Accueil Piratage de Discord : Wall Street Memes lance un fonds de secours pour indemniser les victimes de la cyberattaque d’octobre
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Piratage de Discord : Wall Street Memes lance un fonds de secours pour indemniser les victimes de la cyberattaque d’octobre

WSMEn marge au soutien à sa communauté, Wall Street Memes a lancé un fonds de secours pour le piratage de Discord. Il s’agit d’une opération de grande envergure qui vise à indemniser les victimes d’une cyberattaque survenue en octobre.

Durant une semaine, les demandes d’indemnisation seront ouvertes, et leur traitement commencera à la date du 17 novembre 2023. Dès lors, les personnes victimes de vols de $WSM pourront déposer des demandes aux fins de remboursement des fonds perdus.

A la fin du traitement des demandes de Wall Street Memes, un airdrop de remboursement sera effectué le 22 novembre pour dédommager les victimes.

Wall Street Memes lance un fonds de secours contre le piratage de Discord – Pour quel intérêt ?

Commençons par rappeler que le lancement de ce généreux fonds d’indemnisation intervient quelques semaines seulement après le lancement du Wall Street Memes Casino. Ce fonds de compensation permettra de rembourser tous les jetons $WSM volés par les pirates qui ont pris pour cible le serveur Discord de WSM au mois d’octobre.

A titre de rappel, cette attaque est survenue le 12 octobre dernier, mettant à mal la communauté Discord $WSM  pendant plus de 24 heures. En fait,  les pirates ont pris en otage la plateforme de communication pour s’adresser aux membres de cette communauté.

Les victimes de ces actes frauduleux ont perdu leurs jetons $WSM en intégralité, plongeant certains investisseurs dans une panique générale.

Toutefois, le lancement de Discord Hack Relief Fund vise à remédier à cette situation, les pertes devant être compensées sur une base 1:1.

Comment fonctionne le fonds de secours contre le piratage de Discord ? Et Comment soumettre une réclamation $WSM ?

L’équipe de Wall Stret Memes a recueilli plusieurs requêtes venant des utilisateurs victimes au cours des 48 heures qui ont suivi la cyberattaque. Du coup, elle a lancé le portail Discord Hack Relief Fund qui permet de déposer une simple demande d’indemnisation.

Pour soumettre votre formulaire de réclamation, vous devez accéder à votre portefeuille compromis afin de signer un message à l’aide d’une adresse de portefeuille propre non affectée par le piratage. Voici pas à pas la procédure à suivre :

  • Premièrement, vous devez vous rendre sur Etherscan et connecter votre portefeuille compromis afin d’interagir avec le bouton « signer le message ».
  • Deuxièmement, après avoir cliqué sur signer le message avec votre portefeuille compromis, une fenêtre contextuelle s’affichera pour vous demander votre signature (vérifiez ici que l’adresse du portefeuille compromis est bien indiquée dans la case « adresse »).
  • Troisièmement, vous devrez copier et coller votre nouvelle adresse de portefeuille propre dans la case remplaçant le texte du titulaire [ADRESSE DE PORTEFEUILLE PROPRE].
  • Etherscan
  • Quatrièmement, il est conseillé de vérifier si les adresses saisies sont correctes ; avec l’adresse du portefeuille compromise par le piratage sous « Adresse » et votre nouvelle adresse propre remplaçant le texte du titulaire [ADRESSE DU PORTEFEUILLE PROPRE].
  • Cinquièmement, il ne reste plus qu’à cliquer sur « signer le message », puis sur « publier » pour compléter le formulaire de réclamation. Les jetons $WSM perdus devraient être envoyés à votre adresse propre le 22 novembre, une fois que les données du piratage auront été recoupées.

Soumettre votre demande au Fonds d’aide au piratage de Wall Street Memes Discord est aussi simple que cela !

Ne manquez pas votre chance de récupérer vos avoirs numériques , soumettez votre réclamation afin de continuer à investir dans l’un des meme coins à succès de 2023.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Titulaire d'une licence en sciences économiques obtenu à l'Université de Yaoundé II-Soa, Benjamin Okala est un rédacteur crypto-sphérique depuis plusieurs années. En 2020, il débute comme consultant en affaires dans divers projets du secteur bancaire liés à la gestion des données, l'analyse et l'intelligence artificielle. Benjamin a commencé très tôt à s'intéresser à la technologie blockchain et est actuellement un expert en Blockchain et DeFi.

Passionné de la crypto-monnaie et de blockchain, Benjamin propose sa riche expérience dans la rédaction de guides et d’articles dans le domaine des cryptos / NFT / DeFI / Metaverse... Sur Actufinance, il affiche toutes ses connaissances en tant que rédacteur de contenu expert, se consacrant à expliquer de manière simple et graphique différents concepts sur la technologie blockchain et tout l'écosystème qui l'entoure. Il nous dit toutes les choses les plus importantes que nous devrions savoir sur les protocoles DeFi.

Tout simplement, il traite des problèmes du secteur blockchain d'un point de vue journalistique. A titre de rappel, la technologie blockchain est l'un des outils les plus puissants dont nous disposons aujourd'hui. Elle a prouvé sa pertinence dans différents usages, transformant radicalement la façon dont nous faisons les choses. Explorer et développer davantage cette technologie évolutive nous mènera à un point où nous pourrons mieux interconnecter le monde.

Benjamin a travaillé avec plusieurs sites web sur les jeux d’argent, les réseaux sociaux et logiciel en plus d'être un travailleur indépendant. Lorsqu'il ne travaille pas (bien que cela n'arrive pas très souvent), il est possible de le trouver en train de lire ou de voyager.

Dernières Actualités

Un trader en costume, concentré devant plusieurs écrans, observe l’explosion du cours du Bitcoin et des options IBIT dans une grande salle de marché aux couleurs et logos de BlackRock.
Actu Bitcoin, Crypto-monnaies, Sponsorisé

Options : l’ETF Bitcoin de BlackRock grimpe dans le Top 10 des sous-jacents US

Une immense pièce numérique « qivalis » en euro trône au centre d’une place financière futuriste, entourée de banques européennes et d’hologrammes de graphiques rappelant l’émergence d’un stablecoin euro régulé.
ACTUALITÉS, Autres informations financières, Crypto-monnaies

Les banques européennes lancent qivalis, un stablecoin euro pour 2026

Dix grandes banques européennes lancent qivalis, une structure destinée à l’émission d’un futur stablecoin adossé à l’euro, avec un démarrage probable au second semestre 2026. Une initiative qui vise à proposer une alternative européenne crédible face à la domination des stablecoins en dollar. Qivalis, une riposte bancaire aux stablecoins en dollar Derrière qivalis, on retrouve...

Communiqué de presse

Les memecoins bondissent de 10%, PepeNode lance le « mine-to-earn »

Les memecoins enregistrent une hausse de 10% en 24 heures. Ce rebond perce la morosité persistante du marché crypto. La capitalisation du secteur atteint désormais 48,4 milliards de dollars. Un nouveau projet propose désormais de miner ces actifs de manière passive. PepeNode (PEPENODE) invente le premier vrai modèle « mine-to-earn » pour les memecoins. Il transforme le...

Les propos de Gensler secouent la crypto : tout est spéculatif selon lui, sauf Bitcoin
ACTUALITÉS

Les propos de Gensler secouent la crypto : tout est spéculatif selon lui, sauf Bitcoin

Illustration du token XRP devant des graphiques financiers volatils, symbolisant les importants afflux dans les ETF XRP alors que le prix du token diminue.
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

XRP crée la surprise : l’altcoin domine les ETF crypto

Un trader observe un graphique Bitcoin haussier sur fond de skyline nocturne, tandis qu’un Père Noël moderne déverse des pièces BTC au-dessus de pièges cachés.
Actu Bitcoin, Crypto-monnaies, Sponsorisé

Noël du Bitcoin : Santa Rally ou piège de liquidité ?

Actu Bitcoin, ACTUALITÉS, Sponsorisé

Bitcoin accélère : un cycle dominé par la liquidité institutionnelle