Accueil Le PDG de Charles Schwab regrette de ne pas avoir acheté du Bitcoin
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Le PDG de Charles Schwab regrette de ne pas avoir acheté du Bitcoin

Charles Schwab Corporation est une société de courtage, parmi les leaders américains des services financiers. Elle est notamment connue pour démocratiser l’investissement. Son nouveau PDG a pris la parole publiquement, et a exprimé des regrets de ne pas avoir investi dans le Bitcoin (BTC). Une position qui montre l’intérêt croissant des institutionnels. Développons un peu le sujet. 

Le nouveau CEO de Charles Schwab se sent “ridicule” après la montée du Bitcoin

Rick Wurster est le futur directeur de Charles Schwab, et il prendra ses fonctions au 1er janvier. Lors d’une interview accordée à Yahoo Finance et à Bloomberg, il a longuement abordé le sujet des crypto-monnaies et notamment du Bitcoin

Il est très lucide sur la situation, et assez dur avec lui-même, car il a admis qu’il se sentait stupide de n’avoir encore acheté aucun actif numérique. Il a expliqué que : 

Les crypto-monnaies ont certainement attiré l’attention de nombreuses personnes, qui ont gagné beaucoup d’argent grâce à elles. Je n’ai pas acheté de cryptomonnaies et je me sens ridicule.

Et comme une erreur ne sert pas toujours de leçon, il a ajouté qu’il ne prévoyait pas d’investir dans les crypto pour le moment. Cependant, il souhaite soutenir les clients de Schwab sont intéressés, en précisant que l’entreprise anticipe des changements positifs dans l’environnement réglementaire aux États-Unis. 

Charles Schwab : vers des services cryptos l’année prochaine ?

Le nouveau directeur général du géant de la banque et de l’investissement Charles Schwab, Rick Wurster, a fait une déclaration sur le sujet. Il a expliqué que l’entreprise prévoyait d’offrir un service d’échange de crypto-monnaies au comptant une fois que les réglementations en vigueur aux États-Unis le faciliteraient.

Nous aimerions également proposer directement de la crypto… Nous attendons un changement dans l’environnement réglementaire pour le faire, et nous sommes confiants, nous pensons que cela arrivera rapidement

De plus, il a donné un aperçu de l’activité de ses clients dans le secteur. D’après lui, ils sont déjà très intéressés par l’industrie web3, et cela se traduit par une activité importante liée aux fonds négociés en bourse (ETF) et aux contrats à terme.

Wurster a également abordé le sujet de la concurrence, qu’il trouve rude face aux acteurs traditionnels comme Fidelity, et aux nouvelles plateformes telles que Robinhood et Webull. Il a également donné son avis sur l’intelligence artificielle, qui devrait selon lui avoir un impact important dans la gestion de patrimoine :

Autrefois, 60 000 fois par mois, un téléconseiller passait plus de trois minutes à chercher une information pour répondre à une question d’un client. Aujourd’hui, nous avons mis en place une capacité d’IA qui permet de trouver ces informations en quelques secondes

Quand des institutionnels majeurs prennent la parole, et déclarent regretter publiquement de ne pas avoir acheté de crypto-monnaies, c’est un véritable signal fort. Le marché est en train d’évoluer, et l’investissement auparavant marginal va devenir une classe d’actif de premier plan dans le paysage financier mondial. 

Avertissement sur les risques

Cet article n’est pas un conseil en investissement. Avant d’investir dans une crypto, assurez vous de mener vos propres recherches (DYOR) sur son projet et son potentiel. 

À consulter également : 

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Michel Robert

Michel Robert

Passionné par les nouvelles technologies et l’essor des crypto-monnaies, Michel Robert est un journaliste spécialisé dans l’univers de la finance numérique et de la blockchain. Depuis plusieurs années, il analyse les enjeux de la finance décentralisée (DeFi), des NFTs et des projets Web3, en offrant des perspectives claires sur ces sujets complexes.

Titulaire d'un diplôme en gestion des technologies numériques, Michel partage son expertise à travers des articles, des rapports et des interviews, visant à éclairer ses lecteurs sur les évolutions rapides de l’écosystème crypto. Sa curiosité insatiable pour l'innovation technologique l’a conduit à collaborer avec diverses publications dédiées à la blockchain, où il propose des analyses détaillées et des conseils pratiques.

Dernières Actualités

Communiqué de presse

Bitcoin Hyper lève 16 millions de dollars : le véritable boom du BitcoinFi démarre avec HYPER

Panique sur les meme coins
Actu Dogecoin, ACTUALITÉS

Panique sur les meme coins – le hack de Shibarium fait chuter SHIB et Doge

Week-end noir pour les amateurs de memecoins. Shibarium, la blockchain censée donner un second souffle à Shiba Inu, a été la cible d’un piratage. En quelques heures, le SHIB a décroché et entraîné Dogecoin dans sa chute. Un scénario que peu avaient anticipé. Un hack qui secoue Shiba Inu L’alerte est tombée brutalement : des...

Polkadot met un frein à l’inflation
ACTUALITÉS

Polkadot met un frein à l’inflation : le hard cap de 2,1 milliards DOT validé

Polkadot change de cap. L’offre totale de son jeton ne pourra plus dépasser 2,1 milliards de DOT. Cette limite votée par la communauté met fin à des années de critiques sur l’inflation continue du réseau. Une décision attendue par la communauté Jusqu’ici, Polkadot fonctionnait avec une émission constante de tokens. Chaque année, des centaines de...

Wall-street-Pepe-3,6M$
Communiqué de presse

Wall Street Pepe brûle 3,6 milliards de WEPE : la mécanique s’accélère

Actu Ethereum, ACTUALITÉS

Ethereum, nouveau cœur battant du dollar dans la DeFi avec 166 mds $ en stablecoins

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Pi Network prépare sa plus grande mise à jour : en route pour la Version 23

ACTUALITÉS, Bourse et économie

Banque d’Angleterre : les plafonds sur les stablecoins vivement contestés par les acteurs crypto