Les memecoins continuent d’attirer les investisseurs du secteur. De nouveaux projets ne cessent d’émerger afin de profiter de la hype actuelle. C’est le cas du Dogeverse, un nouveau projet récemment lancé en prévente qui se veut avant-gardiste dans la niche des memecoins à thème canin d’Ethereum.
DOGEVERSE : une innovation dans la niche des memecoins ?
Le Dogeverse se présente comme la première crypto-monnaie compatible avec toutes les blockchains du secteur y compris Base, qui fait parler de lui, ses tokens ayant atteint un market cap de plus de 4 milliards de dollars et un volume de transactions de près de 400 millions de dollars sur 24 heures d’après les chiffres de CoinMarketCap.
Dogeverse met en avant le mème du chien Cosmo. Pour rappel, Cosmo est un personnage de fiction de l’univers Marvel Comics qui est associé au film Les Gardiens de la Galaxie.
https://twitter.com/The_DogeVerse/status/1777335740688421293
Inspiré donc par les voyages spatiaux de ce dernier, le Dogeverse met en avant un Doge qui se promène de réseau en réseau. Le projet veut devenir un pionnier de l’interconnexion des blockchains, avec un mème de type Doge qui fonctionne sur Ethereum, BNB Chain, Polygon, Solana, Avalanche, et Base.
Avec son écosystème multi-chaînes, le projet utilise la technologie Wormhole et Portal Bridge afin de facilement et sûrement naviguer à travers différentes blockchains. Ce genre d’innovation permettra donc à Dogeverse de rassembler très vite des adeptes et de permettre aux investisseurs de facilement se positionner sur la crypto.
Actuellement, sur les 6 blockchains proposées par la crypto Dogeverse, 3 sont déjà opérationnelles à savoir : Ethereum, BNB Chain et Polygon. Les 3 autres restantes pourraient être lancées d’ici la fin de cette semaine. De plus, les développeurs du projet envisagent d’élargir encore plus les possibilités en incluant très prochainement la blockchain BRC-20.
La structure économique du projet
Au moment de la rédaction, le DOGEVERSE est disponible en phase de prévente au prix unitaire de 0,00029 $. L’événement qui vient de débuter a déjà permis au projet de récolter environ 470 000 $ en moins de 24 heures.
Meet #Cosmo! 👋
The world’s first chain traveling #Doge! 🐕🌌
You can now get $DOGEVERSE on any of the chains:#Ethereum 🌐#BNBSmartChain 🔗#Polygon 📦
Coming soon too…#Solana ☀️#Avalanche C-Chain ❄️#Base 🚀 pic.twitter.com/hVOd5dww1D
— DogeVerse (@The_DogeVerse) April 8, 2024
L’offre maximale de Dogeverse est fixée à 200 milliards de jetons. Sur cette offre, environ 28,5 % sont consacrés à la prévente actuelle de la crypto. Pour promouvoir le projet, près de 25 % de l’offre de DOGEVERSE ont été réservés. Le reste de l’offre est réparti comme suit :
- Les récompenses de staking (10 %) : pour encourager la détention du token et contribuer à sa stabilité ;
- Fonds de Projet (25 %) : pour le développement continu de Dogeverse.
- Liquidité (10 %) : pour fournir des provisions sur les exchanges
- Écosystème (10 %) : pour les partenariats et fonctionnalités apportés au projet.
- Exchanges (5 %) : pour les futurs listings de la crypto DOGEVERSE sur les exchanges.
Concernant la prévente actuelle du jeton, elle est répartie en 16 phases avec un objectif global de 17 millions de dollars à atteindre en termes de hard cap et environ de 8 millions de dollars en termes de soft cap. Le prix officiel de listing de la crypto n’a pas encore été communiqué. Néanmoins, le tour actuel de prévente du jeton prendra fin dans environ 3 jours et la crypto vaudra désormais 0,000291 $.
En outre, Dogeverse permet déjà aux investisseurs potentiels de staker leurs cryptos afin de bénéficier d’un APY exceptionnel de 3 760 %. Les jetons peuvent être stakés dès maintenant après leurs achats en phase de prévente.
Questions & Réponses (0)