Le marché des crypto-monnaies est en effervescence en ce moment. Entre le dernier rallye impressionnant de Bitcoin, qui se dirige vers son ATH, et la hausse des prix des memecoins, les investisseurs sont très haussiers. D’ailleurs, PEPE, enregistre une augmentation significative de sa valeur au cours des 7 derniers jours atteignant un nouvel ATH.
Le prix de Pepe (PEPE) grimpe de 232% au cours des 7 derniers jours
À quelques semaines du halving, le marché des crypto-monnaies est plus que jamais animé. Tout récemment, le Bitcoin a annoncé la couleur, enregistrant une hausse significative de son prix, s’échangeant actuellement autour de 62 000 $, soit à quelques pas de son plus haut historique.
Les memecoins connaissent également de belles heures actuellement, avec plusieurs hausses enregistrées. Le cours de Pepe (PEPE), l’un des jetons les plus prisés de la catégorie, confirme bien la tendance, gagnant 251 % au cours des 7 derniers jours.
Au moment où nous écrivons ces lignes, il s’échange à 0,0000039$, soit une augmentation notable de 32% sur les dernières 24 heures selon CoinMarketCap. Évidemment, les investisseurs sont très actifs sur le marché de ce jeton.
En effet, selon les données de Coinmarketcap, le volume de transaction de PEPE a augmenté de 53% en 24 heures, arrivant ainsi à la douzième place des crypto-monnaies en termes de transactions sur la même période.
Logiquement, on note aussi une belle progression au niveau de la capitalisation boursière du jeton, se chiffrant actuellement à 1,65 milliard de dollars.
On pourrait associer cette importante percée de la valeur de PEPE à la belle dynamique de l’ensemble des tokens mème. Toutefois, cette tendance a été aussi favorisée par la récente introduction d’une offre spéciale par Binance pour encourager l’acquisition et la détention du jeton.
#Binance Simple Earn launches a new $PEPE promotion!
Complete a quiz to earn 700,000 #PEPE in rewards and up to 9% bonus tiered APR 🤝
Get involved ⤵️
— Binance (@binance) February 23, 2024
Il s’agit d’un programme promotionnel, à travers lequel l’exchange montrait une fois de plus son attachement à PEPE. Ce qui a eu son petit effet sur les investisseurs, lesquels n’ont pas hésité à acquérir le token au cours de ces derniers jours.
Avec plus de 850 millions de dollars de volume d’échange quotidien, Binance concentre plus de 40 % du trading de PEPE.
Le listing de PEPE sur Coinbase est-il finalement approuvé ?
Avec la montée en puissance de PEPE en ce moment, les observateurs soulèvent quelques interrogations concernant le futur du jeton. Au nombre de ces questions, on retrouve sans surprise celle relative à une éventuelle cotation du jeton sur l’exchange Coinbase.
À cet effet, il convient de rappeler que la société dirigée par Brian Armstrong avait été liée auparavant à PEPE.
En effet, en mai 2023, quelques semaines après que le jeton a vu sa capitalisation boursière grimper de 1,6 milliard de dollars, la plateforme avait envoyé un message de prévention à ses utilisateurs concernant l’achat du jeton, le traitant au passage comme un « symbole de haine ».
🚨 Controversy erupts as @coinbase calls #Pepe a "hate symbol" in an email to customers 📧 Fans outraged and #deletecoinbase trend gains over 15K tweets 📉💻 Will Coinbase apologize? Will they list $PEPE? Stay tuned… #cryptonews #crypto #deletecoinbase 🚀
— coinscope (@coinscopecrypto) May 11, 2023
Un acte qui n’a évidemment pas plu à la communauté PEPE, laquelle a notamment boycotté l’échange sur X. Dans la foulée, la société s’est excusée, prétextant qu’elle cherchait juste à avertir les utilisateurs sur le fait que certains groupes d’extrême droite essayaient de récupérer le token.
Un incident qui a été suivi par un compte à rebours organisé par Coinbase sur le réseau social X, emballant les investisseurs sur un potentiel listing de PEPE sur l’échange. Une fausse alerte visiblement, puisque le jeton n’est toujours pas coté sur la plateforme jusqu’à ce jour.
Un événement qui pourrait toutefois arriver un jour, surtout avec la remarquable croissance que connaît PEPE. En outre, les utilisateurs de Coinbase vont certainement faire pression pour que l’exchange liste le memecoin.
PEPE pourrait rester sur sa dynamique, profitant notamment de l’effervescence du marché. Ceci à quelques semaines du halving de Bitcoin et d’un Bull run déjà établi.
Questions & Réponses (0)