Accueil L’ETF Spot Bitcoin bat un nouveau record
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique, NFT

L’ETF Spot Bitcoin bat un nouveau record

Une illustration de l'ETF Spot Bitcoin

L’ETF Spot Bitcoin a battu un nouveau record, les onze fonds le proposant ayant enregistré jeudi un 18e jour consécutif de bénéfices. Ils totalisent à ce jour 15,56 milliards de dollars d’entrées nettes.

Le marché des Bitcoin Spot ETF dominé par Blackrock

Depuis leur introduction le 11 janvier dernier, les ETF Spot Bitcoin connaissent un vif succès. Et leur popularité ne fait que grandir, puisqu’ils ont enregistré jeudi des entrées nettes pour le 18e jour consécutif, un nouveau record. Cela vient confirmer que l’intérêt pour ce produit reste élevé chez les investisseurs, malgré deux mois plus poussifs en avril et mai.

Dans le détail, les 11 fonds ont enregistré jeudi une entrée nette totale de 217,78 millions de dollars. BlackRock a constaté à lui seul 350 millions de dollars d’entrées nettes. Toutefois, certains ont été déficitaires pour cette journée. Ark Invest a ainsi enregistré des sorties nettes de 96,6 millions de dollars, et Grayscale 37,5 millions de dollars. 

Ces entrées nettes s’élèvent désormais à 15,6 milliards de dollars depuis le lancement des ETF, portant les actifs totaux sous gestion à 62,3 milliards de dollars, selon les données compilées par Bloomberg.

Blackrock domine désormais le marché, avec 21,4 milliards de dollars sous gestion. Le fonds a ainsi dépassé Grayscale Investments la semaine dernière (20,1 milliards de dollars). En troisième position, on trouve Fidelity Wise Origin (12,3 milliards de dollars).

Ces résultats exceptionnels enregistrés par les Bitcoin Spot ETF dépassent les prédictions les plus optimistes des analystes. Ils s’inscrivent d’ores et déjà parmi les meilleurs débuts pour des produits Spot ETF, dans quelque domaine que ce soit.

Pour rappel, un Spot ETF permet de s’exposer à un actif sans en détenir directement. L’achat se fait via un fonds qui joue le rôle d’intermédiaire, qui se charge d’acheter et de conserver cet actif pour son client.

Vers un nouvel ATH du Bitcoin ?

Ces bonnes performances pourraient laisser présager une nouvelle hausse de la valeur du Bitcoin. Actuellement évalué autour de 71 000 dollars, il pourrait s’envoler vers un nouvel all-time high (ATH). Il avait passé la barre des 73 000 dollars au mois de mars.

“Il y a eu des flux massifs vers les ETF Bitcoin au comptant,” a ainsi écrit Sean Farrell, responsable de la stratégie des actifs numériques chez Fundstrat Global Advisors LLC, dans une note relayée par Bloomberg. “Les tendances macroéconomiques continuent de jouer en faveur des cryptomonnaies, avec une croissance économique plus lente sans être récessionnaire et des signes de désinflation persistante.”

L’ensemble du marché des crypto monnaies pourrait profiter de la bonne santé du Bitcoin. Ce, d’autant que la probabilité qu’un ETF Spot Ethereum soit approuvé par la SEC grandit de jour en jour.

Cet enthousiasme croissant pourrait se traduire par un nouveau bull run. Toutes les planètes semblent en effet s’aligner, que ce soit sur le plan macro-économique comme sur celui de l’écosystème crypto.

Alors que le halving du Bitcoin est passé, et que le bear market semble désormais être de l’histoire ancienne, nous pourrions assister à une nouvelle phase d’euphorie.

Et dans ce contexte, les meme coins, dont certains ont déjà affiché de bonnes performances ces derniers mois, pourraient en profiter.

De nouveaux projets comme PlayDoge, ou encore Wiener AI, apparaissent ainsi particulièrement bien placés pour profiter de cette dynamique. Et nous pourrions également citer Base Dawgz, qui pourrait profiter de l’intérêt croissant pour la blockchain Base, sur laquelle il a été lancé.

Les prochaines semaines seront déterminantes. Si le Bitcoin bat son ATH et que le Spot ETF Ethereum est approuvé, tout laisse à penser qu’un nouveau bull run prendra forme.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mattis Meichler

Mattis Meichler

Mattis Meichler est un journaliste spécialisé dans les domaines des cryptomonnaies, de la blockchain et de l'art digital. 

Après avoir dirigé l'un des principaux sites d'information en France, il a décidé de se plonger dans l'univers des cryptomonnaies et de la blockchain, un intérêt qui a débuté dès 2017. 

Sa transition vers ce secteur marque une évolution significative dans sa carrière, lui permettant de combiner son expertise médiatique avec sa passion pour les technologies décentralisées.

Dirigeant ensuite une agence de marketing et communication spécialisée dans le Web3 et la blockchain, Mattis a contribué à la stratégie de communication de nombreux projets innovants, tout en restant connecté aux dernières tendances et évolutions technologiques. 

Sa collaboration avec plusieurs médias crypto de référence lui a permis de partager son savoir et de fournir des informations pertinentes dans ces domaines en pleine expansion.

Dernières Actualités

crypto mème insolite
ACTUALITÉS

Les 9 memecoins pour tourner 100 euros en 25 000 euros

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Base devient le 2ème plus gros L2 en TVL, sur quel token investir ?

La blockchain Base ne finit plus de progresser et se place désormais dans le top 2 des L2 avec la plus grosse TVL. Découvrez pourquoi ils ont rencontré un tel succès. La blockchain de Coinbase Base n’en finit plus d’exploser Avant toute chose, il est bon de rappeler que la blockchain Base, développée par l’exchange...

PlayDoge lance le staking sur Ethereum
ACTUALITÉS

PlayDoge annonce le staking sur ETH après 4 millions $ levés

Deux semaines après le début de sa prévente, PlayDoge, le memecoin play-to-earn désormais multi-chain a déjà récolté près de 3,7 millions de dollars. Le projet a récemment annoncé le lancement de son option de staking sur Ethereum, s’ajoutant ainsi à celle déjà disponible sur sa blockchain initiale BNB Smart Chain. Ainsi, PLAY est accessible sur...

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Selon Mark Cuban, Donald Trump pourrait battre Biden grâce à la crypto

listing crypto à venir pour SEAL
ACTUALITÉS

Listing crypto à venir pour Sealana qui casse les 4 millions dollars

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique, NFT

ETF Ethereum : une adoption après l’examen de la demande de ProShares par la SEC ?

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique, NFT

ZKsync annonce un airdrop de 3,6 milliards de tokens $ZK : qui est éligible ?