actupicard surgeles a decide demettre des nft a lintention de sa clientele
Crypto-monnaies

Picard Surgelés a décidé d’émettre des NFT à l’intention de sa clientèle

Adem

Picard Surgelés, la célèbre marque de surgelés française, se lance dans la tendance des NFTs en émettant une collection pour ses clients. Cette initiative vise à rajeunir sa cible, tout en démocratisant cette technologie encore peu connue du grand public.

En outre, la marque souhaite acculturer en interne en explorant de nouveaux moyens de communication et de marketing. Avec cette triple ambition, Picard Surgelés pourrait bien marquer un tournant dans l’industrie agroalimentaire et de la grande distribution.

Picard plonge dans l’univers du Web3 avec une collection de NFT exclusifs

Picard, la fameuse enseigne de surgelés, est sur le point de se lancer dans l’univers passionnant du Web3 en lançant sa toute première collection de jetons non fongibles (NFT). Cette annonce a fait grand bruit dans le monde du commerce électronique et de la blockchain, et pour cause : c’est la première fois qu’une entreprise française de grande envergure se plonge dans cet univers prometteur.

À partir du 14 avril et pendant neuf jours, les membres du programme de fidélité de Picard auront l’opportunité de remporter quatre NFT distincts représentant des « produits iconiques » de la marque. Chaque jeton sera produit en seulement 400 exemplaires, ce qui en fait des objets de collection hautement convoités et rares.

nft
Ces NFT offriront aux clients de Picard une expérience d’achat unique en son genre. Ils auront la possibilité de posséder des objets numériques uniques qui représentent des produits emblématiques de la marque. Cela leur permettra de se connecter davantage avec la marque et de renforcer leur attachement envers elle.

Cette initiative est également un signe que Picard est en train de prendre le virage du numérique. En se lançant dans le monde des NFT, la marque s’ouvre à un public plus large et se positionne comme une entreprise innovante qui comprend les tendances actuelles du marché.

Picard Surgelés s’engage dans la démocratisation des NFT et de l’acculturation au Web3

Picard Surgelés, l’un des leaders du commerce de détail de produits alimentaires surgelés en France, célèbrera bientôt ses 50 ans. En fin d’année 2020, l’entreprise a lancé un plan de transformation pour se rajeunir et s’adapter aux évolutions du marché. Dans cette optique, elle a annoncé une initiative visant à acculturer en interne et à participer à la démocratisation des NFT (Non-Fungible Tokens).

NFT « L’objectif est de démocratiser les NFT en les rendant accessibles au plus grand nombre […] Au sein de nos équipes, nous souhaitions aussi qu’il s’agisse d’un projet d’acculturation sur le Web3 avec des personnes qui n’ont rien à voir avec le digital”, a confié Nathalie Jacquot, directrice digital chez Picard Surgelés, au JDN. »

L’objectif de cette initiative est de rendre les NFT accessibles au plus grand nombre, afin de démocratiser cette technologie révolutionnaire. En effet, les NFT sont souvent considérés comme étant réservés aux initiés du monde de la cryptomonnaie et de la blockchain. Picard Surgelés souhaite briser cette barrière en offrant une expérience unique à ses clients et en les invitant à découvrir cette nouvelle forme d’expression artistique et de collectibles numériques.

Au-delà de cet objectif, cette initiative est également un projet d’acculturation sur le Web3 pour les employés de l’entreprise. En impliquant des personnes qui n’ont rien à voir avec le digital, Picard Surgelés espère créer une dynamique positive et stimuler l’innovation en interne. Cette démarche s’inscrit dans la stratégie de transformation de l’entreprise, qui vise à développer de nouveaux produits et services, tout en créant un environnement de travail plus collaboratif et créatif.

À l’instar de Monoprix, Picard Surgelés est donc en train de s’adapter aux évolutions du marché en proposant une expérience innovante à ses clients et en se positionnant comme un acteur de la démocratisation des NFT. Cette initiative montre que même les entreprises traditionnelles peuvent s’engager dans la révolution numérique en proposant des projets ambitieux et créatifs.

NFT
Plus de 1000 magasins en France sont exploités par cette entreprise, qui a collaboré avec plusieurs partenaires pour concrétiser ce projet. Parmi eux, on compte La Poste Solutions Business et Wagmi Studio, une agence spécialisée dans le Web3 qui a déjà travaillé avec le groupe Casino. En outre, les étudiants de Gobelins Paris ont été chargés de créer les visuels des NFT.

Adem

Adem

Amateur de crypto-monnaies depuis plus de six ans, Adem s'intéresse désormais à toutes les technologies du web3, dont les NFT et le Métavers. Tout a commencé en 2016 lorsqu’il a découvert le monde fascinant des cryptos et de la blockchain. Il s’est immédiatement intéressé à ces sujets, jusqu'à y investir en 2017, juste avant leur explosion de masse. Il apprécie la possibilité de posséder véritablement une monnaie sans être lié à aucune institution.

Et même en étant encore assez jeune pour réellement cerner le potentiel d’une telle révolution, il trouvait déjà cela attrayant à l'époque. En août 2021, il achète son premier NFT d'art sur la marketplace OpenSea, et il tombe amoureux de cet univers. Enfant, il était un grand fan des cartes Pokémon à collectionner, alors ce monde lui a tout de suite parlé. C’est amusant et, d’une certaine manière, cela le replonge en enfance. De plus, il adore la possibilité de posséder complètement une pièce d'art, et le côté collection/rareté est quelque chose qu’il trouve réellement excitant.

Adem a étudié le marketing à l'école de commerce l’EDHEC. Cet intérêt grandissant l'a mené à rédiger des nouvelles et des articles divers sur ce thème pour de nombreux sites français, dont Cryptonaute et Business2Community. Il a commencé à écrire des articles il y a près de cinq ans, et il a commencé à collaborer avec Business2Community, il y a presque un an. Cela lui permet de combiner son activité professionnelle et son intérêt, qui ne cesse de grandir, pour le web3 et la blockchain.

Adem se tient perpétuellement au courant des dernières tendances et des développements autour des NFT et des crypto-monnaies, car il s’agit d’un secteur qui évolue très rapidement. En dehors de ses intérêts professionnels, il se considère comme une personne créative. Il aime apprendre de nouvelles choses, découvrir de nouveaux horizons et tester de nouvelles activités. Actuellement, il est en train de se consacrer au piano, qui est de loin son instrument de musique favori !

Dernières Actualités

Wall Street memes lancé
Crypto-monnaies

Le prix de PEPE est-il mort ! Un demi-million de dollars récoltés en 24 h par son successeur

digitoads ETH
Crypto-monnaies, Sponsorisé

Les baleines de l’Ethereum (ETH) convertissent des millions d’USD en ETH pour investir dans la prévente de DigiToads (TOADS)

Investir dans les crypto-monnaies a toujours été caractérisé par l’innovation et la recherche incessante de la meilleure opportunité d’investissement. Ethereum (ETH) est depuis longtemps la plateforme de référence pour les applications décentralisées et les contrats intelligents. Cependant, des données récentes sur la chaîne ont révélé un aspect fascinant de l’écosystème Ethereum. En fait, les baleines...

Crypto-monnaies, Sponsorisé

Wall Street Memes récolte 100 000 $ en un clin d’œil – Le jeton $WSM est-il le prochain Pepecoin ou Shiba Inu ?

Le jeton Wall Street Memes ($WSM) fait son grand lancement aujourd’hui ! $WSM est en route pour devenir le prochain même coin à exploser, dans la lignée de Pepecoin, Dogecoin ou Shiba Inu. D’après les analystes, le prix du jeton pourrait être multiplié par 10 d’ici à son listing sur les exchanges. Mais pour en profiter,...

Wall street memes coin
Crypto-monnaies

Les traders prédisent que ce token pourrait x100 – Wall Street Memes lancé il y a quelques minutes !

Top 5 actions ChatGPT à acheter en 2023
Bourse, Bourse et économie

Top 5 actions ChatGPT à acheter en 2023

ai doge
Crypto-monnaies

Les prédictions prix Litecoin sont peu encourageantes – AiDoge est une alternative intéressante

web3
Sponsorisé

La coexistence de Web3 et de la réglementation gouvernementale : une question épineuse