Le PDG de LayerZero a déclaré que 100 000 utilisateurs ont enregistré leurs adresses dans la liste de sybils pour recevoir le AirDrop de jetons.
LayerZero et son AirDrop tant attendu
— jmo (@cuntycakes123) May 2, 2024
Comme le multi-millionnaire et ancien joueur pro de poker Jason Mo, une communauté d’avertis a les yeux rivés sur le projet LayerZero. Au côté de projets comme Ethena Labs ou encore Eigen Layer, LayerZero figure parmi les projets cryptos les plus prometteurs en 2024.
En effet, grâce à leur système innovant alliant oracles et “relayers”, le projet permet de repousser les limites de la scalabilité en offrant une interopérabilité ultra-sécurisée, transparente, décentralisée et fluide.
Ce n’est pas sans raison qu’ils ont de nombreux VCs qui ont frappé à leur porte dont le tout dernier en date, le VC français White Loop Capital. Ces derniers les ont rejoints récemment, ce qui a fait grand bruit dans l’écosystème francophone.
C’est dans ce contexte que leur AirDrop est attendu de pied ferme. Il pourrait permettre aux chanceux d’obtenir l’un des jetons les plus attendus du marché.
100 000 adresses en sybils
We believe it is in the protocol's best interest to distribute tokens to durable users — not sybil farmers.
If you are a sybil, you have two options:
– Self-report sybil addresses for 15% of your intended allocation. No questions asked. The deadline to do so is May 17th.
– Do… pic.twitter.com/Kme9ZKckC7
— LayerZero Labs (@LayerZero_Labs) May 3, 2024
Le projet se démarque également en ayant annoncé un AirDrop particulièrement “minutieux”. En effet, très souvent de nombreuses adresses sont créées par la même personne pour espérer recevoir plusieurs allocations de jetons.
LayerZero a donc ouvert un système de “sybil” (terme faisant référence à l’utilisation de nombreuses adresses pour prendre possession d’un système) afin de ne sélectionner que les utilisateurs qui sont là pour le long terme et qui contribueront à la durabilité du projet :
“Près de 6 millions d’adresses de portefeuille uniques ont interagi avec LayerZero depuis son lancement initial il y a plus de deux ans. Lorsque nous envisageons la distribution de jetons, un point critique consiste à identifier l’ensemble optimal d’utilisateurs pour amorcer le réseau. Notre conclusion est qu’il devrait s’agir des utilisateurs les plus durables. La durabilité étant définie comme les utilisateurs les plus susceptibles de continuer à utiliser le protocole ou de répéter des actions passées dans le futur.” ont-ils écrit sur leur communiqué.
Up to 100,000 self reported Sybil addresses
— Bryan Pellegrino (臭企鹅) (@PrimordialAA) May 13, 2024
Les utilisateurs avaient 14 jours pour s’enregistrer. Et selon le PDG de LayerZero, plus de 100 000 adresses se sont inscrites dans ce programme. Ceci montre l’intérêt autour du projet dans la mesure où seulement 15% de l’allocation leur est réservée :
“Nous donnons à tous les utilisateurs de Sybil la possibilité de s’auto-déclarer dans les 14 prochains jours en échange de 15 % de leur allocation prévue.”écrivent-ils.
Toujours selon Bryan, PDG de LayerZero, cet intérêt conséquent pour ce nouveau processus d’AirDrop pourrait pousser d’autres projets à faire de même. En conséquence, LayerZero aura même peut-être révolutionner le système d’AirDrop crypto :
“Mon intuition est qu’un ensemble de données confirmé de plus de 100 000 sybils sera extrêmement puissant pour voir d’autres projets utiliser le même logiciel ou des méthodologies similaires. J’ai hâte de voir ce que cela donne.”déclare Bryan.
Les AirDrops sont désormais de véritables coups de marketing pour les projets crypto. Le parfait exemple est le pionnier de l’éducation Bitcoin 99Bitcoins. Ce dernier est dans l’industrie crypto depuis 2013 et a décidé de se lancer dans les préventes et a même annoncé un AirDrop inédit récompensant 99 vainqueurs pour un total de 99 999 dollars en BTC. Ce dernier prendra fin le 19 juillet prochain.
Questions & Réponses (0)