Malgré l’adoption des ETF Bitcoin Spot, la valeur du Bitcoin peine vraisemblablement à décoller. Toutefois, pour les fervents défenseurs et admirateurs de cette crypto, le meilleur reste à venir.
C’est le cas de Microstrategy qui depuis maintenant 5 ans ne cesse d’investir dans le Bitcoin malgré les turbulences du marché. Parallèlement, de nouveaux projets font également leur entrée sur la scène en tant qu’alternatives prometteuses pour les investisseurs.
Microstrategy encore plus bullish sur le Bitcoin
MicroStrategy a confirmé sa confiance dans le bitcoin avec un nouvel achat significatif. En janvier, l’entreprise a augmenté son portefeuille de bitcoins en acquérant 850 BTC supplémentaires pour environ 37,2 millions de dollars.
MicroStrategy now holds 190,000 #Bitcoin worth over $8.2 BILLION 🤯 pic.twitter.com/tziYrFN6YC
— Bitcoin Magazine (@BitcoinMagazine) February 6, 2024
Cette transaction porte leur total impressionnant à 190 000 BTC. L’annonce coïncide avec leur engagement continu dans le secteur des monnaies numériques, malgré les fluctuations du marché.
Ce dernier investissement s’ajoute à leur stratégie agressive d’investissement en bitcoins et montre leur perspective positive sur la valeur à long terme de cette monnaie numérique.
D’après les informations de JDC, MicroStrategy prévoit de discuter de cette stratégie et de leurs résultats financiers du 4e trimestre dans un futur rapport.
Michael Saylor et ses prédictions folles sur le Bitcoin
Cofondateur de Microstrategy, Michael Saylor est un fervent défenseur du Bitcoin. Alors que sa société fait partie du top 6 des institutions détenant le plus de BTC, Saylor envisage toujours un futur haussier pour la crypto.
Selon ce dernier, le BTC pourrait atteindre les 5 millions de dollars si la régulation sur le secteur des cryptos aux USA s’éclaircit et que les banques commencent réellement par proposer des services avec le BTC.
De plus, Saylor croit qu’entre 2024 et 2025 le BTC pourrait multiplier sa valeur par 10 en raison du halving d’avril prochain. En effet, historiquement, ce genre d’événement qui se déroule tous les 4 ans a souvent propulsé le BTC à de nouveaux sommets.
Toutefois, l’enthousiasme du milliardaire se renforce en raison de la récente adoption des ETF Bitcoin Spot qui sont censés ramener assez d’acteurs institutionnels sur le marché. D’ailleurs, certains pays comme le Liechtenstein commencent déjà par s’intéresser à la reine des cryptos en légalisant le paiement en BTC de certains services administratifs.
Deux alternatives plus écologiques du Bitcoin
Même s’il révolutionne le domaine financier, le BTC est souvent critiqué pour son impact négatif sur l’environnement. Voici deux nouveaux projets qui essaient de proposer mieux.
Bitcoin Minetrix (BTCMTX)
Bitcoin Minetrix est un projet crypto qui met en avant un logiciel de cloud-mining du Bitcoin. Le projet se base sur un mécanisme innovant dénommé le stake-to-mine qui consiste à staker des jetons ERC20 $BTCMTX afin de recevoir des crédits de minage et de les échanger pour avoir de la puissance de minage pour le Bitcoin.
The 40th stage of #BTCMTX is estimated to end in mid-Q2 2024!
🔒Tokens are claimable within 7 days after the final stage
🔒Staked tokens are locked 7 days post-launch
💰Claim staking rewards alongside initial token claim
🖥️Use 'Stake to Mine' dashboard on our website for claims pic.twitter.com/AEeysZtdEE— Bitcoinminetrix (@bitcoinminetrix) February 4, 2024
C’est une approche écologique et moins contrariante au minage traditionnel du Bitcoin se basant sur le consensus Proof-of-Work (PoW). Avec Bitcoin Minetrix, vous n’avez plus besoin de faire fonctionner de puissants ASIC pour miner de la crypto.
Le minage est accessible depuis le confort de votre smartphone et ne requiert que l’achat et le staking du BTCMTX. Le BTCMTX est la crypto native du projet.
Il est actuellement en phase de prévente au prix unitaire de 0,0133 $. Pour l’instant, Bitcoin Minetrix a déjà réuni environ 10,3 millions de dollars sur un objectif final de 17,5 millions de dollars. Nous sommes actuellement dans la 3e phase de l’événement qui est prévue s’achever dans environ 72 heures.
Les investisseurs qui sont intéressés par Bitcoin Minetrix peuvent acheter dès maintenant des BTCMTX, mais ils peuvent aussi immédiatement les staker dans le staking pool du projet. L’APY proposé est de 65 %.
Plus de 644 millions de jetons sont déjà immobilisés dans le staking pool du projet. En outre, un airdrop est en cours afin de remporter environ 3 000 $ de BTCMTX. Pour y participer, il suffit de se rendre sur le site officiel de la prévente et de suivre les instructions dans l’onglet Minedrop.
eTukTuk (TUK)
eTukTuk est une récente initiative novatrice visant à transformer le paysage des transports en s’appuyant sur la technologie des VE et de la blockchain. Elle ambitionne de réduire les émissions de carbone et d’optimiser les systèmes de transport dans les pays en développement grâce à l’introduction de tricycles électriques.
Les tuk-tuks électriques d’eTukTuk sont censés être plus économiques à produire et à exploiter que leurs homologues traditionnels. C’est donc un facteur qui pourrait inciter les conducteurs à les adopter.
De plus, le projet promeut l’utilisation de stations de recharge locales en Asie et l’intégration de l’intelligence artificielle pour améliorer l’efficacité énergétique et les itinéraires de voyage. La crypto native du projet est le TUK.
Introducing Buy and Stake mechanism, get $TUK tokens and instantly stake them, initiating a dynamic APY.
Early stakers enjoy higher returns as APY adjusts with participation, encouraging early adoption and a fair, enticing incentive structure for all. 💫 pic.twitter.com/pMrXEZzB3f
— eTukTuk (@eTukTukio) October 10, 2023
Elle est actuellement en phase de prévente au prix unitaire de 0,026 $ et a déjà rapporté à eTukTuk plus de 826 000 $.
Hormis l’achat, l’événement actuel permet aussi de staker le jeton TUK afin de bénéficier d’un APY de 267 %. En récompensant les conducteurs et les participants de l’écosystème avec son TUK, eTukTuk envisage de créer un réseau de transport peer-to-peer neutre en carbone.
Questions & Réponses (0)