Après un début d’année peu reluisant, le secteur des cryptos reprend du poil de la bête avec le dynamisme affiché des derniers memecoins émis. Voici les tops 3 des projets qu’il ne faut pas manquer cette semaine.
Bonk – 6 % en 24 heures
Après son explosion en novembre 2023 sur les marchés, la crypto Bonk continue son ascension dans la crypto-sphère. Actuellement, c’est le memecoin le plus performant de Solana avec un market cap estimé à plus de 700 millions de dollars.
Au cours de ces 7 derniers jours, BONK réalise une hausse de 25 % sur les marchés. Une performance qui s’explique principalement par les dernières initiatives entreprises par le projet afin d’étendre encore plus son influence dans la crypto-sphère. En effet, le projet a lancé divers jeux-concours en marge avec les divers trends actuels.
Quick Reminder from The Dog:
BONKsquares hosted by @FamousFoxFed will close 1 hour before the Super Bowl kickoff and will assign numbers.
This is the last chance to enter!https://t.co/Pfw0lgdsRW pic.twitter.com/6VsekIYwdi
— BONK!!! (@bonk_inu) February 11, 2024
Tout d’abord, il y avait le Bonkdragon, une offre destinée à commémorer l’année du Dragon conformément au calendrier chinois. Ensuite, le Bonk Art Master à l’orée de la Saint-Valentin prochaine qui récompensait les meilleures cartes de Saint-Valentin en utilisant l’emblème de la crypto et tout récemment le Bonk Squares, un jeu concours se déroulant en marge du Super Bowl américain.
Treat that special someone with the BAM edition of #MyBonkValentine from @Meityform, now available on @exchgART!https://t.co/E5H6icNVPK
The open edition ends 02/14 at 11:59 pm EST
A nice gesture to show someone you are thinking of them!
What is good for the heart might also…
— BONK!!! (@bonk_inu) February 11, 2024
Même si la plupart de ses offres sont déjà achevées, elles ont permis au projet de gagner encore plus en popularité dans le secteur. De même, Bonk s’est allié à plusieurs structures du Web3 afin de multiplier les initiatives proposées et rendre son jeton encore plus attractif avec des récompenses communautaires.
Sponge V2 continue de séduire les investisseurs
Hormis Bonk, Sponge V2, la mise à jour du projet Sponge fait sensation également dans le secteur. Après avoir réussi sa migration sur la blockchain Polygon V2, la crypto réalise au cours des 7 derniers jours une hausse d’environ 10 %.
Avec le Sponge V2, les créateurs du projet désirent apporter une nouvelle orientation à Sponge avec l’introduction d’un jeu play-to-earn. Ce jeu se décline sous une forme gratuite et une autre payante moyennant l’utilisation du token SPONGE.
3️⃣ Decentralised users who did not stake their tokens will be able to see their tokens on the staking dashboard after a few days. This is due to having to process the blockchain data taken in the snapshot.
If you have any questions please visit our community channels on Discord…
— $SPONGE (@spongeoneth) February 6, 2024
Des achats in-game sont prévus, ainsi qu’un système de classement qui permettra de récompenser les meilleurs joueurs du jeu. En outre, la migration sur Sponge étant déjà achevée, ceux qui possédaient des Sponge V1 verront leurs tokens automatiques stakés et pourront recevoir des Sponge V2 en récompense.
Au moment de la rédaction, selon les informations du site Polygonscan, Sponge V2 est détenu par plus de 50 000 personnes et possède un market cap d’environ 37,8 millions de dollars. Les Sponge V2 peuvent aussi être stakés sur Polygon afin de bénéficier d’un APY de 1417 %. D’ailleurs, plus de 8 milliards de jetons SPONGE sont actuellement stakés.
SMOG, le nouveau memecoin de Solana à atteindre 100 millions en capitalisation
Smog est un nouveau memecoin qui parodie le dragon Smaug du roman à succès The Hobbit. Le projet Smog a été lancé sur le DEX Jupiter le 7 février dernier et a réussi à gagner plus de 1000 % sur les marchés. Smog ambitionne de devenir le numéro 1 des memecoins émis sur la blockchain Solana dépassant ainsi Bonk et Myro.
Au moment de la rédaction, son market cap est à 33 millions de dollars après un pullback depuis son sommet marqué ce weekend à plus de 100 millions de dollars.
La crypto est détenue par plus de 14 000 personnes. De plus, Smog bénéficie d’une communauté grandissante comptant plus de 22 000 personnes sur X.
Le projet a décidé de s’étendre à Ethereum en permettant l’achat de token SMOG avec des ETH. Une décision qui a pour objectif d’attirer encore plus de gros investisseurs. De même, SMOG propose un staking de son jeton sur 90 jours au moins afin de bénéficier d’un APY de 42 %.
L’offre maximale de SMOG est limitée à plus de 1,4 milliard de jetons. Sur cette offre, environ 50 % sont consacrés à la promotion du projet et 35 % reviennent aux récompenses d’airdrops qu’organise Smog.
Le reste des tokens sert à assurer la liquidité du projet sur les divers exchanges du secteur. L’airdrop de Smog est censé récompenser les détenteurs du token et principalement ceux qui interagissent avec son écosystème via les quêtes organisées sur Zealy.io.
Les memecoins, un narratif prometteur pour 2024 ?
Au moment de la rédaction, le secteur des memecoins est évalué à plus de 20 milliards de dollars. Un chiffre assez énorme pour ce secteur qui continue de s’agrandir. À l’orée d’un prochain bull run en crypto, les memecoins continueront de démontrer leur dynamisme surtout avec des projets comme ceux discutés dans l’article.
Toutefois, si le marché des cryptos est connu pour sa volatilité, le sous-secteur des memecoins l’est encore plus. De fait, la plupart des projets lancés sont principalement spéculatifs et ne possèdent aucune utilité technique.
Alors, avant de se lancer dans un projet, les investisseurs potentiels doivent toujours effectuer leurs recherches et investir des sommes qu’ils sont réellement prêts à perdre.
Découvrez ici les top memecoins du moment.
Questions & Réponses (0)