Accueil Le DEX THORSwap fait le ménage et reprend ses activités
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Le DEX THORSwap fait le ménage et reprend ses activités

ActuFinance.fr Pourquoi faire confiance à Actufinance Arrow down

L’équipe d’Actufinance se compose exclusivement d’éditeurs, de rédacteurs et de journalistes experts en finance, en trading et en jeux d’argent. Ils se portent garants de l’exactitude et de la pertinence de l’ensemble des contenus sur notre site, en vérifiant chaque fait via des sources fiables, et en faisant usage de leur expérience et expertise.

THORSwap est un exchange décentralisé, aussi appelé DEX. Récemment, la plateforme a connu quelques difficultés qui ont perturbé ses activités. Mais bonne nouvelle, le DEX vient de reprendre son rythme normal, tout est rentré dans l’ordre !

THORSwap forcé de suspendre ses activités après des transactions illicites

Le DEX THORSwap permet d’échanger des cryptomonnaies (ou des tokens) de façon décentralisée, c’est-à-dire de pair-à-pair. Mais quelle est la différence entre Uniswap (le DEX le plus utilisé à l’heure actuelle) et THORSwap ? THORSwap permet aux utilisateurs d’échanger des tokens et cryptos qui appartiennent à des écosystèmes différents. Par exemple, sur Uniswap, vous pouvez seulement échanger des tokens qui fonctionnent sur la blockchain Ethereum (tokens appelés ERC-20). Sur THORSwap, les choses sont différentes et vous pouvez échanger des actifs qui fonctionnent sur des blockchains différentes. Cela est possible par le fait que la THORchain a été construit sur le layer 0 Cosmos.

Mais pourquoi parler de THORSwap dans cet article ? Il y a une semaine, le DEX s’est mis en mode « maintenance », concrètement il a été contraint de suspendre ses services. Pourquoi? Le DEX a expliqué que cette décision a été prise après que des fonds suspects ont été transférés via la plateforme. Le problème était que ces fonds provenaient de l’ancien hacker de l’exchange FTX. Dans le détail, la transaction en question était de 22 500 ETH soit près de 33 millions d’euros.

Le DEX THORSwap met en place de nouvelles règles

Face à cette situation, le DEX a décidé de changer ses règles d’utilisation et de reprendre le service normal. THORSwap vient de restreindre l’utilisation de sa plateforme pour les personnes suivantes :

  • Les habitants de pays sanctionnés par les États-Unis, le Royaume-Uni ou l’Union européenne ;
  • Les résidents, citoyens ou habitants des pays suivants : la Biélorussie, le Myanmar, la Côte d’Ivoire, Cuba, la République démocratique du Congo, l’Iran, l’Irak, le Libéria, la Corée du Nord, le Soudan, la Syrie et le Zimbabwe.

THORSwap s’est réjouit de cette reprise de service sur X (Twitter). « THORSwap est de retour en ligne ! » lit-on sur X.  La plateforme encourage ses clients à « reprendre vos échanges réguliers de plus de 5 500 actifs sur 10 blockchains ».

Le tweet révèle aussi que THORSwap s’est associé à un fournisseur de données dont le nom n’a pas filtré pour appliquer ses nouvelles dispositions. « En coulisses, nous nous sommes associés à un leader du secteur pour mettre en place des garde-fous supplémentaires afin de contribuer à empêcher le flux de fonds illicites. » déclare THORSwap

« Nous devrons peut-être encore peaufiner les choses au cours des prochains jours, donc si vous remarquez quelque chose qui ne va pas dans l’application, veuillez ouvrir un ticket sur Discord pour nous le faire savoir. » Equipe THORSwap

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Kévin Comitogianni Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Kévin Comitogianni Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Kévin a suivi une formation d’ingénieur mécanique à l’Institut Mécanique des Sciences Appliquées (INSA) de Lyon. Après le diplôme, il a travaillé en France dans l’automobile puis dans le nucléaire pour EDF.  Par la suite, il s'est expatrié à Bristol en Angleterre où il a rejoint Atkins, en tant qu’ingénieur projet.

Après 10 ans dans l’ingénierie mécanique, il s'est réorienté pour devenir rédacteur web freelance en 2020. Cette activité lui permet de voyager tout en utilisant certaines compétences qu'il a acquises. A l’heure actuelle, il est installé en Italie, en Toscane. Il écrit pour des clients spécialisés principalement sur les thématiques suivantes : la crypto-monnaie, la blockchain, les NFT, le métavers, le P2E et la finance au sens large.

Les connaissances techniques acquises au cours de sa formation d’ingénieur l’aident à appréhender les aspects mathématiques associés à la blockchain et lui apportent la rigueur et le sérieux indispensables à tout rédacteur. Sa culture projet, quant à elle, lui permet d’organiser ses activités de manière à satisfaire le client en matière de qualité et de respect du planning.

Dernières Actualités

ACTUALITÉS

Cette prévente explose les records avec plus de 47 millions de $ récoltés

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Cette banque crypto suisse dépasse une valorisation de 1 milliard de $

Lorsqu’une start-up dépasse une valorisation de 1 milliard de $, on a pour coutume de la qualifier de “licorne”. Dernièrement, Sygnum, une banque crypto suisse, a mené un nouveau tour de financement, portant sa valorisation à ce niveau extraordinaire, et la faisant entrer dans ce club très fermé des start-ups à succès. On vous explique. ...

ACTUALITÉS

Le Layer-2 de Solana, Solaxy, atteint 10 millions de $ en prévente : un destin doré à envisager ?

Solaxy ($SOLX) a franchi la barre des 10 millions de dollars en prévente. Cette levée de fonds a démarré il y a moins d’un mois. Un succès qui peut être lié à son utilité, soulignée par certains experts.  Au fur et à mesure que le projet gagne en visibilité, il est possible de continuer à...

ACTUALITÉS

Ce nouveau portefeuille est prêt pour le prochain cycle des crypto-monnaies

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Vers une vague de nouveaux ETF crypto sous l’ère Trump ?

Algos
ACTUALITÉS, Sponsorisé

Pourquoi les traders français avisés adoptent l’IA pour maximiser leurs profits avec le Bitcoin et le XRP ?

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

La collection NFT Azuki prévoit de lancer son memecoin en janvier