Le Bitcoin enregistre un nouveau momentum haussier, son prix ayant grimpé jusqu’à 71 503 dollars le mardi 21 mai 2024. Au moment de la rédaction, il flirte toujours avec les 71 000 dollars. Ce qui représente un gain de près de 7% sur les 7 derniers jours. La hausse actuelle, qui s’explique par plusieurs facteurs, pourrait aussi être bénéfique pour des cryptos à suivre comme Pepe, Notcoin ou encore 99Bitcoins.
Le BTC suit la même dynamique que l’Ether (ETH)
Selon plusieurs sources concordantes, la hausse actuelle du cours du Bitcoin s’explique par le fait que la reine des cryptos bénéficie de la bonne dynamique de l’Ethereum. Pour comprendre cela, un rapport de Bloomberg paru en ce début de semaine suscite davantage d’optimisme concernant l’approbation des ETF Ethereum Spot.
Spot #Ethereum #ETF approval odds increase to 75% from 25%, as the #SEC asks exchanges to update 19B-4 filings on an accelerated basis for Spot Ethereum ETFs 😱
This is huge news for the future of Ethereum, indicating it may soon follow in the footsteps of #Bitcoin 🚀
Buckle… pic.twitter.com/sDJt03fG7C
— EDDAVerse (@EddaverseCO) May 21, 2024
Les analystes de Bloomberg estiment désormais à 75% les chances d’un feu vert de la SEC pour la mise sur le marché des ETF Ethereum Spot. Leur nouvelle prédiction, largement plus optimiste que les 25% précédents, a aussi son explication. Elle intervient après que la SEC a indiqué aux postulants de mettre à jour rapidement leurs dépôts de formulaire 19-b.
Alors qu’une première décision est attendue dans les prochains jours, le prix de l’Ether en tire profit. Il gagne près de 30% sur les 7 derniers jours et 19% en 24h. Comme tout le secteur des cryptos a bénéficié de la hausse du BTC avant l’approbation des ETF Bitcoin Spot, la donne devrait être similaire cette fois-ci également.
Les autres explications de la hausse du BTC
Au-delà de la raison susmentionnée, la hausse actuelle du cours du BTC s’explique aussi par d’autres facteurs. Par exemple, les ETF Bitcoin Spot continuent de susciter un fort intérêt sur le marché. Plusieurs grandes banques comme JP Morgan, Wells Fargo ont récemment donné des détails sur leur exposition à ces produits.
Si l’on en croit les données de Farside Investors, les entrées enregistrées dans les ETF Bitcoin Spot dans la journée de lundi totalisaient 237,2 millions de dollars.
Mieux, les données de CoinShares relayées lundi font état d’une deuxième semaine consécutive d’afflux de capitaux dans les produits crypto.
La source rapporte que les afflux de capitaux totalisaient 932 millions de dollars sur la semaine terminée le 20 mai, et précise que le Bitcoin continue d’être l’option préférée des investisseurs. Ces afflux surviennent dans un contexte de regain d’optimisme pour une réduction des taux directeurs par la Réserve fédérale américaine.
Trois cryptos à surveiller dans cette dynamique haussière
Le Bitcoin fait face à une résistance critique entre 69 000 dollars et 72 000 dollars. Si elle arrive à casser cette résistance avec la dynamique actuelle, la première crypto pourrait se diriger vers son ATH à 73 738 dollars, puis 75 500 dollars en l’espace de quelques minutes.
#Bitcoin bounced from the 100-day EMA, reclaimed the previous cycle highs, and now battles for the final resistance area before price discovery.
A little more patience, and we should be off to the races again soon.
Let's roll. pic.twitter.com/CBOf27qV2q
— Jelle (@CryptoJelleNL) May 21, 2024
En attendant de voir comment se comporte le prix dans les prochains jours, il faut noter que tout le secteur bénéficiera d’une nouvelle tendance haussière. Trois cryptos s’érigent en options intéressantes, en l’occurrence PEPE, Notcoin, 99Bitcoins.
- PEPE est un memecoin connu des adeptes des cryptos. Son prix affiche une hausse de 18,25% sur 24h sur le site Coinmarketcap au moment de la rédaction.
- Quant à Notcoin, il s’agit d’un nouveau jeton lancé sur la blockchain TON qui a attiré un volume de trading de 20 millions de dollars dans l’heure suivant son lancement. La crypto NOT est pour le moment disponible sur plusieurs CEX de tier-1 comme Binance, OKX et KuCoin. Sur Coinmarketcap, son prix est de 0,005509 dollar, en baisse de 0,62% en 24h.
- De son côté, 99Bitcoins est un token lancé sur Ethereum et lié au site 99Bitcoins.com. Actuellement en prévente, le projet a déjà collecté plus de 1,5 million de dollars lors de cet événement et son prix unitaire est de 0,00105 dollar. C’est l’un des tokens sur le thème du Bitcoin ayant le plus de potentiel de hausse.
Lire aussi :
Questions & Réponses (0)