLGUY (Just a Chill Guy) et provient d’un mème TikTok. Avec des millions de vues...

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Chill Guy : le dernier memecoin à succès fait polémique

Chill Guy est la dernière tendance du côté des memecoins. Ce projet a fait couler beaucoup d’encre, à la fois vis-à-vis de son succès, mais aussi et surtout par rapport à l’artiste derrière le personnage, qui ne soutient pas le memecoin. De nombreuses personnalités ont adopté le Chill Guy, comme Elon Musk ou encore le...

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Pepe Unchained récolte 40 millions de dollars en prévente – Les investisseurs en plein FOMO

ACTUALITÉS

IFI : quelles minorations de valeurs, et pour quels biens ?

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Ce que révèle le Fear & Greed Index sur l’état actuel du Bitcoin

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Best Wallet récolte 500 000 dollars en une semaine de prévente : Plus que 7 jours avant le lancement public