Accueil Les memecoins des Jeux Olympiques se multiplient, The Meme Games explose
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Les memecoins des Jeux Olympiques se multiplient, The Meme Games explose

Michel Robert

Les Jeux Olympiques de Paris inspirent les Degens. Depuis le début des compétitions, les memecoins inspirés par l’olympisme se multiplient.

Des memecoins inspirés des compétitions

Les memecoins se sont toujours inspirés de l’actualité. Il n’est donc pas étonnant que les Jeux Olympiques aient inspiré de nombreux créateurs de tokens.

Certains rendent hommage à l’évènement dans son ensemble, d’autres à des athlètes qui ont marqué les esprits depuis le début des compétitions.

Le tireur au pistolet turc Yusuf Dikec a ainsi suscité un vif intérêt parmi les degens. Sur Dexscreener, on recense ainsi pas moins de douze tokens DIKEC différents. L’athlète, surnommé le « tueur turc cool », était devenu une inspiration pour de nombreux memes sur les réseaux sociaux dès son passage au stand de tir.

Son attitude détendue et son style sans prétention ont séduit les téléspectateurs.

Les tokens DIKEC présent des capitalisation boursières allant de quelques milliers de dollars à près de 400 000 dollars.

Une autre tireuse au pistolet, la coréenne Kim Ye-Ji, a aussi fait sensation avec son attitude « badass », remportant la médaille d’or sans montrer une once d’émotion. Des degens ont ainsi crée le token $YEJI.

Comptant parmi les stars de la compétition, la gymnaste américaine Simone Biles a également fait l’objet d’hommages de la part de la communauté crypto. On retrouve ainsi les tokens Simoan Biles ($BILES) et Simone Biles ($SIMONE) sur Solana.

Les memecoins inspirés des pays participant aux Jeux ont aussi la cote. Les tokens $USA, $CHINA, ou encore celui de la France, le $FRA, ont suscité un vif intérêt de la part des investisseurs ces dernières semaines.

Les memecoins inspirés des Jeux Olympiques

De nombreux memecoins sont aussi inspirés de l’évènement en lui-même. Le plus connu d’entre eux est The Meme Games, qui aspire à s’imposer comme « le memecoin officiel des Jeux Olympiques ». Sa prévente a particulièrement bien débuté, puisqu’elle a levé plus de 300 000 dollars en à peine dix jours.

Son token, le $MGMES a été lancé en prévente le 11 juillet dernier, à une semaine de la cérémonie d’ouverture. Cette phase de prévente se poursuivra tout au long des Jeux Olympiques et se poursuivra ensuite lors des Jeux Paralympiques. Elle s’achèvera ainsi à la fin de la première semaine de septembre.

Le mécanisme de cette prévente s’inspire de l’esprit olympique, puisqu’il est possible de participer à une compétition virtuelle mettant en scène quelques un des memes les plus connus de l’écosystème crypto. Doge, Pepe The Frog, Turbo et Wif s’affrontent dans une épreuve pouvant rapporter aux investisseurs un bonus de 25%.

De plus, Meme Games offre la possibilité de staker le token $MGMES à des taux avantageux, pouvant atteindre plus de 1000% APY.

Parmi les nombreux memecoins olympiques, on pourra également citer Solympics (SOLYMPICS), dont le prix a explosé de plus de 400% après son lancement.

Gold Medal Token (OlympicGM) est un autre token sur Solana qui s’inspire des codes olympiques. Il permet notamment aux investisseurs de faire des paris sur les compétitions pour gagner des récompenses. Le projet propose aussi des airdrops et évènements en ligne réguliers.

Olympic Games Token (OGT) et Olympic Game Doge (OGD) figurent aussi parmi les memecoins olympiques les plus populaires.


Source : The Meme Games


Lire aussi :

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Michel Robert

Michel Robert

Passionné par les nouvelles technologies et l’essor des crypto-monnaies, Michel Robert est un journaliste spécialisé dans l’univers de la finance numérique et de la blockchain. Depuis plusieurs années, il analyse les enjeux de la finance décentralisée (DeFi), des NFTs et des projets Web3, en offrant des perspectives claires sur ces sujets complexes.

Titulaire d'un diplôme en gestion des technologies numériques, Michel partage son expertise à travers des articles, des rapports et des interviews, visant à éclairer ses lecteurs sur les évolutions rapides de l’écosystème crypto. Sa curiosité insatiable pour l'innovation technologique l’a conduit à collaborer avec diverses publications dédiées à la blockchain, où il propose des analyses détaillées et des conseils pratiques.

Dernières Actualités

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Ondo obtient l’aval du Liechtenstein pour proposer actions et ETF tokenisés en Europe

LIVE : Bitcoin glisse sous 92 000 $, les ETF perturbent le flux, le marché reste sous pression
ACTUALITÉS
EN DIRECT

LIVE : Bitcoin glisse sous 92 000 $, les ETF perturbent le flux, le marché reste sous pression

Ce 19 novembre démarre dans une ambiance un peu lourde. Le Bitcoin reste coincé sous les 92 000 $, encore marqué par sa chute de la veille. Les sorties d’ETF continuent de peser sur le marché, ce qui n’aide pas vraiment les investisseurs à retrouver de l’assurance. Bitcoin sous 92 000 $ : une ouverture dans le rouge Le...

Illustration manga du marché crypto en baisse avec Bitcoin, Ethereum et XRP sur un graphique rouge.
ACTUALITÉS

XRP fragilisé : 41,5 % de l’offre en circulation est détenue à perte

Le marché mondial des cryptomonnaies est entré dans l’une des phases de correction les plus marquées de ces dernières années, avec la poursuite de la chute d’actifs tels que le Bitcoin, Ethereum et XRP. Au cours des 41 derniers jours, le marché a perdu plus de 1 100 milliards de dollars de valeur, soit une...

Communiqué de presse

DOGE résiste, mais Maxi Doge s’impose comme le nouveau challenger explosif des memecoins

Des décideurs économiques britanniques débattent vivement devant la Bank of England et une balance opposant Bitcoin et les gilts à 10 ans.
ACTUALITÉS, Autres informations financières, Crypto-monnaies

Gilts : la prime de volatilité s’installe, les flux se reconfigurent

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Sponsorisé

Décrochage du marché, afflux dans les préventes : le paradoxe qui surprend les traders

Crash Bitcoin : les gros accumulent, les petits paniquent
ACTUALITÉS

Crash Bitcoin : les gros accumulent, les petits paniquent