Accueil Les meilleurs altcoins à avoir dans son portefeuille pour un rebond
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Les meilleurs altcoins à avoir dans son portefeuille pour un rebond

Le marché reprend peu à peu des couleurs après le crash impressionnant qu’il a connu hier. Les investisseurs commencent à regarder les crypto-monnaies, et notamment les altcoins, les mieux placées pour un rebond. Nous avons fait notre propre sélection, et vous expliquons notre choix dans les parties suivantes. 

Chainlink est un projet qui fournit des oracles décentralisés. Il s’agit d’entités capables de transmettre en temps réel, des données on-chain et off-chain, à des smarts contracts. Il peut s’agir du prix d’une crypto, de son volume d’échange, ou bien de la météo ou d’un résultat sportif.

Le projet a une place indispensable dans la finance décentralisée (DeFi) et est aujourd’hui largement utilisé. De plus, avec l’expansion de ce domaine avec les RWA, Chainlink pourrait encore plus gagner en adoption. Au centre de son système, on retrouve le LINK qui est un jeton utilitaire. De ce fait, sa valeur pourrait croître en même que l’utilisation de Chainlink. 

Le prix du LINK est actuellement de 15,59 $, pour une capitalisation boursière de près de 10 milliards de dollars. L’ATH du LINK se trouve à plus de 50 $, ce qui laisse un potentiel haussier intéressant. 

Sui (SUI) : une blockchain de nouvelle générationLancement du réseau mainnet de SUI, Binance annonce la cotation de son token SUI

Seul layer-1 de notre liste, Sui est une blockchain dite de “nouvelle génération”. Le réseau se démarque par sa scabilité, et la rapidité de ses transactions. La solution utilisée est à rechercher dans la structure du réseau, qui utilise un DAG (Directed Acyclic Graph). 

Sui, bien que récent, attire de plus en plus de projets dans son écosystème, dans le gaming et la DeFi notamment. L’écosystème de SUI est en pleine évolution, et cela pourrait bien continuer face au manque de scalabilité d’Ethereum, principal concurrent. 

Actuellement, SUI s’échange à un prix d’environ 3 $ pour une capitalisation boursière de près de 10 milliards de dollars. Son ATH, atteint il y a seulement quelques mois, se situe à plus de 5 $ par jeton. 

Render (RNDR) : le projet utilitaire d’avenir

Render est un projet qui cherche à faciliter la gestion et la mise à disposition de ressources graphiques (GPU). Pour cela, le projet repose sur l’utilisation de la blockchain et permet une communication décentralisée entre les fournisseurs de ressources, et ceux qui en ont besoin. 

Avec les besoins importants de l’IA, et la multitude de secteurs (comme la modélisation ou encore le graphisme) en manque de ressources, ce projet s’inscrit dans une démarche d’avenir. La demande en puissance de calcul ne peut que croître dans les prochaines années, et avec cela, l’adoption de Render. 

Le RNDR a une place importante dans le système de Render, ce qui en fait un jeton utilitaire. Actuellement, le token s’échange pour un prix de 3,75 $, ce qui correspond à une capitalisation boursière d’environ 2 milliards de dollars. Son ATH se situe à plus de 12 $ par jeton. 

Mind Of Pepe (MIND) : l’alliance entre l’IA et les memecoins

Mind Of Pepe est un projet lié à l’intelligence artificielle (IA). Le projet développe un agent, capable de donner des insights à la fois sur le marché, mais aussi en se basant sur les réseaux sociaux. Une véritable source d’informations autonome qui pourra vous alerter selon vos besoins.

De plus, le projet se base sur l’image du PEPE, très fortement virale. Pour le moment, le projet est encore en prévente, et l’agent ne peut pas être testé. Plus le processus de prévente avance, plus le prix du MIND augmente. Cela signifie qu’il ne faut pas trop attendre si on est intéressé et que l’on souhaite maximiser les chances de profits. 


Avertissement : les crypto-monnaies sont une classe d’actifs à haut risque. Cet article est fourni à titre d’information et ne constitue pas un conseil en investissement. Vous pourriez perdre la totalité de votre capital.


Source : CoinMarketCap


Pour aller plus loin : 

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Michel Robert

Michel Robert

Passionné par les nouvelles technologies et l’essor des crypto-monnaies, Michel Robert est un journaliste spécialisé dans l’univers de la finance numérique et de la blockchain. Depuis plusieurs années, il analyse les enjeux de la finance décentralisée (DeFi), des NFTs et des projets Web3, en offrant des perspectives claires sur ces sujets complexes.

Titulaire d'un diplôme en gestion des technologies numériques, Michel partage son expertise à travers des articles, des rapports et des interviews, visant à éclairer ses lecteurs sur les évolutions rapides de l’écosystème crypto. Sa curiosité insatiable pour l'innovation technologique l’a conduit à collaborer avec diverses publications dédiées à la blockchain, où il propose des analyses détaillées et des conseils pratiques.

Dernières Actualités

Six ETP crypto débarquent chez 21Shares : AAVE, LINK et ADA en vedette
ACTUALITÉS

Six ETP crypto débarquent chez 21Shares : AAVE, LINK et ADA en vedette

ACTUALITÉS

Bitcoin teste la résistance à 90 000 $ en attendant la baisse des taux de la Fed

La capitalisation boursière des cryptomonnaies a chuté à 3,18 milliards de dollars, tandis que les détenteurs à court terme accentuent la pression à la vente. En effet, les marchés des cryptomonnaies sont pour la plupart dans le rouge aujourd’hui, Bitcoin continuant à se négocier juste au-dessus de 90 000 dollars, et se maintient près de...

USDT prêt à dominer l’Amérique latine grâce à un accord clé entre Tether et Parfin
ACTUALITÉS

USDT prêt à dominer l’Amérique latine grâce à un accord clé entre Tether et Parfin

L’USDT s’apprête peut-être à jouer dans une autre catégorie en Amérique latine. Le partenariat annoncé par Tether avec Parfin pourrait bien faire basculer la région dans une nouvelle phase d’adoption. Et cette fois, ce sont les institutions qui sont ciblées. Une alliance qui repositionne clairement l’USDT Tether a investi dans Parfin pour permettre à l’USDT...

Communiqué de presse

Shiba Inu prépare son rebond, mais le vrai « tueur » de Dogecoin s’appelle Maxi Doge

Dans une cité futuriste nocturne, un énorme logo Ethereum lumineux projette des faisceaux d’énergie vers un anneau secondaire symbolisant un L2, connecté à des individus validateurs, observés par une cyber-espionne.
ACTUALITÉS, Autres informations financières, Crypto-monnaies

Ethereum : Aztec lance « Ignition Chain », un L2 privé et totalement décentralisé

Communiqué de presse

Un nouveau wallet lance la biométrie veineuse, mais Best Wallet reste imbattable – ICO dans 8 jours

WhatsApp frappé par un malware qui cible les investisseurs crypto au Brésil
ACTUALITÉS

WhatsApp frappé par un malware qui cible les investisseurs crypto au Brésil