Accueil Piratage de Discord : Wall Street Memes lance un fonds de secours pour indemniser les victimes de la cyberattaque d’octobre
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Piratage de Discord : Wall Street Memes lance un fonds de secours pour indemniser les victimes de la cyberattaque d’octobre

WSMEn marge au soutien à sa communauté, Wall Street Memes a lancé un fonds de secours pour le piratage de Discord. Il s’agit d’une opération de grande envergure qui vise à indemniser les victimes d’une cyberattaque survenue en octobre.

Durant une semaine, les demandes d’indemnisation seront ouvertes, et leur traitement commencera à la date du 17 novembre 2023. Dès lors, les personnes victimes de vols de $WSM pourront déposer des demandes aux fins de remboursement des fonds perdus.

A la fin du traitement des demandes de Wall Street Memes, un airdrop de remboursement sera effectué le 22 novembre pour dédommager les victimes.

Wall Street Memes lance un fonds de secours contre le piratage de Discord – Pour quel intérêt ?

Commençons par rappeler que le lancement de ce généreux fonds d’indemnisation intervient quelques semaines seulement après le lancement du Wall Street Memes Casino. Ce fonds de compensation permettra de rembourser tous les jetons $WSM volés par les pirates qui ont pris pour cible le serveur Discord de WSM au mois d’octobre.

A titre de rappel, cette attaque est survenue le 12 octobre dernier, mettant à mal la communauté Discord $WSM  pendant plus de 24 heures. En fait,  les pirates ont pris en otage la plateforme de communication pour s’adresser aux membres de cette communauté.

Les victimes de ces actes frauduleux ont perdu leurs jetons $WSM en intégralité, plongeant certains investisseurs dans une panique générale.

Toutefois, le lancement de Discord Hack Relief Fund vise à remédier à cette situation, les pertes devant être compensées sur une base 1:1.

Comment fonctionne le fonds de secours contre le piratage de Discord ? Et Comment soumettre une réclamation $WSM ?

L’équipe de Wall Stret Memes a recueilli plusieurs requêtes venant des utilisateurs victimes au cours des 48 heures qui ont suivi la cyberattaque. Du coup, elle a lancé le portail Discord Hack Relief Fund qui permet de déposer une simple demande d’indemnisation.

Pour soumettre votre formulaire de réclamation, vous devez accéder à votre portefeuille compromis afin de signer un message à l’aide d’une adresse de portefeuille propre non affectée par le piratage. Voici pas à pas la procédure à suivre :

  • Premièrement, vous devez vous rendre sur Etherscan et connecter votre portefeuille compromis afin d’interagir avec le bouton « signer le message ».
  • Deuxièmement, après avoir cliqué sur signer le message avec votre portefeuille compromis, une fenêtre contextuelle s’affichera pour vous demander votre signature (vérifiez ici que l’adresse du portefeuille compromis est bien indiquée dans la case « adresse »).
  • Troisièmement, vous devrez copier et coller votre nouvelle adresse de portefeuille propre dans la case remplaçant le texte du titulaire [ADRESSE DE PORTEFEUILLE PROPRE].
  • Etherscan
  • Quatrièmement, il est conseillé de vérifier si les adresses saisies sont correctes ; avec l’adresse du portefeuille compromise par le piratage sous « Adresse » et votre nouvelle adresse propre remplaçant le texte du titulaire [ADRESSE DU PORTEFEUILLE PROPRE].
  • Cinquièmement, il ne reste plus qu’à cliquer sur « signer le message », puis sur « publier » pour compléter le formulaire de réclamation. Les jetons $WSM perdus devraient être envoyés à votre adresse propre le 22 novembre, une fois que les données du piratage auront été recoupées.

Soumettre votre demande au Fonds d’aide au piratage de Wall Street Memes Discord est aussi simple que cela !

Ne manquez pas votre chance de récupérer vos avoirs numériques , soumettez votre réclamation afin de continuer à investir dans l’un des meme coins à succès de 2023.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Titulaire d'une licence en sciences économiques obtenu à l'Université de Yaoundé II-Soa, Benjamin Okala est un rédacteur crypto-sphérique depuis plusieurs années. En 2020, il débute comme consultant en affaires dans divers projets du secteur bancaire liés à la gestion des données, l'analyse et l'intelligence artificielle. Benjamin a commencé très tôt à s'intéresser à la technologie blockchain et est actuellement un expert en Blockchain et DeFi.

Passionné de la crypto-monnaie et de blockchain, Benjamin propose sa riche expérience dans la rédaction de guides et d’articles dans le domaine des cryptos / NFT / DeFI / Metaverse... Sur Actufinance, il affiche toutes ses connaissances en tant que rédacteur de contenu expert, se consacrant à expliquer de manière simple et graphique différents concepts sur la technologie blockchain et tout l'écosystème qui l'entoure. Il nous dit toutes les choses les plus importantes que nous devrions savoir sur les protocoles DeFi.

Tout simplement, il traite des problèmes du secteur blockchain d'un point de vue journalistique. A titre de rappel, la technologie blockchain est l'un des outils les plus puissants dont nous disposons aujourd'hui. Elle a prouvé sa pertinence dans différents usages, transformant radicalement la façon dont nous faisons les choses. Explorer et développer davantage cette technologie évolutive nous mènera à un point où nous pourrons mieux interconnecter le monde.

Benjamin a travaillé avec plusieurs sites web sur les jeux d’argent, les réseaux sociaux et logiciel en plus d'être un travailleur indépendant. Lorsqu'il ne travaille pas (bien que cela n'arrive pas très souvent), il est possible de le trouver en train de lire ou de voyager.

Dernières Actualités

L’ONU s’ouvre à la blockchain : une académie mondiale pour former les gouvernements
ACTUALITÉS

L’ONU s’ouvre à la blockchain : une académie mondiale pour former les gouvernements

Une pièce Bitcoin encordée par un ruban « Do Not Cross » trône devant un Capitole éteint et des dossiers “ETF BTC/ETH”, tandis qu’un écran boursier rougeoyant et les sceaux SEC/CFTC suggèrent la tension du shutdown.
ACTUALITÉS, Autres informations financières, Crypto-monnaies

Le shutdown américain se poursuit : quels impacts réels pour la crypto ?

Le gouvernement fédéral américain est partiellement à l’arrêt depuis le 1ᵉʳ octobre 2025. Faut-il s’attendre à des effets durables sur Bitcoin, les ETF et la régulation ? Dans cet article, nous nous efforçons de faire le tri entre des conséquences directes et les impacts de second ordre. Régulation au ralenti : validations ETF et dossiers...

Illustration de la hausse de Zcash et Dash, symbolisant le retour des cryptomonnaies confidentielles sur le devant de la scène
ACTUALITÉS

Boom des cryptos confidentielles : Zcash et Dash mènent la danse

Les cryptomonnaies axées sur la confidentialité sont de retour sous les feux des projecteurs. En effet, début novembre 2025, la capitalisation boursière combinée du secteur a bondi de près de 80 %, dépassant brièvement la fourchette de 24 à 25 milliards de dollars. Aujourd’hui, Zcash a atteint son plus haut niveau en trois ans, grâce...

Le bull run de Bitcoin repoussé ? Samson Mow annonce la grande vague pour 2026
ACTUALITÉS

Le bull run de Bitcoin repoussé ? Samson Mow annonce la grande vague pour 2026

Les presales crypto s’envolent à nouveau — un signal avant le prochain rallye ?
ACTUALITÉS

Les presales crypto s’envolent à nouveau — un signal avant le prochain rallye ?

Trump en discours face à une grande pièce ₿, racks de minage et drapeau US, skyline de Miami et Maison Blanche en arrière-plan, éclairage dramatique.
Actu Bitcoin, Autres informations financières, Sponsorisé

Trump confirme : il veut faire des États-Unis la superpuissance du Bitcoin

Un pont symbolique Londres–Washington où des pièces “stablecoin” traversent des garde-fous réglementaires, tandis que les silhouettes de la BoE et de la Fed se serrent la main au crépuscule.
ACTUALITÉS, Autres informations financières, Crypto-monnaies

UK–US : la vice-gouverneure de la Banque d’Angleterre veut coordonner la régulation des stablecoins