La prévente du Meme Index ($MEMEX) approche là grands pas le cap des 4 millions de dollars. Ce projet continue de rassurer le secteur des meme coins, et s’impose comme un pari plus sûr pour les investisseurs.
Dans le même temps, le rappeur américain Ye (anciennement connu sous le nom de Kanye West) suscite de la confusion dans l’espace cryptographique. En fait, des rumeurs font état de ce qu’il a lancé un meme coin. Mais, il a par la suite rejeté en bloc toute implication dans ledit projet. Cependant, cette situation a déjà semé des inquiétudes au sein de la sphère crypto. Certaines personnes se posent la question de savoir s’il ne s’agit pas d’une nouvelle escroquerie.
En réalité, les investisseurs s’offusquent du fait que les personnalités de premier plan continuent d’exploiter leur influence pour réaliser des profits rapides. Par conséquent, le doute s’installe sur la question de la légitimité du secteur des « meme coins ».
Meme Index adopte des mesures stratégiques pour contrecarrer de telles escroqueries. Pour cela, il répartit les risques à travers un large panier de jetons. De plus, cela permet aux investisseurs de choisir les meme coins à inclure dans leur indice.
Signalons que seuls les détenteurs de $MEMEX peuvent accéder à ces indices. Ainsi, la base d’utilisateurs augmente à mesure que les investisseurs se précipitent pour acheter $MEMEX. Actuellement, le prix de prévente est de 0,0164896 $ par jeton, avant son augmentation qui suivra dans quelques heures.
Énorme surprise de Ye : l’artiste s’invite aussi dans le secteur de la cryptographie
Depuis la semaine dernière, le rappeur controversé Ye a déclaré qu’il prévoyait de lancer un jeton appelé YZY. Il s’agit du nom de sa marque de vêtements Yeezy.
Toutefois, le lancement a été chaotique. L’on a noté des messages X erratiques impliquant le PDG de Binance CZ, une série de remarques racistes, et même une position nazie autoproclamée. À un moment donné, Ye a même évoqué le lancement de « Swasticoin« .
Par la suite, il a supprimé des messages antérieurs concernant le lancement d’un meme coin. Il s’est alors justifié en arguant qu’il ne contrôlait plus son compte Twitter.
Les investisseurs ont vécu un véritable cirque médiatique, certains spéculent sur la question de savoir si Ye lancera effectivement un jeton. Cette incertitude a même suscité un pari de 22 millions de dollars sur Polymarket. Selon les investigations, 40 % de traders misent sur le fait qu’il lancera un meme coin ce mois-ci.
Si Ye lance son propre jeton, il entrera sur un marché déjà inondé de personnalités qui ont profité de leur célébrité pour réaliser des profits rapides sur les crypto-monnaies. Il est à noter que la plupart des jetons basés sur des stars connaissent des pics éphémères avant que leur prix ne dégringole.
Les rapports suggèrent que Ye prévoit d’imiter la tokénomique de $TRUMP, visant à conserver 80% du contrôle de l’approvisionnement. De nombreux investisseurs considèrent déjà cette configuration comme un rug pull en cours de réalisation. Pourtant, certains traders espèrent « entrer tôt » et encaisser rapidement, comme le résume un meme coin hilarant qui circule sur Reddit.
Pourtant, pour beaucoup et en particulier les victimes du rug pull du président argentin Javier Milei, Libra ($LIBRA), le lancement potentiel de Ye ressemble à une nouvelle escroquerie. Cela laissera une très mauvaise image au marché des crypto-monnaies.
Meme Index : meilleure alternative pour apporter de la stabilité dans le secteur des meme coins
En réalité, le secteur des meme coins fait face à des multiples arnaques orchestrées par des personnalités de premier plan. Il serait alors difficile d’atteindre une capitalisation boursière de 100 milliards de dollars, tant que les crypto-monnaies sont non-reglémentées.
Le cadre non légal des meme coins permet à n’importe qui de créer un jeton sans conséquences juridiques. Cependant, le secteur risque de s’autodétruire, car la cupidité alimente une quête constante de la « prochaine grande nouveauté« .
Meme Index constitue une alternative plus sûre pour ceux qui souhaitent investir dans plusieurs meme coins. En investissant dans des indices, le capital est réparti entre plusieurs meme coins. Cela permet de minimiser les éventuels risques et de générer des rendements basés sur leur performance collective.
https://twitter.com/memecoin_index/status/1891288106386739321
Meme Index propose 4 indices, chacun s’adaptant à des niveaux de volatilité différents :
- Meme Titan Index – Le moins volatile, avec les principales monnaies comme Dogecoin ($DOGE), Shiba Inu ($SHIB) et Pepe ($PEPE), toutes évaluées à plus d’un milliard de dollars.
- Moonshot Index – Inclut les jetons évalués entre 250 millions et 1 milliard de dollars, avec le potentiel d’entrer dans le top 10 des meme coins.
- Indice Midcap – Une option plus risquée avec des jetons dont la capitalisation boursière est comprise entre 50 et 250 millions de dollars, offrant un potentiel de hausse significatif.
- Meme Frenzy – L’indice le plus spéculatif, avec des jetons nouveaux et très volatils évalués à moins de 50 millions de dollars. Si elle offre la possibilité de réaliser des gains maximums, elle comporte également le risque de pertes importantes.
En fait, Meme Index aide les investisseurs à naviguer dans le secteur avec moins de risques tout en capitalisant sur son potentiel de croissance explosive. Tout simplement, il suffit de diversifier les investissements crypto.
Le CIO de Bitwise estime que l’investissement indiciel est la voie à suivre
La semaine dernière, Matt Hougan, CIO de Bitwise, a déclaré que l’investissement indiciel est la façon dont l’industrie des ETF crypto atteindra une croissance encore plus importante que celle qu’elle connaît actuellement. Pour lui, un ETF indiciel sur les meme coins pourrait voir le jour dans un avenir proche.
https://twitter.com/AngelofYHVH/status/1892898908566630460a
Un ETF indexé sur les meme coins serait peut-être une étape plus logique si l’intention est de générer des rendements beaucoup plus stables à long terme.
Par ailleurs, Meme Index a déjà établi un bon éventail de meme coin dans ses indices. Cela pourrait servir de modèle pour la structuration d’un ETF du secteur des meme coins.
Bien que ce projet n’ait pas encore abouti et qu’il faille encore attendre plusieurs années, les investisseurs crypto peuvent parier sur le lancement prochain de Meme Index.
Pour accéder aux indices susmentionnés, il faudra détenir des jetons $MEMEX, qui sont actuellement disponibles dans le cadre de la prévente en cours.
Comment acheter $MEMEX
En effet, la procédure d’achat des tokens $MEMEX est simple. Voici ce que vous devez faire à cet effet :
- Visitez le site web de Meme Index
- Connectez votre portefeuille (par ex. Best Wallet)
- Achetez des $MEMEX en utilisant des USDT, ETH, BNB, ou même une carte bancaire
Avec chaque jeton $MEMEX, les utilisateurs peuvent influencer les jetons qui sont inclus dans chaque indice ou même en proposer de nouveaux.
Par ailleurs, la plateforme Meme Index a été auditée par des sociétés réputées telles que Coinsult et SolidProof. De la sorte, les investisseurs doivent se rassurer quant à la sécurité de ses contrats intelligents.
Rejoignez la communauté croissante de Meme Index et participez à la discussion sur ses comptes Telegram et X.
Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.
Source : Meme Index
Avertissement : Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.
Sur le même sujet :
- La guerre est officiellement déclarée entre Pump.fun et Raydium sur Solana
- Le hack de Bybit renforce le besoin de self-custody tel que le Wallet Web 3 Best Wallet qui lève 10,5 millions de dollars en ICO
- Bitcoin en chute libre après la prise de parole de Trump sur les taxes douanières
- Plus évolutif que Solana
- Un projet à potentiel multi chaînes
- Pas de congestion ni de transaction échouées
- Ethereum
- USDT
- Carte bancaire
- Memecoin conçu pour soutenir la montée du Bitcoin vers 250 000 $ et au-delà
- Conservez des jetons $BTCBULL pour recevoir des airdrops Bitcoins
- Construit sur Ethereum avec un staking APY élevé dans un smart contrat sécurisé
- Ethereum
- USDT
- Carte bancaire
- Agent IA auto-évolutif qui interagit avec X et d'autres plateformes
- Achetez et stakez vos jetons $MIND en une seule transaction
- Récompenses de staking de 773%
- Carte bancaire
- Ethereum
- BNB
- +1 more
- Frais de transaction réduits au sein de l'écosystème BEST
- Accès exclusif aux premières préventes de jetons et aux nouveaux projets
- Participer à la gouvernance des jetons, en contrôlant la direction du projet
- Ethereum
- BNB
- USDT
- +1 more
- Un écosystème décentralisé novateur dans son genre
- Plus de 14,000% en APY dynamique
- Déjà 100 000$ levés en l'espace de quelques jours
- Ethereum
- USDT
- BNB
- +1 more
- Le token le plus prometteur pour concurrencer les memecoins chien
- Un système de staking avec plus de 40% de rendement annuel
- Une offre totale limitée tout comme le Bitcoin
- Ethereum
- USDT
- Carte bancaire
- Un jeton conçu pour récompenser les détenteurs
- Une communauté dynamique et engagée
- Un potentiel de viralité explosif
- USDT
- Ethereum
- Carte bancaire
- Investissez dès maintenant dans la prévente du projet qui va révolutionner les paiements via cryptomonnaies.
- Grâce à Space Pay, payez en cryptomonnaie et assurez-vous que les commerçants reçoivent leurs fonds dans leur propre devise.
- Le tout premier réseau décentralisé de paiement, l'équivalent de VISA et Mastercard dans le monde des cryptos.
- USDT
- Ethereum
Questions & Réponses (0)