Accueil M6 Metropole Television : sursaut légitime ?
Non classé

M6 Metropole Television : sursaut légitime ?

Facture. Les chiffres annuels de M6 sont de meilleure facture que ceux de TF1… Le groupe a mieux diversifié son offre, ce qui lui permet de résister à la montée des périls. Ainsi, la difficile conjoncture publicitaire impacte fortement les grandes chaînes hertziennes, tandis que la situation demeure favorable à la Télévision Numérique Terrestre. Désormais, plus du tiers des foyers français sont équipés d’un décodeur TNT et cette montée en puissance est plus rapide qu’anticipée. Le groupe M6 détient ici quelques beaux actifs avec W9, Paris Première ou Teva.

Publicité. Pour le moment, l’arrêt de la pub sur le service public n’apporte pas grand-chose en termes de recettes aux intervenants privés en raison de l’effet de la crise économique. Certains annonceurs ont même choisi purement et simplement de couper leurs investissements publicitaires dans l’attente d’une amélioration de la conjoncture… Sur 2008, le chiffre d’affaires de la société dirigée par Nicolas de Tavernost est quasiment stable. Les relais de croissance des chaînes numérique et de l’interactivité compensent le mangue de vigueur de l’antenne M6. Les diversifications entreprises s’avèrent aussi nettement profitables avec M6Mobile dans la téléphonie, MisterGoodDeal dans la vente en ligne ou encore le club de foot des Girondins qui confirme son retour en forme depuis deux ans.

Final. Le résultat du groupe M6 s’inscrit au final en baisse sur l’an dernier, mais cela était largement attendu par la communauté financière… La société ne fait pas état de perspectives sur 2009 en raison d’un manque de visibilité évident sur ses rentrées publicitaires. Au vu des bons chiffres d’audience du début d’année, M6 devrait toutefois afficher une certaine capacité de résistance… On pourra ainsi conserver les positions sur le titre qui s’est bien repris dernièrement au-dessus des 10 euros.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente.

Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Il met ensuite ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il décide alors de rejoindre la formation de la Crypto-Academy, du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain.

C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés, afin d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres. Fort de sa curiosité, il a aussi développé une réelle expertise dans le domaine du casino et le monde du jeu en ligne. Il participe notamment à la rédaction de guides et avis pour les amateurs de jeu et du divertissement en ligne.

Dernières Actualités

slothana: la fin de la prévente approche
Crypto-monnaies

SLOTH: Le memecoin défoncé de Solana lève 15 millions $ – Encore 6 jours pour participer

Actualité économique, Bourse, Bourse et économie, Crypto-monnaies, Finance d'entreprise, L'avis des experts, NFT

La demande en Bitcoin bientôt 5 fois supérieure à l’offre, quelles conséquences ?

D’après Bitfinex, la demande en Bitcoin va être cinq fois supérieure à l’offre post-halving. Découvrez les conséquences. La demande bientôt cinq fois supérieure à l’offre ? The bitcoin ETFs bought 900 BTC on Friday.Only 450 BTC are minted per day.Bitcoin has no supply response to increased demand. Do you understand? pic.twitter.com/sVhTWzbfao — Joe Consorti ⚡...

propriété et taxes
Bourse et économie, Fiscalité / Impôts

Echapper à la plus-value immobilière, c’est possible ?

La réponse dépend de plusieurs facteurs, notamment du type de bien vendu, de sa durée de détention, de la situation personnelle du vendeur et de sa résidence fiscale.  Quelles sont les ventes concernées ? L’imposition des plus-values immobilières concerne les ventes de biens immobiliers situés en France, qu’il s’agisse de terrains, de maisons, d’appartements ou...

Crypto-monnaies, NFT

Des baleines ont abandonné des millions de dollars dans des bridges

Sora Mala
Sponsorisé

Sora Mala dévoile une prévente unique “Envoyez au portefeuille”, alors que l’équipe s’apprête à lancer le premier meme AI en Webtoon.

lancement airdrop smog
Crypto-monnaies

Plus de 11 millions de quêtes achevées – Lancement de l’airdrop Smog Token

Bitcoin proche de son ATH - Smog et Scotti ai atteingent des sommets.
Crypto-monnaies, NFT

Les Runes font de nouveaux millionnaires, découvrez les meilleurs AirDrops