Accueil Les memecoins des Jeux Olympiques se multiplient, The Meme Games explose
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Les memecoins des Jeux Olympiques se multiplient, The Meme Games explose

Michel Robert

Les Jeux Olympiques de Paris inspirent les Degens. Depuis le début des compétitions, les memecoins inspirés par l’olympisme se multiplient.

Des memecoins inspirés des compétitions

Les memecoins se sont toujours inspirés de l’actualité. Il n’est donc pas étonnant que les Jeux Olympiques aient inspiré de nombreux créateurs de tokens.

Certains rendent hommage à l’évènement dans son ensemble, d’autres à des athlètes qui ont marqué les esprits depuis le début des compétitions.

Le tireur au pistolet turc Yusuf Dikec a ainsi suscité un vif intérêt parmi les degens. Sur Dexscreener, on recense ainsi pas moins de douze tokens DIKEC différents. L’athlète, surnommé le « tueur turc cool », était devenu une inspiration pour de nombreux memes sur les réseaux sociaux dès son passage au stand de tir.

Son attitude détendue et son style sans prétention ont séduit les téléspectateurs.

Les tokens DIKEC présent des capitalisation boursières allant de quelques milliers de dollars à près de 400 000 dollars.

Une autre tireuse au pistolet, la coréenne Kim Ye-Ji, a aussi fait sensation avec son attitude « badass », remportant la médaille d’or sans montrer une once d’émotion. Des degens ont ainsi crée le token $YEJI.

Comptant parmi les stars de la compétition, la gymnaste américaine Simone Biles a également fait l’objet d’hommages de la part de la communauté crypto. On retrouve ainsi les tokens Simoan Biles ($BILES) et Simone Biles ($SIMONE) sur Solana.

Les memecoins inspirés des pays participant aux Jeux ont aussi la cote. Les tokens $USA, $CHINA, ou encore celui de la France, le $FRA, ont suscité un vif intérêt de la part des investisseurs ces dernières semaines.

Les memecoins inspirés des Jeux Olympiques

De nombreux memecoins sont aussi inspirés de l’évènement en lui-même. Le plus connu d’entre eux est The Meme Games, qui aspire à s’imposer comme « le memecoin officiel des Jeux Olympiques ». Sa prévente a particulièrement bien débuté, puisqu’elle a levé plus de 300 000 dollars en à peine dix jours.

Son token, le $MGMES a été lancé en prévente le 11 juillet dernier, à une semaine de la cérémonie d’ouverture. Cette phase de prévente se poursuivra tout au long des Jeux Olympiques et se poursuivra ensuite lors des Jeux Paralympiques. Elle s’achèvera ainsi à la fin de la première semaine de septembre.

Le mécanisme de cette prévente s’inspire de l’esprit olympique, puisqu’il est possible de participer à une compétition virtuelle mettant en scène quelques un des memes les plus connus de l’écosystème crypto. Doge, Pepe The Frog, Turbo et Wif s’affrontent dans une épreuve pouvant rapporter aux investisseurs un bonus de 25%.

De plus, Meme Games offre la possibilité de staker le token $MGMES à des taux avantageux, pouvant atteindre plus de 1000% APY.

Parmi les nombreux memecoins olympiques, on pourra également citer Solympics (SOLYMPICS), dont le prix a explosé de plus de 400% après son lancement.

Gold Medal Token (OlympicGM) est un autre token sur Solana qui s’inspire des codes olympiques. Il permet notamment aux investisseurs de faire des paris sur les compétitions pour gagner des récompenses. Le projet propose aussi des airdrops et évènements en ligne réguliers.

Olympic Games Token (OGT) et Olympic Game Doge (OGD) figurent aussi parmi les memecoins olympiques les plus populaires.


Source : The Meme Games


Lire aussi :

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Michel Robert

Michel Robert

Passionné par les nouvelles technologies et l’essor des crypto-monnaies, Michel Robert est un journaliste spécialisé dans l’univers de la finance numérique et de la blockchain. Depuis plusieurs années, il analyse les enjeux de la finance décentralisée (DeFi), des NFTs et des projets Web3, en offrant des perspectives claires sur ces sujets complexes.

Titulaire d'un diplôme en gestion des technologies numériques, Michel partage son expertise à travers des articles, des rapports et des interviews, visant à éclairer ses lecteurs sur les évolutions rapides de l’écosystème crypto. Sa curiosité insatiable pour l'innovation technologique l’a conduit à collaborer avec diverses publications dédiées à la blockchain, où il propose des analyses détaillées et des conseils pratiques.

Dernières Actualités

Illustration numérique représentant un cadenas doré relié à un réseau blockchain lumineux, sur fond bleu et violet, évoquant les enjeux de contrôle et de sécurité des blockchains identifiés par Bybit Lazarus.
ACTUALITÉS

Bybit alerte sur 16 blockchains capables de geler les fonds des utilisateurs

Le support des 0,17 $ tiendra-t-il ? Dogecoin face à son moment de vérité
ACTUALITÉS

Le support des 0,17 $ tiendra-t-il ? Dogecoin face à son moment de vérité

Le marché encaisse coup sur coup, sans réel répit. Dans la foulée de la chute de Bitcoin, Dogecoin essaie de tenir le cap, mais la pression se fait sentir à chaque bougie. Le fameux support des 0,17 $ a fini par céder, déclenchant une vague de ventes et un retour vers la zone des 0,16...

JPYC pourrait-elle remplacer la Banque du Japon ? La stablecoin japonaise fait débat
ACTUALITÉS

JPYC pourrait-elle remplacer la Banque du Japon ? La stablecoin japonaise fait débat

Le Japon se trouve à un tournant. Tandis que la Banque du Japon réduit ses achats d’obligations, une stablecoin adossée au yen attire l’attention. Pour certains analystes, JPYC pourrait bien devenir un acteur clé du financement public, au point d’occuper une place que la banque centrale laisse peu à peu vacante. Une stablecoin qui entre...

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Circle frappe fort : bénéfices triplés et 73 milliards $ d’USDC en circulation

Un jeton « JPM Coin » lumineux relie la tour JPMorgan et le réseau Base, symbolisant des paiements institutionnels tokenisés, sécurisés et disponibles 24/7.
ACTUALITÉS, Autres informations financières, Crypto-monnaies

JPMorgan déploie “JPM Coin” pour paiements institutionnels sur Base

Communiqué de presse

Le nouveau memecoin PepeNode rend le staking obsolète avec son modèle »mine-to-earn »

Le patron de Kraken s’en prend à la régulation crypto : « pire pour les clients » selon lui
ACTUALITÉS

Le patron de Kraken s’en prend à la régulation crypto : « pire pour les clients » selon lui