Le marché reprend peu à peu des couleurs après le crash impressionnant qu’il a connu hier. Les investisseurs commencent à regarder les crypto-monnaies, et notamment les altcoins, les mieux placées pour un rebond. Nous avons fait notre propre sélection, et vous expliquons notre choix dans les parties suivantes.
Chainlink (LINK) : au centre de la finance décentralisée
Chainlink est un projet qui fournit des oracles décentralisés. Il s’agit d’entités capables de transmettre en temps réel, des données on-chain et off-chain, à des smarts contracts. Il peut s’agir du prix d’une crypto, de son volume d’échange, ou bien de la météo ou d’un résultat sportif.
Le projet a une place indispensable dans la finance décentralisée (DeFi) et est aujourd’hui largement utilisé. De plus, avec l’expansion de ce domaine avec les RWA, Chainlink pourrait encore plus gagner en adoption. Au centre de son système, on retrouve le LINK qui est un jeton utilitaire. De ce fait, sa valeur pourrait croître en même que l’utilisation de Chainlink.
Le prix du LINK est actuellement de 15,59 $, pour une capitalisation boursière de près de 10 milliards de dollars. L’ATH du LINK se trouve à plus de 50 $, ce qui laisse un potentiel haussier intéressant.
Sui (SUI) : une blockchain de nouvelle génération
Seul layer-1 de notre liste, Sui est une blockchain dite de “nouvelle génération”. Le réseau se démarque par sa scabilité, et la rapidité de ses transactions. La solution utilisée est à rechercher dans la structure du réseau, qui utilise un DAG (Directed Acyclic Graph).
Sui, bien que récent, attire de plus en plus de projets dans son écosystème, dans le gaming et la DeFi notamment. L’écosystème de SUI est en pleine évolution, et cela pourrait bien continuer face au manque de scalabilité d’Ethereum, principal concurrent.
Actuellement, SUI s’échange à un prix d’environ 3 $ pour une capitalisation boursière de près de 10 milliards de dollars. Son ATH, atteint il y a seulement quelques mois, se situe à plus de 5 $ par jeton.
Render (RNDR) : le projet utilitaire d’avenir
Render est un projet qui cherche à faciliter la gestion et la mise à disposition de ressources graphiques (GPU). Pour cela, le projet repose sur l’utilisation de la blockchain et permet une communication décentralisée entre les fournisseurs de ressources, et ceux qui en ont besoin.
Avec les besoins importants de l’IA, et la multitude de secteurs (comme la modélisation ou encore le graphisme) en manque de ressources, ce projet s’inscrit dans une démarche d’avenir. La demande en puissance de calcul ne peut que croître dans les prochaines années, et avec cela, l’adoption de Render.
Le RNDR a une place importante dans le système de Render, ce qui en fait un jeton utilitaire. Actuellement, le token s’échange pour un prix de 3,75 $, ce qui correspond à une capitalisation boursière d’environ 2 milliards de dollars. Son ATH se situe à plus de 12 $ par jeton.
Mind Of Pepe (MIND) : l’alliance entre l’IA et les memecoins
Mind Of Pepe est un projet lié à l’intelligence artificielle (IA). Le projet développe un agent, capable de donner des insights à la fois sur le marché, mais aussi en se basant sur les réseaux sociaux. Une véritable source d’informations autonome qui pourra vous alerter selon vos besoins.
De plus, le projet se base sur l’image du PEPE, très fortement virale. Pour le moment, le projet est encore en prévente, et l’agent ne peut pas être testé. Plus le processus de prévente avance, plus le prix du MIND augmente. Cela signifie qu’il ne faut pas trop attendre si on est intéressé et que l’on souhaite maximiser les chances de profits.
Avertissement : les crypto-monnaies sont une classe d’actifs à haut risque. Cet article est fourni à titre d’information et ne constitue pas un conseil en investissement. Vous pourriez perdre la totalité de votre capital.
Source : CoinMarketCap
Pour aller plus loin :
- Changement à la tête de la fondation : Quel avenir pour Ethereum ?
- La guerre est officiellement déclarée entre Pump.fun et Raydium sur Solana
- Bitcoin en chute libre après la prise de parole de Trump sur les taxes douanières
- Plus évolutif que Solana
- Un projet à potentiel multi chaînes
- Pas de congestion ni de transaction échouées
- Ethereum
- USDT
- Carte bancaire
- Memecoin conçu pour soutenir la montée du Bitcoin vers 250 000 $ et au-delà
- Conservez des jetons $BTCBULL pour recevoir des airdrops Bitcoins
- Construit sur Ethereum avec un staking APY élevé dans un smart contrat sécurisé
- Ethereum
- USDT
- Carte bancaire
- Agent IA auto-évolutif qui interagit avec X et d'autres plateformes
- Achetez et stakez vos jetons $MIND en une seule transaction
- Récompenses de staking de 773%
- Carte bancaire
- Ethereum
- BNB
- +1 more
- Frais de transaction réduits au sein de l'écosystème BEST
- Accès exclusif aux premières préventes de jetons et aux nouveaux projets
- Participer à la gouvernance des jetons, en contrôlant la direction du projet
- Ethereum
- BNB
- USDT
- +1 more
- Un écosystème décentralisé novateur dans son genre
- Plus de 14,000% en APY dynamique
- Déjà 100 000$ levés en l'espace de quelques jours
- Ethereum
- USDT
- BNB
- +1 more
- Le token le plus prometteur pour concurrencer les memecoins chien
- Un système de staking avec plus de 40% de rendement annuel
- Une offre totale limitée tout comme le Bitcoin
- Ethereum
- USDT
- Carte bancaire
- Un jeton conçu pour récompenser les détenteurs
- Une communauté dynamique et engagée
- Un potentiel de viralité explosif
- USDT
- Ethereum
- Carte bancaire
- Investissez dès maintenant dans la prévente du projet qui va révolutionner les paiements via cryptomonnaies.
- Grâce à Space Pay, payez en cryptomonnaie et assurez-vous que les commerçants reçoivent leurs fonds dans leur propre devise.
- Le tout premier réseau décentralisé de paiement, l'équivalent de VISA et Mastercard dans le monde des cryptos.
- USDT
- Ethereum
Questions & Réponses (0)