Accueil Le memecoin Boden explose après que Trump le dénonce
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Le memecoin Boden explose après que Trump le dénonce

Donald Trump serait-il devenu pro-crypto ? Il a toutefois exprimé son intérêt au grand public et a même attaqué le nouveau memecoin BODEN qui se moque de son opposant.

Donald Trump pro-crypto et contre le memecoin BODEN

Lors d’un rassemblement qui a eu lieu dans la journée de mercredi, Donald Trump a exprimé le souhait d’accepter les donations en crypto-monnaies pour sa campagne aux présidentielles. 

“Si vous ne pouvez pas, je ferai en sorte que vous puissiez. Si les cryptomonnaies quittent les États-Unis en raison de l’hostilité qu’elles suscitent, nous y mettrons un terme. Nous ne voulons pas de cela”. a déclaré Donald Trump.

C’est donc un message fort envoyé par l’ancien président des États-Unis d’Amérique. De plus, une récente étude du conglomérat blockchain Digital Currency Group a montré que 20% des votants américains pensent que la crypto jouera un rôle crucial dans les prochaines élections.

En effet, le sondage révèle également que 40% des participants aimeraient que les candidats parlent plus de crypto-monnaies. Selon Kristin Smith, PDG de la Blockchain Association, les cryptomonnaies sont devenues un enjeu majeur pour les prochaines élections.

“Ces données montrent que la crypto est une priorité pour les électeurs des États membres du Sénat et qu’une position pro-crypto est un atout positif pour les décideurs politiques et les candidats. Le sondage souligne aussi le fort désir des décideurs politiques d’établir des réglementations raisonnables qui protègent les consommateurs sans étouffer l’innovation. “a déclaré Julie Stitzel, vice-présidente principale des politiques chez DCG.

Biden anti-crypto en prend pour son grade

C’est dans ce contexte que Trump saute sur l’occasion pour attaquer son opposant et actuel président Joe Biden. Ce dernier est notamment à l’origine de la loi pour taxer les mineurs Bitcoin.

“Biden ne sait même pas ce qu’est la crypto et si vous aimez la crypto, vous feriez mieux de voter pour Trump”, déclare Trump.

Pour rappel, Donald Trump avait lancé sa collection NFT et à même pu rencontrer hier certains de ses hodlers.

“Nous l’avons fait lorsque les NFT n’étaient pas hots. Nous avons rendu les NFT à nouveau hots. “ déclare Trump.

Le memecoin à l’effigie de Joe Biden BODEN a également été évoqué lors de cette journée. Donald Trump a tenu à montrer son opposition à l’envergure que ce memecoin a prise : 

“C’est beaucoup d’argent pour un token, je n’aime pas cet investissement.”ajoute Trump.

Le token BODEN a pris 18,5% en 24 heures, à l’heure d’écriture et selon CoinMarketCap. Les volumes de trading ont pump de +24% durant la même période. En somme, les cryptos comme 99Bitcoins pourraient profiter d’un président plus enclin à accepter cette industrie.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux compte plus de 2000 articles sur la crypto-monnaie. Il a décidé de rejoindre ActuFinance pour apporter son expertise acquise au cours des deux dernières années. En effet, il a commencé dans la crypto en rentrant dans l'une des meilleures formations sur la crypto et le Bitcoin au monde : "The Crypto Academy". 

Fondée par le célèbre Youtubeur Pompliano, elle a permis à Charles d'acquérir une expertise et une connaissance approfondie de la technologie Bitcoin. Dans le même temps, il obtient une certification de diplôme NFT officielle.

De plus, il a une expérience dans l'écriture et le journalisme en ayant écrit plusieurs ouvrages et réalisé un documentaire en Espagne. Charles désire donc allier son expérience et ses nouvelles passions pour transmettre de la valeur aux lecteurs d'ActuFinance.

Dernières Actualités

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Les memecoins Ethereum explosent, WienerAI est le prochain x100 ?

crypto learn to earn
ACTUALITÉS

Cette prévente crypto BRC-20 explose les 1,5 million de dollars

La crypto Learn-to-Earn 99Bitcoins (99BTC) a levé 1,5 million de dollars lors de sa prévente grâce à l’intérêt croissant pour son protocole novateur. 99Bitcoins est un des premiers et plus renommés sites d’éducation sur le Bitcoin. C’est une ressource précieuse pour ceux qui désirent approfondir leurs connaissances sur le secteur des cryptos. Dans environ 4...

3 cryptos à suivre avant que le BTC n'atteingne 75500
ACTUALITÉS

Les 3 cryptos à suivre avant que le Bitcoin n’atteigne 75 500 dollars

Le Bitcoin enregistre un nouveau momentum haussier, son prix ayant grimpé jusqu’à 71 503 dollars le mardi 21 mai 2024. Au moment de la rédaction, il flirte toujours avec les 71 000 dollars. Ce qui représente un gain de près de 7% sur les 7 derniers jours. La hausse actuelle, qui s’explique par plusieurs facteurs,...

taxes et fraude
ACTUALITÉS, Bourse et économie, Fiscalité / Impôts

Quid des dérives fiscales du fichier FICOVIE

Pump de 25 % - est-il trop tard d'acheter PEPE
ACTUALITÉS

PEPE grimpe encore de 25 % – Est-il trop tard pour acheter PEPE ?

Actualité économique, ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Matières premières, NFT

Coinbase lance le trading de contrats à terme sur l’or et le pétrole, le début d’une révolution ?

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Donald Trump accepte officiellement les dons en crypto dont Dogecoin et Shiba Inu